Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
p'tite fleurInscrit le : |
Depuis que mon bébé est capable de se tourner, dès que je la couche pour la nuit sur le dos elle se roule sur le ventre. J'ai essayé de la remettre sur le dos mais elle fini toujours pas se rouler soit sur le côté ou sur le ventre. Elle semble bien dormir dans cette position...est-ce que je devrais mettre des coussins positionneur pour la maintenir sur le dos ? Ou la laisser choisir sa position de sommeil ? Elle a 3 mois 1/2...est-ce que je devrais craindre pour la mort subite du nourrisson ?
|
|
|
p'tite fleurInscrit le : |
Merci de vos réponse ça me rassure. J'ai observé quand elle dort et effectivement, comme tu le disais Clémartine, elle est capable de tourner sa tête.
|
marie-claude11Inscrit le : |
Mon gars dort toujours sur le ventre et ce, depuis qu'il est capable de se tourner. J'avais acheté des coussins de positionnement mais déjà à sa naissance, il arrivait à se positionner comme il le souhaitait et à passer par dessus alors j'imagine que ce sera de même pour ton bébé. Pour la mort subite du nourrisson, ils parlaient aussi de régler la température de la chambre pas trop élevée (il me semble que c'était autour de 18 degrés _ mais l'été ce n'est pas vraiment évident...).
|
ClémartineInscrit le : |
Allo p'tite fleur,
Selon moi, il n'y a absolument pas de problème à ce que ton bébé dorme sur le ventre puisqu'il se tourne par lui-même. Ma petite dort sur le ventre depuis qu'elle a 2 mois, elle dormait très mal sur le dos (réveil au heure la nuit et sieste de 15 minutes le jour, c'est épuisant pour maman ça ). C'est moi qui l'ai couché sur le ventre, au début j'étais stressée, mais maintenant qu'elle a presque 5 mois, elle se tourne par elle-même et je ne m'inquiète plus dutout. Si ça peut te rassurer, observe là dormir et tu constateras sûrement qu'elle est en mesure de bien se tourner la tête sur le côté... La mort subite du nourisson n'est pas seulement associé au dodo sur le ventre, il y a d'autres facteurs agravants, comme le fait de fumer dans la maison. |
marie118Inscrit le : |
Bonjour p'tite fleur,
Certains bébés dorment effectivement mieux sur le ventre, comme certains d'entre nous d'ailleurs. Il semble que ce soit la position que ta fille adopte, mais je comprends ton inquiétude et tes questionnements par rapport à la mort subite du nourrisson. On m'a déjà parlé d'une couverture qu'on place sous le bébé et qui sonne lorsqu'il y a des changements au niveau de sa respiration, je n'ai cependant pas plus d'information. |