Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Coup de foudre ou préliminaire amical ?

Auteur Message

Babsi

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 18 février 2009 20:22:11 EST  
Bonjour!

De grâce le forum est de retour ( même si un p'tit sevrage m'a fait du bien)!!

Je vous pose cette question Coup de foudre ou préliminaire amical ? parce que je m'intérroge sur la nature et les différentes formes du sentiment amoureux.

J'aimerais sonder les utilisatrices du forum à savoir comment se sont déroulés les débuts de leurs relations amoureuses actuelles ou passées.

Était-ce fougeux et la passion vive ''dret'' en partant? Ou au contraire, l'amour s'est développé lentement mais surement? Et par après, comment ont évolués ces relations?

Merci! Wink  

revenir en haut

Elfie

Inscrit le :
28 déc. 2008

Posté le: 20 février 2009 14:53:35 EST  
Pour nous, ça été la décharge électrique dès qu'on s'est vu! Il est musicien et mon Dieu que je le trouvais attirant... Lui aussi a eu le coup de foudre. Cependant, on était tous les deux du genre '' wo, pas trop vite'' , moi j'étais célibataire depuis seulement un an et lui ne voulait pas s'attacher. Bref, nous nous sommes fréquentés en ami pendant 6 mois (en se retenant comme des bons pour ne pas se sauter dessus!!) avant d'officialiser la chose. Nous sommes ensemble depuis maintenant 7 ans, et notre relation est à l'image de nos débuts: passionnés, parfois orageux mais toujours intense.. Avec un merveilleux petit bonhomme qui est un mélange de nous deux... avec beaucoup, beaucoup d'énergie! Very Happy  

revenir en haut

sarahmay

Inscrit le :
13 juil. 2007

Posté le: 19 février 2009 16:19:48 EST  
Et bien pour moi, ça été un coup de foudre! Smile

Mon amoureux et moi on s'est connu sur Réseau Contact en 2006... j'ai vu sa photo, je trouvais qu'il ressemblait à Luis Oliva donc j'ai écris... il m'a répondu et on a échangé nos courriels... Nous avons échangé des mails pendant 1 mois, jusqu'à ce que je dise qu'il était temps qu'on se rencontre!

Nous nous sommes rencontrés au Café Céramique à Laval... et nous avons fermé la place! En sortant, dans le parking, il m'a embrassé et mon coeur a fondu! On s'est revu le lendemain et il a couché chez nous... Il m'a dit: "Je t'aime!" le premier, soit le mercredi suivant notre rencontre...!

Aujourd'hui, nous avons notre maison, notre chien et attendons patiement que la vie nous envoi un petit ange et c'est toujours l'amour fou! Smile

Sarahmay

 

revenir en haut

mamankiki

Inscrit le :
19 nov. 2008

Posté le: 19 février 2009 11:06:04 EST  
moi non plus ce n'était pas un coup de foudre

moi et mon chum on travaillait ensemble, il venait tout le temps me parler à ma caisse, je le trouvais gossant lol j'étais super génée mais pas vraiment attirée, il était vendeur et j'étais caissière

en septembre, il était dans mon cours de philosophie au cégep lol
on s'est même fait sortir du cours une fois parce qu'on jasait en regardant des magazines de chars modifiés lol

finalement cette année-là, j'ai fréquenté deux autres gars, ca pas marché
et j'ai su par une bonne amie commune qu'il était vraiment intéressé à moi
donc j'y ai pensé pendant quelque mois lol et je me suis dit on va essayer....
donc j'ai faite les premiers pas et on a commencé à "sortir ensemble''

ca va faire 6 ans au mois de juin Smile
la première année on se chicanait beaucoup, on manquait de se laisser souvent
depuis 5 ans ca va super bien et on s'aime de plus en plus 

revenir en haut

lori08

Inscrit le :
27 janv. 2008

Posté le: 19 février 2009 10:52:20 EST  
Un moitié-moitié ici!!

