Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Crampes, douleurs style menstruelles 18 SA

Auteur Message

Auseklis

Posté le: 24 avril 2013 20:34:44 EDT  
Bonsoir à toutes,

Encore un questionnement...

J'ai souvent, pour ne pas dire tout le temps, des espèces de crampes dans le bas du ventre, semblables aux douleurs menstruelles... Les trois premiers mois, je ne me suis pas trop posé de questions étant donné que je savais que cela était très courant, mais me voilà rendue à plus de 18 semaines, et je ressens cela encore trop souvent ! Comme aujourd'hui, ç'a duré toute la journée, et ça perdure encore...

J'ai un historique des dernières semaines un peu ardu, avec une infection urinaire traitée mais qui semble revenir, de légères pertes sanguines terminées, suivies de traces jaunâtres-brunâtres dans ma culotte cette semaine... Bref, pas de tout repos pour la stressée que je suis...

En gros, je me demandais si vous ou quelqu'un que vous connaissez aurait eu des symptômes semblables, particulièrement en ce qui concerne les douleurs constantes, fréquentes dans le bas ventre, et ce aux alentours de 18 semaines...

Je vous remercie toutes infiniment ! 

Bip!

Posté le: 27 avril 2013 13:00:38 EDT  
Je me rappelle à ma première grossesse avoir eu très mal autour de 18-20 semaines et vers 30 semaines.

À chaque fois que j'ai eu ces douleurs, quelques jours plus tard, on me disait souvent que mon ventre avait grossi.

Nala101

Posté le: 27 avril 2013 07:32:57 EDT  
Moi aussi
Moi aussi je suis à 18 et j'ai toujours ces inconforts. Oui les ligaments travaillent mais les ovaires aussi! Lorsque j'ai eu ma première écho, j'avais ces crampes du côté droite et lorsqu'on a regardé mon ovaire droite, elle était plus grosse que la gauche. La technicienne m'a dit: Tu dois avoir un peu mal maintenant non? C'était bien l'ovaire qui travaillait activement pour le production d'hormone. C'est normal.

Pour le sang, je ne sais pas.... 

Pattenrond

Posté le: 26 avril 2013 08:23:57 EDT  
Les pertes brunâtres pourraient être du sang séché, donc c'est rassurant parce que c'est du vieux sang. Quand c'est rougle clair, c'est un peu plus inquiétant.

Les douleurs aux ligaments peuvent durer longtemps quand même. Mais pour être certaine, tu pourrais demander un rendez-vous avec ton médecin. Je me souviens, pour ma grossesse de jumeaux, j,ai eu mal non-stop au ligaments jusqu'à la fin. C'est qu'ils étaient plutôt sollicité! mdr

Pour ce qui est de l'infection urinaire, lors de grossesse, elles sont la plupart du temps asymptômatiques. (ce qui veux dire, sans aucun s'ymptômes) C'est pas tout le temps comme ça, mais c'est la général. C'est pour ça qu'on fait faire demblée des test d'urine aux mamans enceintes. Mais comme tu en as déjà eu une et qu'elle a été traité, je te dirais que de faire un petit suivi là-dessus pourrait être justifié.

Personellement, je suis pas trop inquiète de ce que tu décrits, mais je pense qu'une consultation pourrait être indiquée. 

Balloune

Posté le: 25 avril 2013 22:18:12 EDT  
Je sais que les douleurs peuvent être dues aux ligaments qui s'étirent mais est-ce courant rendu à 18 semaines? Je ne sais pas. Confused
Par contre, concernant l'infection urinaire, tu devais peut-être voir un médecin afin de s'assurer qu'elle est bel et bien traitée. Tu pourrais lui poser la question au sujet de tes douleurs en même temps. 

Se connecter pour répondre