Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

dodo sur le ventre

Auteur Message

toctoc

Posté le: 4 mars 2009 13:32:00 EST  
J'écris parce que je lis beaucoup de chose concernant les difficultés d'endormissement et je trouve que parfois
nous n'écoutons pas assez nos bébés. Ma fille dort sur le dos depuis qu'elle a 1mois...et pas de jugements svp!! Very Happy et oui!! elle avait beaucoup de difficulté à s,endormir et c'est seulement de cette façon qu'elle y réussissait. Peut-être que vos poupous vous demandent rien que cela!! Et oui, je sais il y a la mort subite du nourisson...mais il y a aussi beaucoup d'autres choses!! Parfois je suis vraiment tannée des études qui dictent notre vie et qui nous empêchent de suivre notre instinct. Alors voilà..essayez -le pour une nuit si vous y pensez depuis longtemps!! J,ai eu peur moi aussi, mais mon bébé était bien bien!!! Elle a 8 mois maintenant et elle s'endort en boule!! 

Joannie L

Posté le: 8 avril 2010 11:31:46 EDT  
Merci beaucoup !! Eh oui je l'ai couchée dans sa couchette sur le ventre mais maintenant le probleme cest quelle ne fait plus ses nuits !!Donc je recommence a ne dormir que 3 ou 4 heure par nuit !! Elle Dort entre 30 min et 1 heure par jour. Je sui un peu beaucoup découragée !! Je me dis que cest une passe et qu'elle va recommencer a faire ses nuits mais je dois dire que le moral commence a en prendre un coup !! mais jessaye de pas lacher !! encore merci !! a plus ciao ciao

Joannie xxx  

Mom2x

Posté le: 2 avril 2010 15:24:06 EDT  
dodo sur le ventre depuis quasi la naissance, cétait une question de survie! (pour ma santé mentale!)

J'ai dormi sur le ventre et je suis encore en vie pour te l'écrire!
Mon bébé est un bébé tonique qui se retourne très facilement alors ca m'inquiète pas une miette et quart 

Fany83

Posté le: 1 avril 2010 13:59:17 EDT  
Si ça fait 4 mois et demi qu'elle dort avec vous, j'en déduis qu'elle a 7 mois et demi ?! M'enfin.. Rendu à son âge y'a aucun danger de la laisser faire dodo sur le ventre dans sa couchette.. Mon gars a commencer à se coucher sur le ventre depuis presque 3 semaines, il va avoir 10 mois dans 1 semaine, et je le laisse faire, il est bien comme ça.. Wink
Quand le bébé a la capacité de se lever la tête seule, de la tourner des 2 côtés, il n'y a aucun danger.. S'il y a quelque chose, elle va te le faire savoir assez vite... Wink 

Joannie L

Posté le: 30 mars 2010 13:50:33 EDT  
Ma petite Aline ne veut plus dormir sur le dos depuis qu'elle a 3 mois !! Après une semaine a ne dormir que 3 heures par nuits j'ai décidé de la coucher avec nous sur le ventre. En me disent que si il arrivait quelque chose j'allais l'entendre, Ca fait maintenant 4 mois et demi quelle dort avec nous.....

Pas super pour la vie de couple. Mais j'ose pas la coucher sur le ventre dans son lit! Même pour ses tres petits dodos dans la journée! Je me demande quoi faire car tout le monde disent que les bébés doivent dormir sur le dos! Même si elle ce tourne sur le dos dès son réveil le matin ! Si jamais vous avez des trucs ne vous gêner pas !!

Bye Joannie xxxx 

veroetlui

Posté le: 21 mars 2009 21:08:43 EDT  
Mon fils dort sur le ventre pour ses siestes depuis qu'il a environ 2 mois, avant il dormait sur le coté avec les triangles. Au début j'allais voir aux 10 min pour etre certaine qu'il dormait... Puis, vers 3 mois, je l'ai couché sur le ventre pour le soir, car il s'endort mieux ainsi, mais en me couchant je le retournait sur le dos. Finalement, la journée ou je me suis dcidée à le laisser sue le ventre, il a commencé à me faire des 5h! Il a 5 mois et il dort encore sur le ventre! Maintenant il est capable de relever sa tete, ca me stress moins! 

Christine06

Posté le: 17 mars 2009 07:13:06 EDT  
Mon fils a toujours dormi sur le dos mais ma fille parcontre dormait moitié-moitié jusqu'a 2 1/2 mois (je la tournais sur le ventre vers 3h00 du matin quand j'étais tannée de me lever aux 45 minutes parce qu'elle pleurait). À 2 1/2 mois j'ai décidé d'arreter de me battre et de la mettre sur le ventre.  

mylie

Posté le: 16 mars 2009 12:38:44 EDT  
Et bien, moi depuis hier, j'ai commencé à faire faire les siestes de mon bébé de 6 semaines sur le ventre car depuis 2 semaines, il ne dort presque plus le jour (dieu merci, il dort la nuit par contre...et sur le dos). La seule façon que j'avais de l'endormir pour ses siestes étaient collé contre mon ventre ou bien couché sur le ventre de papa, qui lui était couché sur le dos sur le divan. Alors je me suis dit que s'il dormait si bien comme ça, que j'allais l'essayer dans son moise et miracle, il me fait des siestes de 3hres!!! Comparé à 30 minutes sur le dos, ça fait vraiment une différence! Mais mausus que j'ai peur, je vais regarder à tous les 10 minutes s'il respire encore...ils nous font tellement peur avec la mort subite du nourisson que je me dis que d'un coup que....

Je capote un peu avec ça...j'ai lu là-dessus et ils disent que ça survient pendant le sommeil, sans avertissement etc...et si pendant la nuit ça arrivait à mon ti-loup par ma faute? Je n'ai plus le goût de le faire dormir sur le ventre maintenant, mais en même temps, ça me donne un méchant break quand il fait une sieste, je ne sais plus quoi faire. Pourtant quand on était jeune, on dormait sur le ventre nous...

Qu'est-ce que je devrais faire?

merci!

Mylie 

moonlight414

Posté le: 8 mars 2009 17:10:47 EDT  
Ici aussi bébé fais souvent une partie de ses nuits sur le ventre ou encore sur le côté. Souvent il ne s'endure plus sur le dos et dès qu'on le couche sur le ventre Hop! il s'endort automatiquement !
Et puis rappelons-nous que les études sur la mort subite du nourrisson ne se fient qu'à des statistiques... on ne sait pas réellement ce qui cause ça et puis il y en a aussi qui meurent sur le dos... alors ce ne sont que des pourcentages pour nous inciter à faire le "meilleur"
Je pense aussi qu'il faut être à l'écoute de notre bébé et qu'il est important de le changer souvent de position. 

gege123

Posté le: 4 mars 2009 14:39:32 EST  
Ma plus vieille aussi dormait sur le ventre à 1 mois. C'était la seule façon de dormir. Pour elle, comme pour nous. Mes 2 autres dormaient bien sur le dos ou sur le côté. Chacun sa façon. 

Se connecter pour répondre