Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MPGemInscrit le : |
Mon fils débutera à la pouponnière de la CPE Ô Tournesol à St-Luc en septembre prochain, il aura 3 mois et demi (donc il aura 2 mois et 3 semaines lundi qui vient, ... me semble!). Comme il n'a pas vraiment encore de routine à la maison, je me demande comment faire pour lui éviter un choc encore plus grand. Il ne fait jamais ses nuits à partir de la même heure (des soirs c'est 18h des fois c'est 20h et d'autres 22h alors il ne se réveille pas toujours à la même heure pour le boire du matin (des fois il boit encore aux 4h la nuit - mais fait aussi des 7h-8h de temps en temps - donc il peut avoir bu à 4h am comme à 6h!) Même le jour, il hésite encore! Les fois ou il s'est réveillé à 6h, il peut en redemander à 8 à cause des réveils à 8h!!! Je sais c'est mêlant!
Mais en gros, est-ce que je devrais le "forcer" à boire à 6h avant qu'il parte pour la CPE ou si je le laisse aller encore pour les 3 prochaines semaines? Ils font quoi dans ce temps-là? C'est pareil pour les siestes, il en fait souvent pas mal aux mêmes heures, mais y'a des jours qu'il doit dormir des 2-3h entre ses 1h-1h30 d'éveil et d'autres ou il dort genre 2h en tout entre 8h le matin et 10h le soir!!! Merci de vos précieuses réponses! |
|
|
MPGemInscrit le : |
Merci à vous deux! Il aura en effet une intégration la première semaine de septembre, mais comme moi je commence le Cégep le 18 août, c'est mon chum qui sera en congé parental cette semaine-là qui va aller le porter. Je vais devoir aller au moins à la première journée (en fait première demi-heure!) vu que mon chum n'a aucune idée de la "routine" de son gars dans le jour!
|
HochiInscrit le : |
Salut!
Je travaille dans un CPE, ben la je suis en arret de travail pour grossesse, mais ca fait 7 ans que je suis dans le metier et j'ai vue quelque CPE aussi. Les educatrices en pouponnieres sont tres a l'ecoute du cycle du bebe. Si ton fils a but a 4h un matin et que tu l'amene au CPE disons a 7h si il a faim a 7h15 il vont lui donner un boire, faut juste les en avertir d'avance "ce matin mon fils a but a 4h il aura peut-etre faim vers tel heure". Elles doivent a tout prix collaborer avec le parents pour que l'enfant soit bien. Elles connaissent aussi comment "ca fonctionne" un bebe de presque 3 mois, alors elle savent que a cet age la il n'a pas encore de routine et que les lever et coucher ainsi que les boire sont encore tres variables d'une journée a l'autre. Alors le mot clé est communication Leurs faire etat des heures de lever de bebe et les heures de boires comme ca elles pourront mieux prendre la releve. Elles sont a ce post car elles aiment les bebes et en prendre soin est un plaisir pour eux alors je suis certaine qu'avec une belle entente entre toi et elles ca va super bien aller! Bonne chance a toi, car je sais que ce n'est jamais facile de voir son enfant commencer la garderie, et je te souhaite une super année avec les educatrices de ton petit bonhomme. Et n'oublie pas ne te gene surtout pas elle sont la pour te conseiller, t'aider et faire en sorte de créer un environnement des plus chaleureux a ton petit homme. Alors si tu as des questions elles se feront un tres grand plaisirs d'en jaser avec toi. Appel au pire avant que ton fils commence et demande a rencontrer une des educatrices elles vont surement s'arranger pour te rencontrer et prendre le temps necessaire pour bien t'expliquer comment ca va se derouler, repondre a tes questions et surement t'en poser aussi ainsi tout deux aurez une longueur d'avance, vous allez mieux vous connaitre, elles connaitrons mieux ton fils et tu connaitra mieux l'environement que ton fils aura. P.S. Je viens de voir que c'est en septembre qu'il commence (j'avais passer vite ce bout desoler, je suis entrer trop vite dans le vif du sujet) tu peux commencer une petite integration aussi ca aussi tu pourrais en parler avec les educatrices comment elle voit ca et la meilleur maniere de proceder avec un bebe de 3 mois. Encore la c'est leurs metier elles se feront un plaisir de t'accompagner dans ca ainsi que ton fils. Et en passant il est tres beau ton fils |
sodu1Inscrit le : |
Bonjour!
Je te dirais de ne pas t'inquiéter, car mon fils de 1 an a commencé le CPE le 7 juillet et lui non plus ne se couche jamais à la même heure pour ses siestes. La sieste du matin est variable en fonction de son réveil de fin de nuit. La semaine passée, nous avons commencé à l'amener au CPE vers 8h00 pour intégrer sa sieste du matin là-bas (le reste de la journée était déjà intégré). Parle aux éducatrices de la réalité des horaires de ton enfant. Normalement, en CPE, elles respectent beaucoup le rythme de l'enfant car elles sont deux pour dix. Surtout que ton enfant est vraiment un jeune poupon, elles ne peuvent pas lui "imposer" une routine, selon moi... Peux-tu te permettre une rentrée progressive? Si oui, demande aux éducatrices de te guider vers un horaire qui serait le mieux pour aller le reconduire et le rechercher pour les 1res journées. So |