Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
liloInscrit le : |
Allo les filles
J'ai besoin de conseils! Voila mon fils de 18 mois me fait des crises incroyables le soir pour se coucher. Ca fait 5 soirs de suite, il est fatigué mais refuse categoriquement de monter se coucher dans sa chambre, deja dans l'escalier il commence a pleurer. On a essayé de le laisser pleurer mais c'est affreux c'est vraiment la grosse crise et on craque avant lui! Hier ca a duré presque une heure, j'ai fini par craquer et le sortir de son lit, il s'est cramponné a moi comme jamais il a fait ca avant et s'est endormi dans mes bras. Avant ca on n'a JAMAIS eu aucun probleme a le coucher, on le mettait dans on lit, un bisou et bye jusqu'au lendemain. Je capote!!! qu'est ce qu'il lui arrive?? je ne l'ai jamais vu se mettre dans un état pareil! Je ne sais vraiment pas quoi faire. On a toujours essayé de resoudre les problèmes sans le laisser pleurer trop, on essaye generalement de tout prendre en douceur. Mais la comment on s'y prend?? Une petite precision, je suis enceinte, de 3 mois. Est ce que ca peut etre a cause de ca, qu'il le sente tout d'un coup? Je suis stressée d'avance pour ce soir moi... A coté de ca il est adorable, il passe des tres bonnes journées a la garderie, il mange bien, rigole beaucoup avec nous bref tout est parfait jusqu'a ce qu'on s'en aille du salon pour aller le coucher. Qu"est ce que vous feriez a ma place les filles? MERCI!! |
|
|
patamsowilInscrit le : |
salut
Pauvre toi, ce n est pas facile d entendre nos bout choux pleurer ainsi... le truc que j ai utilisée c est de flaner un peu dans sa chambre avant d en sortir... de lui jaser de ce qu on ferait demain, tu peux aussi lui demandé de t aider a sortir ses vetements pour le lendemain, et peu a peu je raccourcissais ce flanage dans la chambre, en meme temps je lui disais qu il n avait pas a avoir peur que j étais tout près et je viendrais le plus vite que je peux et que je viendrais aussi le voir avant d aller a mon tour au lit. ca peut durer quelques jours... le fait de te montré calme et rassurante va surement l 'aidé... dis tu qu il a commencé ca tout d'un coup ? es ce que quelque chose a changé dans son entourage a la garderie, une nouvelle éducatrice ? es ce qu il s est passé quelque chose la bas qui peut le mettre dans un état pareil ? informe toi auprès de d autre parents qui sont dans son groupe pour voir si eux le comportement de leur enfant a changé perso je ne penserais pas que ca soit le fait de ta grossesse qui a changé son comportement ainsi, si tel était le cas il serait différent tout au long de la journée. bonne chance je penserais a toi ce soir en espérant que tout ce passe bien. |
liloInscrit le : |
Vous avez raison je vais essayer d'etre un peu plus zen ce soir.
Yin & Yang: il s'est finalement endormi dans mes bras hier soir... |
AnonymeInscrit le : |
Première étape à franchir..... être calme !
Je crois que tant que tu ne sera pas calme et déstressé il le ressentira. Tu redoute le coucher de ce soir, tu dois penser positif, que tout ira bien , que tu saura le réconforter et l'apaiser. Il 18 mois, tu peux le réconforter en lui chantant une chanson, lui lire une petite histoire rester tout prêt. L'endormir en restant dans sa chambre, mais surtout et vraiment te relaxer toi. Bonne chance |