Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Déni de grossesse

Auteur Message

Jeunemaman18

Inscrit le :
28 nov. 2018

Posté le: 28 novembre 2018 14:24:22 EST  
Bonjour à toutes les futurs ou jeunes maman ,

Je suis nouvelles sur le site et je me suis inscrite suite à un conseil d'une jeune maman rencontrée à l'hôpital après un rendez-vous chez le pédiatre.

Mon histoire est assez particulière. Je suis une jeune maman de 24ans et j'ai fais un déni de grossesse ( j'ai appris que j'étais enceinte le 24/08/2018 et j'ai accouché le 25/08/2018 ) Oui en effet c'est assez surprenant et très dur à vivre psychologiquement.
C'est un changement de vie intégrale que j'ai du accepter du jour au lendemain. Le papa avec qui je suis depuis plus de 8ans était ravi , il était prêt à être papa et en avait envie. Pour moi c'était compliqué j'ai une carrière assez prenante et je préférais attendre encore quelques années mais dès que j'ai vu sa petite bouille mon visage s'est illuminé de bonheur. Je ne vous dis pas ma tête quand j'ai du accoucher , je n'était absolument pas prête pour cela. Au début nous sommes dans l'euphorie donc pas d'autres choix que d'accepter la situation , la papa à effectuer tout les achats les plus importants et préparer l'appartement pour notre retour en 3 jours seulement durant mon séjour à l'hôpital de plus d'une semaine. Maintenant après 3 mois je commence seulement à réaliser ce qu'il se passe , devenir maman ressentir toutes ces émotions tout cette amour c'est tout nouveau et j'ai vraiment des jours ou je suis au plus bas. Je suis suivie par une psychiatre car j'ai des crises d'angoisses assez fréquentes , je culpabilise et je suis frustrée. Je sens que ça me fait du bien d'en parler , d'évacuer... j'essaie de comprendre ce qui m'arrive , accepter ce changement de vie... maintenant et pour toutes les années qui vont suivre... Je ne sais pas si l'une d'entre vous à vécu une expérience similaire mais je serai ravie de pouvoir échanger , au plaisir de vous lire 

revenir en haut

Marine.cieb

Inscrit le :
26 oct. 2019

Posté le: 26 octobre 2019 04:41:56 EDT  
Bonjour,
Je suis étudiante et je souhaiterais devenir Sage-Femme. Dans le cadre de mes études, j'ai décidé de mener un travail sur le déni de grossesse, afin que si j'accompagne des personnes qui vivent une situation de déni de grossesse, je sois informée et je puisse entourer ces personnes comme il se doit, sans jugement.
De ce fait, je cherche des personnes qui seraient ouvertes à me parler de leur vécu. Je devrais les questionner et enregistrer les réponses, pour les retranscrire, sans citer les noms bien entendu.
Au plaisir de vous rencontrer
Marine Sieber 

revenir en haut

Claude92

Inscrit le :
21 mai 2019

Posté le: 21 mai 2019 11:20:59 EDT  
Bonjour,
Je réponds tardivement à votre message. Je suis journaliste et je cherche des témoignages sur le déni de grossesse pour un magazine parental. Si vous souhaitez en parler et que tout ou partie de votre témoignage soit publié (anonymement), faites-le moi savoir. Nous pourrons en parler tranquillement au téléphone. A bientôt ! Claude 

revenir en haut

Se connecter pour répondre