Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Coquette27Inscrit le : |
Bon voilà....
Mon p'tit gars à déjà 3 mois... et depuis qu'il est né, je n'arrive pas à le faire dormir sur le dos. J'ai tout essayé... l'emmitoufler bien serrer, l'endormir dans nos bras et le déposés TRÈÈÈÈS tranquillement, mettre une bouillotte dans son lit avant de le coucher pour garder sa place au chaud... rien n'y fait. Il finit par se réveiller au bout de 15 min. J'ai donc décider de le faire dormir sur le ventre dans la journée puisque je peut le surveillé. Et il dort tellement bien!!! Mais pour la nuit, ça me stress parce que quant je dort, je peux pas le surveillé comme je voudrais. Alors pour la nuit, j'avais décidé de le faire dormir à côté de moi. Il s'endormait au sein et il pouvait faire un beau 4 heure jusqu'au prochain boire. Mais comme il étaitt collé sur moi, moi je ne dormais pas!! Alors stop!!!! J'ai pris une décision!! Considérant qu'il est aussi recommander de ne pas coucher bébé dans notre lit, à cause de la mort subite du nourrisson... je me dit qu'il n'a pas plus de chance que ça lui arrive si je le couche sur le ventre dans son lit!! De plus, il est très fort et se lève la tête très haute quant il est couché, alors je ne suis pas vraiment inquiète à ce qu'il reste coincé le visage dans son matelas!! Il a son petit lit dans ma chambre. La nuit, je tire son lit à coté du mien. Ça me permet de déposer ma main sur son dos de temps en temps pour m'assurer que tout est ok!! Ça fait 2 semaines que je fais ça.... et tout le monde dort mieux!!! Wow!! Je pense donc qu'il est important d'écouter notre instinct!! C'est ce que j'ai fais et les nuits son beaucoup plus facie. Par contre, je ne serais pas encore à l'aise à le faire dormir seul sur le ventre dans sa chambre! J'y vais à mon rythme! Je ne remets pas en question la recommendation dodos sur le dos, mais je crois que parfois il peu y avoir exception à la règle. J'ai aussi une fille de 2 ans. Elle, j'arrivais à la coucher sur le dos.... jusqu'à ce qu'elle se retourne seule. À cet étape, elle a décidé dodos sur le ventre! Alors voilà, j'aimerais savoir si il y a d'autres mamans qui couchent leur bébé sur le ventre. J'aimerais connaitre vos expériences et conseils! Merci |
|
|
phiphineInscrit le : |
ma fille a 8mois. Depuis la fin de sceance chez l'osteo pour des tensions dans le ventre et dos, elle dors uniquement sur le ventre. Elle dors mieux et elle est mieux reposer.
|
DeniseInscrit le : |
Moi, ma poupoune aura bientôt 6 mois donc je n'ai pas de probleme a ce qu'elle dorme sur le ventre....elle se tourne d'elle même dans les 2 sens.....mais seulement le jour !! Le probleme, c'est que la nuit, on dirait qu,elle ne sait plus comment faire. Des qu'elle se retrouve sur le ventre, elle se réveille et pleure. J,ai essayé de lui redonner sa suce, de lui montrer la position (parce qu'elle ne toune pas sa tête et respire dans le matelas), de lui taper les fesses un p'tit peu....rien à faire !! Elle se rendort seulement si je la retourne sur le dos....alors que le jour elle peut le faire toute seule !! Que se passe-t-il à votre avis ?
|
Enirak03Inscrit le : |
Disons qu'elle a étonné les infirmières hihihi!!! Mais je pense que si ton bébé dort bien sur le ventre, laisse-le faire. Au pire tu vas te lever plus souvent pour voir s'il est ok jusqu'à ce qu'il soit capable de se tourner de lui-même... avant on disait couchez les bébé sur le ventre, ensuite sur le côté, là c'est sur le dos...
|
Bébé vient finallement de s'endormir après 12h de réveil.... sur le ventre!!!
Je comprend vraiment pas c quoi le problème sur le dos... j'aurais pensé qu'il aurait finit par s'endormir... tomber de fatigue mais même pas!! J'essaye une dernière chose... j'attend qu'il dort profondément et je le retournerai sur le dos.... s'il se réveil franchement je sais pus quoi faire à part de continuer à le faire dormir sur le ventre!! |
Wow!! Elle voulait en titi pour se retourner à seulement 10 jours!! Hihi! Une vrai championne!
En tout k, moi il aime vraiment pas être sur le dos!! Si c'est pour jouer ça va il ne bougonne pas. Mais dès que c'est pour faire dodo, c'est la crise d'hystérie!! Oh là là!! J'avais un rv chez mon ostéo pour le petit ce matin. Il m'a dit de continuer à le faire dormir sur le ventre, mais d'essayer quant même sur le dos au moin dans la journée!! Ça fait depuis 8h ce matin qu'il est réveillé. J'essaye de le coucher sur le dos mais rien à faire... je suis épuisée!! Je comprends pas trop pourquoi c'est si compliquer!! Je me demande si il y a des parents qui laisse pleurer bébé jusqu'à ce qu'il s'endorme, quitte à rester à côté de lui et lui parler pour le rassurer mais sans le prendre dans ses bras?? Est-ce qu'il y en a qui on des trucs??? Merci |
Enirak03Inscrit le : |
Je sais pas trop pourquoi ils disent ça vraiment... ma fille est née à 34 semaines, et après un séjour de 10 jours à l'hôpital où elle est née, nous avons été transférées 4 jours à Ste-Justine... et là-bas, ils la couchaient (ou plutôt ESSAYAIENT car elle détestait ça!) sur le ventre (ça l'air que les bébés prématurés sont bien comme ça). Moi c'était pas un problème, à 10 jours, un gros 4 lbs 4oz, elle se retournait d'elle-même sur le dos tellement elle n'aimait pas ça, l'infirmière était certaine que c'était nous qui l'avions tournée hihihi
|
Ça fait une semaine que mon p'tit coco était raide comme une barre!! Je suis allé voir mon ostéopathe et il lui a donné un petit traitement.
Il avait des petites tension dans le bas du cou et le haut du dos, et apparemment que c'est peu être pour ça qu'il ne voulait pas dormir sur le dos! Alors je vais recommencer à essayer le dodo sur le dos. Je vais voir si le traitement porte fruit et je redonnes des nouvelles bientôt! |
fonkyInscrit le : |
Salut!
Je me reconnais tellement dans ton message... mon petit coco a 3 mois et demi et j'arrive à le faire dormir sur le dos, mais il dort le double du temps sur le ventre. Je fais aussi du co-dodo (en fait, on "essaie" d'intégrer la bassinette mais il aime mieux notre lit). Je l'endors au sein comme toi. Desfois, tout va bien, mais d'autres fois, comme la nuit dernière, il s'est réveillé aux heures... j'imagine qu'on bougeait et tout.. on arrivait à l'endormir sur le dos dans sa bassinette dans notre chambre, mais on a aussi peur pour la MSN alors on le retournait quand il dormait et BANG! Il se réveillait...! J'ai presque zéro dormi.. Depuis 3-4 jours, il se lève aussi super bien la tête alors j'ai un peu moins peur de le faire dormir sur le ventre. Peut-être qu'on essaiera ça ce soir.. car, sinon, il se réveille encore entr 2 et 5 fois par nuit pour boire ou autre. Enfin! J'ai la MÊME situation que toi!!! Bonne journée! |