On s'est rencontré par amis communs. On prenait un verre, regardait un film en gang... Je le trouvais très drôle et sympathique mais sans plus. Pour moi, c'était un ami. Pour lui, c'était l'attirance dès le début. Il a demandé à mon amie de sonder le terrain pour voir si j'étais intéressée... et je ne voulais rien savoir!! Ça m'a pris 2 ans avant de ressentir un grand désir... et il m'attendait toujours!!! Ça fait maintenant 8 ans qu'on est ensemble!

Chaque histoire est unique, il n'y a pas de bon ou de mauvais chemin pour connaître l'amour! Un coup de foudre peut être une belle folie passagère ou mener à un grand amour... À l'inverse, comme moi, l'amour peut prendre son temps... Ah les papillons, ils nous font faire de drôles de choses parfois!! 

revenir en haut

caro02

Inscrit le :
06 mai 2008

Posté le: 19 février 2009 10:35:22 EST  
moi,ce ne fut vraiment pas un coup de foudre.C'étais surtout pour rendre mon ex jaloux.Sa a marcher:)
Je me suis dit pour uine fois que je tombe sur un bon gars je vais en profiter un peu en penssant que cela allait durer quelques semaine.Il ne m'interessait pas vraiment a vrai dire.Mais les mois ont passer et les années,j'étais bien avec lui.
Et bien cela va faire 7 ans que nous sommes ensembles et nous avons une merveilleuse petite fille et je ne me vois pas vivre sans lui.
Poiur ma part ce ne fut pas un coup de foudre mais disons que a chaque jours je l'aime de plus en plus alors pour moi c'est merveilleux je trouve.Imaginez comment je vais l'aimez dans 10 ans!!
Je ne lui dis pas assez que je l'aime,jaurais envie de lui dire quil a été ce que jai eu de plus beau dans ma vie lui et ma fille. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 mars 2006

Posté le: 19 février 2009 08:54:24 EST  
Oufff, je crois que les deux sont possibles...

Pour moi j'ai su tout de suite que je l'aimais...

Mais pour mon chum... on s'est recontrés via mon coloc qui l'avais inviter a souper pour lui remonter le moral... sa femme venait de le quitter...

2 semaines plus tard nous étions partis en road trip en Gaspésie. Ca as pris 2 ans avant qu'il se décide a se dire que nous étions officiellement ensemble... près de 5 ans plus tard nous avons 2 magnifiques petites filles et nous préparons notre mariage...

Blandinette 

revenir en haut

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 février 2009 08:11:53 EST  
Eh bien ici, je crois bien que c'est un genre de coup de foudre.

Je l'ai rencontré à une fête d'enfant, parce que ma copine voulait me matcher avec son beau-frère. Lui il était là. Il m'a tout de suite attiré et lui il a «gagé» avec ses cousins qu'il sortirait avec moi. Les hommes !!! Rolling Eyes Cela a pris un bout de temps avec que l'on se revoit, parce que les gens autour me disait que c'était pas un gars pour moi. Finalement , on s'est revu et plus jamais quitter. Il y a eu beaucoup de moments difficiles, dû entre autre à sa consommation d'alcool, mais depuis qu'il s'est pris en main, il n'y a que de beaux moments. Nous sommes maintenant marier depuis 7 ans, 10 ans de vie commune et 3 enfants. Alors pour ceux qui avait des préjugés parce qu'il était camionneur et moi universitaire on repassera. Mausus de mentalité arrièrée !! 

revenir en haut

Chris2312

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 19 février 2009 07:14:18 EST  
Nous, on a eu les deux...

