Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

depression post partum et abandon de mon bébé

Auteur Message

mylie974

Inscrit le :
07 déc. 2011

Posté le: 7 décembre 2011 12:20:07 EST  
bonsoir,

je suis nouvelle sur ce forum, je suis maman d'un petit bou de 8 mois et depuis sa naissance je vais tres mal, j'ai fait une depression post partum et gt au plu mal(idees noirs, tristesse.iritabilité.rejet de mon bébé etc... je prend des antidepresseurs depuis 6 mois et sa comencer a aller mé depui peu sa va de pire en pire je fé unr grosse rechute et j'en ai marre au poin de ne plus vouloir m'occuper de mon bébé et de le placer temporairement jusqua ce que j'aille mieux car g peur de lui faire du mal...svp aidez moi je v finir par me faire sauter!!!!!! 

revenir en haut

Patchoullie1977

Inscrit le :
23 août 2009

Posté le: 29 décembre 2011 09:51:00 EST  
Et si en ne faisant rien, tu t'hyptohéquais encore plus??? En refusant l'hospitalisation, certes, tu es "présente" pour ta fille, mais tu ne vas pas guérir la source de ton mal-être et tu risques de prolonger ton état qui lui, peut-être néfaste pour toi et le développement de ta fille!

Ce que je veux dire, c'est qu'à très court terme tu penses faire la bonne chose, mais à long terme, ton état sera peut-être stable, peut-être pire mais je ne crois pas que ça va aller mieux en ne faisant rien.

Vaut mieux penser à toi, prendre du bon pour toi et revenir en force,être une maman bien dans sa peau et dans sa tête. Je ne pense pas qu'elle sera et pensera qu'elle est "abandonnée". Au retour de l'hôpital, tu seras mieux et tu pourras lui donner ce que tu ne pouvais peut-être pas lui offrir avant!

Bonne chance! 

revenir en haut

AnnSo33

Inscrit le :
22 juil. 2010

Posté le: 28 décembre 2011 18:48:31 EST  
Bonjour,
en lisant vos messages, je suis encore plus démunie. Maman d'une très gentille petite fille, j'ai vraiment touché le fond il y a 15 jours quand le psy que je vois depuis peu m'a dit qu'une hospitalisation de min 15 jours me ferait du bien, me permettrait de me reposer et de faire le point. En effet, je ne sais plus où j'en suis depuis la naissance de ma fille, version douche écossaise tantôt je m'attache, tantôt c'est une étrangère avec l'impression de me perdre de plus en plus et de ne plus savoir où j'en suis. Je suis consciente et désireuse de faire cette hospitalisation mais je me sens excessivement fautive et en echec avec ma fille que j'ai l'impression d'abandonner, de la trahir et de causer des dommages psy pour elle dans la mesure où elle ne me verra pas du tout pdt cette période. Meme si le psy me dit qu'elle n'aura aucun "dommage collateraux", j'ai l'impression que cela pourra causé une cassure et des dégats irréparables et il ne veut pas (ou ne connait pas ?) de service mère- enfant à moins qu'à 14 mois, elle soit "trop grand". je suis paumé: d'un côté je veux m'en sortir et de l'autre, je ne veux pas l'abandonner pdt cette période où du moins qu'elle le vive comme un abandon Sad

revenir en haut

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 18 décembre 2011 20:07:44 EST  
Je suis passée par la et j'ai demandé a être hospitalisée pour en venir a bout (1 mois). J'avais tous les symptomes sauf celui de vouloir faire du mal a mon bébé, alors je comprends. En hopital le traitement peut se faire plus vite car ils peuvent augmenter les doses plus rapidement et voit vite si c'est ce qu'il te faut ou pas. Surement que tu n'as pas la bonne sorte de medicament si tu dis que ca fait 6 mois et que ca ne change pas.... Pour ma part c'était surtout de l'anxiété intense et ils ont du me combiner un anti-psychotique a faible dose et un anti-depresseur, et de là j'ai assez rapidement remonté la pente. J'ai pu arrêter les anti-psycho apres 6 mois et les anti-dep apres 1 an et je t'affirme que depuis la vie est BELLE, j'aime ma fille, je m'y suis totalement attachée et j'attends meme ma deuxieme. C'est super dur (le mot est faible!) quand tu le vis, je le sais, c'est le noir total, mais je te jure que ca se traite quand tu as le bon medicament et avec du temps. Bonne chance. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre