Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AmandineInscrit le : |
Ma petite a 9 semaines, et on fait tout pour l'endormir. Le sein ne fonctionne pu, la balançoire non plus, bercer dans nos bras, se promener avec, la poussette, la voiture, rien ne fonctionne. On peut se promener et sautiller dans l'apparte très longtemps avec quand elle chigne parce que fatiguée, c'est super long. Pourtant je tente de l'endormir dès qu'elle baille ou devient chigneuse. Même l'écharpe, maintenant elle hurle quand on tente de la mettre dedans éveillée. On doit se battre parfois 1h30 pour l'endormir, et après la mettre dans l'écharpe une fois endormi pour qu'elle dorme longtemps. C'est inhumain!
|
|
|
ZustineInscrit le : |
Je trouve que Fany83 apporte un bon point. Certains bébés peuvent être intolérants au lactose par exemple et cela donne beaucoup de gaz et d'inconfort. Un visite chez le médecin ou une rencontre à ton CLSC s'il y a une halte allaitement pourrait t'aider à trouver la cause.
|
Fany83Inscrit le : |
Elle a peut-être quelque chose qui la dérange ?! Des gaz ?! À ta place, j'irais peut-être consulter son médecin.. Peut-être quelque chose dans ton alimentation qui lui donne des gaz, mal au ventre ? Pas évident... J'espère que ça va finir par aller mieux...
|
Oui, j'ai tenté de lui tapoter les fesses sur le côté dans mon lit. Ça fonctionne pas. C'est rare qu'elle s'endorme au sein.
C'est aussi rare qu'elle s'endort en poussette. On fait déjà du cododo. En fait, elle commence sa nuit dans le moise à côté du lit, puis au 1er réveil, je l'allaite dans le lit. Souvent, elle se rendort au sein, mais quelques minutes après elle se met à gigoter +++ jusqu'à la réveiller complètement. |
Fany83Inscrit le : |
Salut !
Au début, mon fils s'endormait sur les biberons, bébé naissant.. Rendu à 1 mois, il a arrêter, je devais l'endormir, il détestait se faire bercer.. Je devais faire de la poussette pendant 1h de temps, jour et nuit, à l'entour de la table dans salle à manger... Pour les siestes, pareil, s'il faisait beau on allaient marcher dehors, sinon c'était poussette dans la maison, pas d'autre moyen qui fonctionnait, la nuit pour le rendormir aussi... Vers 3 mois, j'ai été capable de l'endormir dans mes bras, je le mettait debout accoté sur mon épaule et je le faisait sautillé pendant 10-15 minutes.. Vers 3 mois et demi il a commencer à s'endormir seul, Dieu merci parce que j'ai un bébé poids lourd..... Je te dirait d'être patiente... Mais tu sais, si tu as un doute, va voir son médecin... Elle a peut-être quelque chose qui la dérange si rien y fait pour l'endormir, c'est quand même pas normal... Sinon y'a toujours le cododo aussi.. 9 semaines, c'est tout petit, elle a encore besoin de la chaleur de maman.. Bonne chance.. |
Peut-être as-tu déjà essayé, mais tu pourrais essayé de la couché sur le côté dans le lit avec toi et de lui tapoté les fesses. Des fois, la proximité peut aider. C'est certain qu'on a pas toujours le temps de faire ce genre d'endormissement... Au moins, elle serait déjà couchée et tu pourrais mettre tout plein d'oreillers autour et te relever une fois qu'elle serait endormie...
|
Je ne sais pas si c'est un bébé aux besoins intenses. Des fois, je me dis que c'est ma façon de faire qui fonctionne pas parce qu'avec ma plus grande c'était pareille. C'est peut-être nous qui rendons nos bébés exigeants. Parce que en dehors des dodos, je ne la trouve pas intense. Elle chigne beaucoup parce qu'elle est fatiguée, mais elle n'est pas le genre de bébé qui sourit et 2 minutes après elle hurle.
|
AnonymeInscrit le : |
Hum... est-ce que ça fait longtemps que vous faites la routine? Nous, ça a pris presque 3 mois avant que ça ait un impact véritable.
As-tu regardé dans le post des bébés aux besoins intenses? Peut-être ton enfant entre-t-il dans cette catégorie? Je me souviens qu'on a eu une passe ben difficile, vers 3 mois, où elle pleurait beaucoup et on a jamais su ce que c'était. Sinon, heu... je réfléchis encore, là... |
corallineInscrit le : |
mon fils ne pleurait à peu près jamais, il a commencé à pleurnicher il avait quelques mois. Et il fait bel et bien du reflux, mais ça pris du temps avant d'affecter son humeur.
C'est pas normal un bébé fatigué qui ne dort pas. Que ça soit du reflux ou autre chose, c,est sûr qu'un malaise quelconque tient ton bébé réveillé |
Oui, on a une routine avant dodo (bain + allaitement + emmailloter). La lumière est tamisée, pas trop de bruit.
Mais même les siestes, c'est super long. Je ne sais pas si elle fait du reflux parce qu'elle ne pleure pas très fort, elle chigne souvent, mais ça doit simplement être lié à la fatigue puisqu'elle dort pas assez. Pour la position verticale même en la berçant comme ça, ça fonctionne pas. Y'a que l'écharpe en marchant ou sautillant, mais ça fonctionne pu toujours. |
les bébés reflux dorment bien à la verticale (dans nos bras), mais un moment donné si l'irritation est trop importante, aucune position n'est efficace. (donc l'écharpe c'est trop penché sur le côté)
|
¸les problèmes pour le sommeil semblent confirmer mon impression pour le reflux dont je t'ai parlé sur un autre fil de discussion.
Vien jaser avec les mamans sur le POST_IT intitulé RGO dans la section soins de bébé. Sur la 1re page il y a la liste des symptômes les plus fréquents |
Est-ce que ton bébé pleure beaucoup durant la journée ? Peut-être y a-t-il autre chose, un cause physique qui l'empêche de se laisser aller au sommeil... Je dis ça puisque notre fils faisait du reflux et ça en prenait beaucoup pour l'endormir (porte-bébé+se promener).
|
AnonymeInscrit le : |
Hum... avez-vous essayé d'instaurer une routine du dodo avant?
Genre: bain + massage + berceuse + allaitement. Ça peut aider, mais long avant de mettre ça en place (souvent, ça prend minimum 10 jours avant de voir des résultats). Avez-vous remarqué si, avant le dodo, il y a des activités stimulantes, si l'éclairage est tamisé, si le bruit est réduit. À cet âge, il me semble que les bébés commencent à être plus conscients de leur environnement, ce qui peut compliquer les dodos. |