Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Diabète de grossesse à 6 semaines???

Auteur Message

Aurora

Inscrit le :
14 juin 2012

Posté le: 28 août 2012 11:18:14 EDT  
Bonjour. Alors voilà, ma médecin m'a fait passé le test du diabète à 5 semaines de grossesse. Comme je fais de la résistance à l'insuline je prend déjà des médicament de type Metformine pour controler le tout. Seulement voila, mon taux est élevé, limite diabète de grossesse. Dans une semaine elle veut que je repasse un nouveau test, cette fois 2 fois plus sucré... Me semble que c'est tot 6 semaines de grossesse? Si je fais du diabète je devrai me piquer à l'insuline directement qu'elle m'a dit. J'aimerais avoir des témoignage de femmes ayant eu des diagnostique de diabète de grossesse tot, et comment ca se passe pour se piquer??? j'ai peur de ca moi les aiguilles Crying or Very sad est-ce que c'est dangereux pour le bébé? est-ce que je vais prendre plus de poid?

Merci les filles, je vais attendre vos commentaires.   

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 28 août 2012 15:06:36 EDT  
Tu dis élevé comme jamais... c'est combien élevé?

On sait que la normale c,est 4 à 6 à peu près. Mais on s,entend, si t'es à 8, c'est vraiment, mais vraiment pas la fin du monde. Si tu pète des 12, 14 ou plus, là, c,est une autre histoire...

Moi je poserais la question: qu'est-ce qui est le plus risqué? de ne pas prendre le médicament qui cause la résistance à l'insuline ou continuer et risquer de faire du diabète de grossess? Des fois, le calcul des risques fait pencher la balance...

Peut-être que tu pourrais demander l'avis à un autre médecin aussi.

Ton médecin, c'est une gyneco ou une obstétricienne? Tu pourrais demander une consultation en gyneco pour un autre avis.

Entre être persuadé que tu feras du diabète de grossesse et avoir la preuve que tu fais du diabète de grossesse, il y a tout une marge et moi, j'ai toujours eu de la misère avec le principe de traiter un problème qui n'est pas encore apparue.

Il y a même des gyneco qui remettent en question l'existence du diabete de grossesse. (je veux pas partir de débat là... je fais juste donner une piste d'avis divers de médecins divers.)

Fais ce que tu crois le mieux pour toi. La maman a aussi son mot à dire dans le suivi d'une grossesse Smile 

revenir en haut

Aurora

Inscrit le :
14 juin 2012

Posté le: 28 août 2012 13:49:48 EDT  
En fait... c'est compliqué. Je vous explique. Je prend du Glumetza depuis au moins 5 ans pour traiter le Syndrome des ovaires polykystique, qui lui entraine une résistance à l'insuline. Le glumetza c'est pour limiter les dégats de la résistance à l'insuline. À cause du SOPK (syndrome des ovaires polykystiques) et parce que je prend du Glumetza ma médecin a voulu savoir tout de suite mon taux de sucre. Il était élevé, plus que j'ai jamais testé avant. Elle est donc presque convaincu que je développerai un diabète de grossesse enceinte. C'est pour ca le prochain test de sucre, 2 fois plus sucré.

Je continue à prendre le Glumetza enceinte (ca réduit le risque de fausse couche relié à l'insuline pour celles qui ont le SOPK) mais depuis que je suis enceinte le médicament ne semble pu être à la hauteur... bref... eurk!

Je faisais déjà attention à ce que je mangeais, la ca va être drastique! Ah lala... j'espère juste que tout va être correct pour mon petit bébé.   

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 28 août 2012 12:54:38 EDT  
Pourquoi avoir passé un test de diabète si tôt dans la grossesse?

Est-ce que c'est parce que tu fais déjà du diabète?

Si c'est le cas, je pense que c'est très important de te faire suivre. Les risques pour une maman qui fait déjà du diabète avant la grossesse ne sont pas du tout les mêmes.

Tu sembles prendre un médicament pour le diabète. Tu le prenais avant de tomber enseinte? Si oui, il fau vraiment que tu te fasse suivre, si non, je me poserais de sérieuses questions à ce sujet. Prendre un médicament pour le diabète si tôt en grossesse me semble exagéré SI on en faisait pas AVANT.

Certains médecins exagèrent beaucoup le risques du diabète de grossesse... (qui est tout à fait différent du diabète normal, type 1 ou 2) 

revenir en haut

sylvirra

Inscrit le :
02 déc. 2009

Posté le: 28 août 2012 11:51:59 EDT  
moi celle que j'ai connu avec du diabète n'ont quasiment aps grossit surtout en lien qu'elle avait une diète plus strict...

courage... regarde ce que tu pourrai faire dans ton alimentation parfois juste sa sa aide! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre