Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

comment fait-on pour arreter d'y penser???

Auteur Message

Positive

Inscrit le :
09 févr. 2008

Posté le: 5 avril 2008 21:57:26 EDT  
Comment faites-vous pour arreter d'y penser...ca fait 6 mois que nous essayons et j'avoue commencer a m'inquiéter! Bien sur je suis tres consciente que mon petit 6 mois n'est rien a coté de celle qui attende depuis plusieurs mois voir meme des années...

Je le veux tellement ce bébé là...j'avais arreter de faire ma courbe de température depuis 4 mois...et ce mois-ci j'ai décidé de la refaire pour voir un peu mon cycle...et ben là catastrophe! Ma courbe est incompréhensible en plus d'être quasiment inquiétante car je ne crois pas ovuler!

Bref, je veux bien arreter d'y penser, laisser les choses aller, mais j'en suis incapable! Je vois toutes mes amies tombées enceinte une après l'autre et a chaque fois c'est un pincement au coeur!

Avez-vous des trucs pour lacher prise, car moi pour le moment j'en suis incapable!

revenir en haut

vero-83

Inscrit le :
30 nov. 2007

Posté le: 9 avril 2008 19:33:11 EDT  
Salut à vous toutes,
Eh bien nous, nous avons essayé pendant 12 mois sans succès, je ne pensais qu'à cela. Tout le monde me disait arrête d,y penser, tu y pense trop, quand tu vas arrêter d'y penser ça va marcher... J'étais tellement tanné de me faire dire ça, je ressentais toute la pression sur moi, je me disais que ça ne marchait pas à cause de moi, parce que j'étais trop
stresser avec ça. Finalement nous sommes allés faire des tests, pour moi tout va bien, mais mon chum n'a pas de spermatozoïdes dans son sperme (azoospermie). Donc pour le moment attend de rencontrer l'urologue pour le reste des choses. Alors les filles, n'essayer pas d'arrêter d'y penser, moi j'ai essayé mais sans succès. Le seul conseil que je peux essayer de vous donner c'est de faire l'amour quand vous en avez envie, par parce que c'est le bon moment. Une fille qui travaille avec moi est tombé enceinte quelques jours avant ses menstruations, son chum revenait d'un emploi à l'extérieur et... Alors faite l'amour pour le plaisir.

revenir en haut

myrtille

Inscrit le :
07 avr. 2008

Posté le: 9 avril 2008 10:05:22 EDT  
dur dur... il faudra s'encourager!

revenir en haut

misssarrah

Inscrit le :
18 oct. 2007

Posté le: 8 avril 2008 20:19:17 EDT  
Je trouve ca dur aussi.. tout le monde m'en parle, y'a pleins de bédaines autour et a la télé...

c'est notre 8ieme mois d'essaies et j'avoue que c'est le mois ou j'y pense le moins.. j'essaie de me dire que ca viendra, que je dois déstresser, j'essaie de me tenir l'esprit occupé sur d'autres projets.

c'est rien d'évident quand c'est la chose que tu désires le plus au monde.

Si y'a vraiment un probleme de conception, on le saura et on fera autrement. Une chose en son temps. J'essaie de visualiser, de penser positif.. mais sans y penser chaque secondes.

je fais pas de courbe, je ne compte pu mes jours.. si je suis du pour un bébé, y'a un zozo qui aura trouvé le chemin ! sinon.. ben on recommence!

voila!

je sais que je dis pas grand chose pour aider.. mais dis toi que tu es pas la seule a virer crak pote avec ca!

revenir en haut

Manon35

Inscrit le :
24 oct. 2005

Posté le: 8 avril 2008 14:31:20 EDT  
Moi je te comprends. Moi aussi des fois je restrais enfermée. Ne plus voir tous les gens qui nous pose la fameuse question : '' pis quand est-ce que ca vient les enfants? '' Je leur balancerais mon poing dans la...

Mais bon j'essais d'éviter le plus possible de les voir.

Bon courage a toutes !!

