Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
lcv27Inscrit le : |
Bonjour à tous,
Il faut que j'aille passer le 2e test pour détecter le diabète de grossesse. Je me demandais qu'est-ce que ça changeait dans notre vie. Est-ce qu'il faut changer notre alimentation du tout au tout? Est-ce qu'il y en a parmi vous qui en font? Merci de me renseigner! |
|
|
tiraliInscrit le : |
Rebonjour!!!!
Merci pour vos répnses, mais bon j'imagine que je vais le savoir avec la rencontre avec mon doc, mais moi durant ma première grossesse j'avais très bien réussi, de garder mon tôt bas, presque tout l'temps, et quelques écart ici et la... mais bon.... je fait déjà un peu plus attention, comme j'ai continuer après ma première grossesse avec diabet, alors je continue!!!!!! Bonne Grossesse!!!!!!!! et merci encore!!! Tirali |
ti-crassouInscrit le : |
Bonjour,
Moi, j'ai su la semaine passée que je faisais du diabète de grossesse. Hier, je suis allée rencontrer la nutritionniste et l'infirmière. Elles m'ont donné un glucomètre et expliqué comment faire et m'ont indiqué ce que je pouvais manger. Franchement, ce n'est vraiment pas une punition. On peut manger amplement à mon avis et faire des écarts à l'occasion. Bon courage, ce n'est pas si pire que ça... |
dlasInscrit le : |
Tirali: Mon doc a décidé de me faire faire deux fois le test d'hyperglycémie provoquée de 75g (2h30) à 14 et 26 semaines. Comme celui de 14 semaines n'avait pas de beaux résultats (un résultat borderline et l'autre trop haut) il a préféré me référer tout de suite en suivi diabète.
Les raisons sont : Diabète gestationnel 1ère grossesse, diabète dans la famille et surplus de poids. Mais bon... La diminution de la production d'insuline est plus grande vers la fin du 2ième trimestre, début du 3ième, donc on est pas à l'abri avant d'avoir accoucher! |
shinalaInscrit le : |
C'est drôle moi aussi je suis à ma 2e grossesse et mon médecin m'a recommandé de commencer tout de suite à prendre mes glycémies lorsque j'ai su que j'étais enceinte et je n'ai aucun symptomes.
J'ai jamais eu des taux très très haut dans la journée mais j'étais à l'insuline au coucher parce que mon taux le matin à jeun était plus haut que supposé. Finalement comme à ma 1ere grossesse, mon taux le matin est encore haut par rapport à la normal alors elle me réfère à la clinique du diabète tout de suite. Je rencontre l'endocrinologue ce vendredi, j'ai hâte de voir ce qu'elle va me dire... Je trouve ça étrange que moi il commence à me suivre déjà...mais bon je me dis que c'est pour une bonne cause |
Sara_MayInscrit le : |
tirali
moi aussi je suis à ma 2e grossesse... Non pas de test comme tel avant à moins que tu aies des symptomes (soif intense, fatigue extreme après un repas). Par contre, dans les prises de sang de 10 semaines, ils font une vérification de ton taux de sucre, donc oui, tu es testée par défaut... En cas de doute, ils t'envoient faire le test avec le jus d'orange. Dans mon cas, le test de 10 semaines était beau, aucun symptomes à date, donc je fais le test au jus d'orange 1 h dans 2-3 semaines, comme prévu. J'ai déjà discuté de ça avec ma doc. Pas de raisons de le faire avant dans mon cas. Pas de raisons de faire "attention" (bon oui il faut manger santé quand même!). J'ai pas trop hâte au test, mais bon, elle m'a donné espoir en disant que oui les chances sont là que j'en refasse un, mais que ce n'est pas automatique, elle a eu plusieurs patientes qui n'en n'ont pas fait lors d'une 2e grossesse! |
tiraliInscrit le : |
Bonjour à vous!!!!
moi aussi à ma deuxieme grossesse, j'ai fait du diabet, seulement des changements dans les portions, j'avoue que j'ai eu de la misère!!!!!!!! mais on s'habitue!!!! on mange moins mais plusieurs fois je dirais!! je n'ai pas eu besoin d'insuline par contre. une question pour dlas, est-ce que pour les deuxième grossesse on passe un examen au début de la grossesse?????? c'est juste pour savoir, car je suis en début de grossesse, je fait attention quand même, mais bon...... Tirali |
Ah oui, je seconde dlas !
