Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
KatloInscrit le : |
J'aimerais savoir si enceinte on peut se faire prescrire du Colasse ou si c'Est en vente libre ?
Je souffre de constipation depuis au moins 1 semaine et j'ai l'impression que malgré les 8 verres d'eau recommandé je m'en sortirai pas... pas tjrs facile de manger des pruneaux et + de légumes verts. |
|
|
Maya217Inscrit le : |
Salut Kat ,
Pour les colasses, lors de ma première grossesse mon pharmacien m'avait dit que c'était ok. De plus, ma cousine en prenait enceinte car elle avait vraiment de gros problèmes de constipation et c'est son médecin qui lui avait dit d'en prendre. Redemande le pour être certaine au pharmacien, mais ça pourrait t'aider grandement. |
KatloInscrit le : |
hey merci les filles pour vos trucs !
du jus de pruneaux chaud coudonc j'aurais jamais pensé ca ! je vais aussi essayer le yogourt activia au pruneau j'ai commencé a boire 2 litres d'eau par jour... encore merci !! |
AnonymeInscrit le : |
Moi aussi j'ai été beaucoup constiper lors de ma première grossesse. Mon gynécologue n'est pas très fort sur les pillules, même en vente libre et lui il m'a recommander le métamucil. Ce sont des capsules de fibres concentré. Sauf que quand tu en prends il faut que tu boivent suffisament d'eau pour ne pas empirer le problème.
Sinon le jus de pruneaux chaud ou un bon café ça m'aidait beaucoup! Prendre du yogourt sur une basse régulière ça aide aussi, car le yogourt régularise le métabolisme digestif. Évite les bananes et surtout le fromage... |
LiliducciInscrit le : |
katlogan, si ca peut t'aider je te donne mes trucs, car enceinte de ma fille j'ai souffert de constipation ce qui a mene aux hemorroides et a 2 operations... l'horreur je le souhaite a personne alors voici ce que je fais depuis ma derniere operation:
- bol de All Bran tous les matins (c'est pas super au gout mais tu peux les melanger avec une autre sorte de cereales que tu aimes ou y mettre des fruits frais comme des peches ou des fraises) - pain multigrain (au moins 4g de fibres par portion) - lait de soya (celui au chocolat miam miam..) - enceinte, ne pas prendre de Materna, ca constipe a cause des mineraux concentres; demander plutot une prescription de Preg Vit - de l'eau, et le jus de pruneaux, il faut en prendre 1 tasse chaud avant le dodo (le froid ca donne rien apparemment, c'est une infirmiere qui me l'a dit) voila! |
le jus de pruneau aussi, tu t'en calle un grand verre le matin en te levant..
le welch est quand même pas mauvais, on s'habitue au gout. |
je sais pas si c'est du Colasse, mais j'ai deja demandé au pharmacien enceinte et il m'avait donné des genre de pillules rouges pour ca... et que c'était ok pour la grossesse.
2 pommes par jour aussi, ca aide, du blé d'inde du metamucil aussi. |
BoneMaryInscrit le : |
le colace est en vente libre... cependant... avant d'en prendre informe toi soit à ton médecin ou encore au pharmacien s'il y aurait pas des contres indications !!
j'ai aussi des problèmes de constipation :s ... j'ai pris un bon café et ça régler le problème !! hihi mais sinon jus de pruneau... ou encore beaucoup de fibre... fruits et légumes cruts des trucs comme ça ! Bonne chance !! |