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 nov. 2007

Posté le: 7 avril 2008 17:16:48 EDT  
Personnellement, je trouve ça très dur de ne pas y penser. À chaque fois que je me dis «go arrête d'y penser» Je croise une femme enceinte ou une poussette. Ou encore pire, quelqu'un que je connais m'annonce attendre un bébé ou qui vient d'en avoir un. J'ai eu 2 annonces du genre samedi. L'ami de mon chum. nous a appris qu'il attendait son 2e enfant et un ancien ami m'a envoyé par email la photo de sa petit fille né jeudi. Je suis heureusement pour ces personnes, mais ca me fait tout de même un petit pincement au coeur.

Desfois, j'aimerais pouvoir rester enfermer chez moi, tranquille. Ne plus voir personne. Ne pas avoir aller travailler et juste relaxer, penser à moi, sans stress et surtout être avec mon homme à temps plein. Mais bon, ca ne serait pas réaliste et j'ai besoin de travailler pour payer les frais des IAC.

Désolé pour mon message négatif, j'ai pas tout a fait le morale actuellement. Mais ca va me passer.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 déc. 2007

Posté le: 7 avril 2008 12:20:33 EDT  
Moi je ne crois pas qu'on puisse arrêter d'y penser.
Nous avons essayé pendant 22 cycles et je n'ai jamais arrêté d'y penser. À la fin j'ai tenté de lâcher prise mais cela ne veux pas dire d'arrêter d'y penser.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
08 août 2006

Posté le: 7 avril 2008 11:21:09 EDT  
Pour ma part , je suis enceinte de près de 10 semaines. On a essayer pendant près de 19 mois. J'y pensais peut-être trop , j'avais peut-être trop envi, c'était rendu machinal.

Quand est arrivé le mois de Janvier/Février je les redoutais car je ne voulais absolument pas avoir de bébé en Novembre. N'importe quel autre mois .... et Bang ! Positif ! J'attends pour le mois de Novembre.

Bref je suis hyper fertile, mon mari à tout ces petits soldats en bon état et je suis irrégulière . J'ai pour dire que rien n'arrive pour rien. C'était pas avant , mais là que je devais l'avoir.

Bonne chance àvous les filles.

revenir en haut

myrtille

Inscrit le :
07 avr. 2008

Posté le: 7 avril 2008 11:17:45 EDT  
voilà un bonne question! c'est en effet très difficile d'arrêter de pense à cela ... c'est presque impossible je dirais... c'est pour cela que se soutenir est important!

perso je me dis que ça viendra quand ça viendra, mais tous les mois c'est pareil, une pointe de déception qui donne un blues pas possible.

courage les filles Razz

revenir en haut

Perséphone

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 7 avril 2008 10:40:25 EDT  
Il n'y a pas de recette miracle.

Ça nous a pris presque 4 ans avant de concevoir et j'y ai pensé presque tout le temps.

J'ai réussi à décrocher à quelques reprises, comme par exemple pendant les vacances d'été ou des choses comme ça, mais le désir revient tout le temps.

ce qui m'a aidé c'est aussi de ranger le thermomètre et de laisser les forums pendant quelques temps. Mais malheureusement dans notre cas, ça n'a pas été suffisant.

Pour le délai, si ça peut te rassurer, la moyenne pour devenir enceinte est de 8 mois à 1 an.

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 6 avril 2008 13:52:04 EDT  
Sincèrement.... après presque 2 ans, je n'arrive pas non plus à ne pas y penser. Biensûr que je peux passer quelques jours dans y penser mais dès que je vois une bedaine, un très jeune enfant... juste quand je regarde les articles de bébé de mon fils, j'y pense.

La seule chose que je peux te dire c'est lâche la courbe de température pour l'instant. Ça ne sert à rien d'autre qu'à plus y penser et à te stresser... ensuite, si elle n'est pas faite dans les règles de l'art, elle ne vaut rien donc peut-être pour ça qu'elle te semble incompréhensible. Tu n'as pas ovulé ce mois-ci? Ne t'en fais pas, toutes les femmes n'ovulent pas nécessairement tous les mois. Même les plus fertiles peuvent sauter un mois ou 2 de temps en temps sans s'en rendre compte.

Lâche le forum quelque temps si tu focus trop sur la section conception. Louez-vous des films, allez au cinéma en amoureux, prendre des grandes marches main dans la main pour mettre un peu de passion et surtout, interdit de calculer sur le calendrier et de vous obliger à faire l'amour!

Tu sais quoi? Je suis certaine que ça va fonctionner très bientôt pour vous 2 Wink

revenir en haut

Se connecter pour répondre