Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Comment recommencer avec le 5-10-15???

Auteur Message

goéland

Posté le: 27 février 2008 15:10:49 EST  
Bonjour à vous toutes! J'ai besoin de vos conseils et expériences!

J'ai appliqué la méthode du 5-10-15 lorsque Thomas avait 6 mois 1/2 et les résulats avaient été épatants! J'étais hyper satisfaite! Mais voilà qu'il a eu un gros rhume qui le réveillait souvent (son nez était bouché)...suivi de la poussée de 2 dents en même temps!!! Surprised
Donc pendant le dernier mois, je n'ai plus fait le 5-10-15 car je préférais consoler mon bébé pour ne pas empirer la congestion de son pauvre petit nez...et après pour les dents...eh bien je le berçais car j'avais l'impression de l'apaiser et de le rassurer! Rolling Eyes

Mais voilà que la, il me semble qu'il pourrait refaire ses nuits! Il se réveille au moins 2 fois par nuit et je dois le bercer ou l'allaiter.... Je suis ÉPUISÉE! J'ai réessayé le 5-10-15 mais ça ne fonctionne pas...il pleure pendant très très longtemps (et dire que la première fois il ne pleurait pas plus que 10 min). Pour les siestes ça va...il s'endort en pleurant un peu (genre 1 ou 2 min)fiou!!!!

Qu'avez-vous à me conseiller? Avez-vous déjà dû recommencer la méthode du 5-10-15 et est-ce que les résultats étaient aussi rapides que la première fois?

MERCI!!! Smile Smile

perruche41

Posté le: 3 mars 2008 12:40:34 EST  
Allô Goéland,

J'ai eu le même problème que toi. Bébé se levait debout dans sa couchette alors bien difficile le 5-10-15. Au début, j'allais le recoucher à chaque fois car il se cognait parfois en tombant. J'ai fait ça un bout, surtout la nuit car il ne pensait pas à se recoucher. Mais je ne le levais pas. Une belle journée, j,ai réalisé qu'il était capable de se r'asseoir seul alors j,ai fait un test. Je l'ai laissé se rendormir seul en pleurant. Ce fût long mais il s'est rendormi, de fatigue bien-sûr.. Je suis allée le voir mais il était endormi assis pauvre p'tit coeur. Mais j'ai continué en laissant la porte ouverte d'un pouce pour pouvoir le voir en cachette et je l'ai laissé pleuré. Tout est redevenu dans l'ordre après quelques jours. Je sais par contre que ce n,est pas facile mais...

bonne chance

perruche

goéland

Posté le: 3 mars 2008 09:58:23 EST  
Merci de ta réponse! Ça fait du bien de voir que je ne suis pas la seule à vivre ça! Je ne connais pas grand chose sur l'anxiété de séparation...je vais me renseigner...

Je suis intéressé pas tes suggestions de lecture! Je vais d'ailleurs aller à la bibliothèque cet après-midi.

goéland

Posté le: 3 mars 2008 09:25:11 EST  
Je suis découragée!!! J'ai essayé de recommencer vigoureusement le 5-10-15 mais voilà que bébé a grandi et est maintenant capable de s'assoir seul et même de se lever en s'accrochant au bord de sa bassinette. Je ne sais pas quoi faire...aller le recoucher dès qu'il se lève ou continuer d'y aller au 5-10-15 même s'il est assis ou debout????? Samedi, il a pleuré de 5h à 6h30 du matin et j'allais le recoucher dès qu'il s'assoyait et dimanche j'allais au 5-10-15 mais il finissait par jouer et jaser dans son lit (donc j'ai flanché et l'ai bercé pour que je puisse enfin aller ME reccoucher!).

Souvent il parvient à s'endormir quand on lui caresse le dos ou le visage...puis on reste un peu à côté du lit (il semble dormir) mais dès qu'on quitte sa chambre: Crying or Very sad arrggg ouin ouin Crying or Very sad Je suis vraiment épuisée!

Est-ce qu'on parle de ça dans les livres?

Merci!

perruche41

Posté le: 27 février 2008 20:09:54 EST  
Ne t'en fais pas, plus le bébé est grand, plus c'est long avec le 5-10-15 mais avec de la persévérence ça marchera. J,ai dû le refaire trois fois moi aussi à cause de rhume ou de dent. C,est plus difficile à chaque fois mais il comprendra si tu ne lâches pas. par contre, le mien se réveille au moins deux fois par nuit , il pleure 1 min et se rendort maintenant. J'ai parlé à quelqu,un de la clinique du sommeil( hôpital Ste-Justine) aujourd'hui et elle m'a dit de continuer de le laisser faire, de ne pas y aller(bébé a 9 mois et demi) à moins d,un pleur anormal.

bonne chance

Se connecter pour répondre