Se piquer le bout du doigt fait plus mal que les injections d'insuline! Bon pas à en brailler, mais ça pince! |
Annita: Une heure plus tard, je prenais ma collation... Et je terminais mon déjeuner... Mais bon, tu peux te taper 3 oeufs aussi avec ta toast et ton verre de lait... mais bon, moi et les oeufs le matin, c'est deux! C'est vraiment le nombres de glucides ingéré qui prime (moi on m'avait donner max 2 portions soit une tranche de pain et un verre de lait).
L'insuline n'est pas automatique, certaines vont surveiller le taux de glycémie pour voir si la diète suffit à contrôler (comme moi présentement à cette grossesse-ci), d'autre l'auront dès le départ (moi à la première grossesse). Ce qui faut tenir compte, c'est que souvent, le besoin d'insuline diminue au fur et à mesure que les semaines passent. À ma première grossesse, j'ai arrêter l'insuline 4-5 semaines avant l'accouchement sur ordre du doc, mais je continuais mes prises de glycémie. Et d'autres vont en avoir besoin jusqu'à la fin. Les prises de glycémie me faisait plus mal que les injections d'insuline! |
Moi j'avais droit à 2 toasts le matin (15 g de glucide chaque) avec 250 mL de lait. J'avais le droit aux protéines illimitées, donc si avec mes 2 toasts, je voulais manger 3 oeufs et un pot de beurre d'arachide, pas de problème! Mais j'avais jamais faim comme ça
En tout cas, moi j'ai jamais eu faim... Fallait que je me force à manger les repas et collations. J'appelle pas ça un régime... Pour les piqures, ça fait peur au début, mais on s'habitue vite. Ça ne fait pas mal, c'est un mini pincement, c'est tout. |
annitaInscrit le : |
Bonjour les filles!
Moi aussi je doit retourner passez des prise de sang pour le diabète de grossesse,et je me demandais si c'étais automatique qu'on devait se piquer à l'insuline?Je doit avouer que ça me fait un peu peur.. Dlas est-ce que une seule toast avec un verre de lait te suffit vraiment pour déjeuner??Merci les filles! |
katou_24Inscrit le : |
Pour moi ça été un énorme changement dans mon alimentation,car je ne mangais vraiment pas bien(trop gourmande )Alors,ce fut une grosse adaptation,plus que le glucomètre et l'insuline.Pour les personnes qui en une bonne alimentation en générale,c'est souvent juste quelques ajustements dans les portions ou de répartir différemment dans la journée les aliments,exemple,pas de féculents au ooucher car ça fait monter ta glycémie du matin,mais pour ma part,j'ai eu de très bons conseils et un très bon soutien de la nutritionniste du centre de diabète,alors ça m'a beaucoup aidé!
Je te souhaite que tout aille bien et si jamais tu en fais,ne t'en fais pas,on pass au travers!!!La preuve c'est que j'en ai eu 2 et je suis toujours en vie Encore bonne chance et si tu as d'autres questions,ne te gêne pas! |
Le changement est plus dans les portions que de notre régime de vie.
J'ai pu continuer de manger les choses que j'aime (toast au beurre de pinotte le matin (mais une seule au lieu de deux, avec mon verre de lait (125ml))). Diminuer mes portions de pâtes, pains et féculents, augmenter celles de viande et de légumes, ne pas manger trop de fruits (très forte teneur en glucides). Et surtout les étaler sur la journée! 3 repas, 3 collations. Le repas du soir étant celui qui avait une plus grande teneur en glucide et celui du matin, la plus faible. Et bien sur, le glucomètre pour contrôler la glycémie et, si besoin est, le stylo d'insuline pour aider le corps à digérer les glucides sans que ce soit bébé qui règle le problème avec son pancréas (soit une fois le soir avant de faire dodo, soit après les repas, soit le soir et après les repas). |