Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Carole-LyneInscrit le : |
Allo,
J'aimerais savoir si votre garderie accepte les couches lavables? Si oui, quelles sortes (à poche, tout en un, plate ...) utilisez-vous? Merci |
|
|
cheechInscrit le : |
Ma gardienne a dit qu'elle va essayer. Mais si elle aime pas ca, je vais devoir la mettre aux couches jettablent pour la garderie.
|
marie07Inscrit le : |
Ma cocotte a commencé le cpe cette semaine et ils n'acceptent pas les couches de coton...
|
isa_soleilInscrit le : |
La fille qui m'a dit ça a fait un plan de travail pour ouvrir une garderie, et elle a fait un dec en éducation à l'enfance. j'étais moi-même très surprise d'entendre ça!!
|
isa_soleil: Ça me surprend un peu de lire qu'il y a une loi... mais si c'est le cas, ca serait très bien
|
isa_soleilInscrit le : |
L'ex-colocataire de mon amie, m'a expliquer qu'il y a une loie parait-il qui oblige les garderies à accepter les couches de cotons. Tout d'abord, on fait notre magasinage de garderie, notre enfant est choisi, et lorsqu'il va à la garderie, on le laisse avec la couche de coton. La garderie ne peut pas refuser d'utiliser les couches de coton!
Et, je crois qu'il faut vraiment le faire après-coup, parce que quand j'ai visiter des garderies et que je eur demandais s'ils acceptent les couches de cotons, elle me disaient non a cause de l'hygiène... je vois pas en quoi l'hygiène vient faire la-dedans... juste à mettre la couche souillée dans un sac dans le casier de l'enfant... aucun autre enfant n'y aura acces! c'est pas pire que mettre une pantalon qui a eu du caca dedans dans un sac d'épicerie dans le sac à dos de l'enfant!! voilà! JE suis à la recherche de cette loie d'ailleurs! quand je l'aurai trouver, je vous le montrerai!! Isa_soleil |
vanilleInscrit le : |
ma fille commence cette semaine à la garderie en milieu familial et l'Éducatrice m'a dit qu'elle accepterait les couches lavables, j'ai plusieurs sortes de couches mais j'ai décidé de lui envoyé seulement des couches à poche avec velcro pour que ce soit plus simple pour elle.
|
AlixiaInscrit le : |
Mon fils est en milieu familial et son éducatrice accepte les couches lavables (on utilise les Mère Hélène).
Par contre, j'ai cessé de lui envoyé des couches lavables depuis le mois de janvier environ car avec la conciliation travail-famille et le fait que je sois de nouveau enceinte, je n'avais plus le temps ni l'énergie pour laver le sac de transport à tous les soirs... et maudit que ça puait ! |
spetitepuce : Ça pas l'air parti pour qu'on reçoive beaucoup de réponses
|
spetitepuceInscrit le : |
J'ai bien hate de voir quelle garderie accepte les couche lavables..car je crois que si la mienne les prends pas je risque de garder ma puce avec moi a la maison tant qu'elle es pas propre.
|