On s'est rencontrés au golf, je devais jouer avec mes parents, mais il y a eu un mélange et je me suis retrouvée à jouer avec des gens que je ne connaissais pas, dont lui...
Ça a été un coup de foudre immédiat pour les deux, on a eu de la difficulté à finir la ronde. Mais lui était avec quelqu'un et moi, je vivais à l'autre bout du monde. Je suis repartie et lui a laissé sa blonde.
Il est venu passer une semaine chez moi, mais c'était trop tôt, on ne se connaissait pas et on a décidé de mettre fin à l'aventure.
Il a repris avec sa blonde et moi j'ai repris ma vie. On est toujours restés en contact par contre. On se voyait une ou deux fois par année, très chastement, juste en amis
Dix ans plus tard, je suis déménagée dans mon patelin d'origine.
Je l'ai revu deux jours après mon déménagement, il était célibataire depuis quelques années.
Un mois plus tard, on était ensemble, six mois après, j'étais enceinte.
Ça fait trois ans et c'est toujours aussi fort. 

revenir en haut

lyny

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 18 février 2009 21:55:29 EST  
Coup de foudre ici.
Nous étions jeunes, j'avais 16 ans. On avait des amis commun (son meilleur ami sortait avec une amie) et ma gang de fille a rejoint sa gang de gars à un party de St-Jean. Pour me défiler d'un gars qui ne me lachait pas (depuis 1 an et demi!), elle me l'a présenté. On ne s'est pas laissé de la soirée, il a même passé la nuit avec nous (sur le sofa, hehe, on était quand même jeunes et entourés).

Ça va quand même faire 10 ans en juin!
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 18 février 2009 21:43:51 EST  
et bien nous on a comme été matchés par des amis communs parce qu'on était tous les 2 célibataires... on c'est donc rencontré dans un bar a la fête d'un de nos amis puis on a passé le reste le da soirée ensemble on est allé dans un party après, on c'est frotté les pieds sous la table puis on c'est promis de se rappeller.... et on c'est arpellé puis ca fera bientot 6 ans qu'on est ensemble....

donc pour répondre a la question je sais pas trop c'est comme par défaut de n'avoir personne qu'on c'est retrouvé ensemble, mais en fait non je crois vraiment qu'on était destinés parce qu'on c'était rencontrés 3 ans plus tot et on c'étais cruisés toute la soirée, mais j'était trop genée pour le rappeller... 

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 18 février 2009 21:28:17 EST  
Nous, on s'est rencontré (à mon GRAND étonnement) dans un bar. Le premier soir, on a passé la nuit ensemble. On s'est croisé de temps en temps, au départ, parce qu'on se tenait aux mêmes endroits. Je n'avais pas du tout envie de m'engager, je n'étais pas prête... mais on a commencé à se voir sur une base "volontaire", plus que de façon occasionnelle et non-prévue. On a appris à se découvrir, et c'est au bout de quelques mois qu'on a officialisé la chose.

Je pense aussi que c'est mieux d'apprendre à se connaître doucement. Mais tout dépend de ta personnalité je pense... 

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 février 2009 21:19:54 EST  
Salut Babsi! Contente de te retrouver sur le forum Very Happy

Pour ma part, moi et mon amoureux on s'est désirés physiquement au premier coup d'oeil. Une connaissance à moi m'a amené écouter des films chez des amis à elle, et dès qu'on s'est vu on s'est voulu hihi. Ca a été un one night le premier soir, mais je souhaitais VRAIMENT le revoir! Je lui ai laissé mon numéro et on s'est vu pendant 3 ou 4 mois, de manière plutôt ''physique''. Mais durant tout ce temps-là nous avons appris à nous connaître en passant du temps ensemble ( pas juste dla baise quand même! ) plus on se connaissait, plus on était attiré, plus on aimait ce qu'on découvrait. Ca a pris environ 6 mois avant que notre relation devienne officielle et qu'on se dise qu'on s'aime! Nous ça c'est dévelloper petit à petit et je trouve ça bien comme ça, car je trouve que de nos jours, les gens se dise je t'aime après 1 semaine et se rendent compte après 2 mois que la personne n'est pas dutout comme ils pensaient! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre