Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
BibiminiInscrit le : |
Voila !
J'ai essayer de mettre un sac magique dans la moise de ma fille et ca marche a merveille. Elle dort depuis 1h00 et je n'ai pas eu a l'endormir...Je dois cependant la mettre sur le coté sinon elle pleure..j'ai essayer plusieurs fois... Es-ce correct ?? Dois-je m'inquiéter de mort subite nourisson ?? Je ne me suis pas inquiéter de ca depuis que ma fille est né (1 mois) mais la avec cette position ?? Merci de votre opinion! |
|
|
aniquiquiInscrit le : |
Moi aussi mon fils dort avec une petite doudou roulée.
À son premier Rv chez le pédiatre, elle a remarqué tout de suite un léger aplatissement de sa tête et un léger torticolis. Elle m'a envoyé voir une kinésothérapeute et celle-ci a pour l'instant suggéré la méthode des doudous roulées et toujours approcher bébé du côté qu'il se tourne le moins souvent pour renforcir ce muscle. Ensuite, il dormira mieux et cela deux côtés en alternance. Aussi, elle m'a suggéré de faire attention au siège d'auto. Les petits passent bcp de temps dans ceux-ci. souvent la tête du même bord et ces sièges ne sont pas si moelleux que ça. Depuis 2 semaines, j'ai vu une grande amélioration. Bonne chance aniquiqui et bébé thomas 7 semaines |
Merci Vero 29 ! Effectivement je fais attention de la changer de coté a chaque fois. Je suis déja allé consulter en ostéopathie et il a rien vu a part son cou. Je dois le revoir la semaine prochaine je vais en reparler avec lui.
|
Vero29Inscrit le : |
Je crois que l'important est qu'elle dorme sur les deux côtés en alternance pour ne pas aplatir sa petite tête à la longue. Si ça perdure ou que tu vois qu'elle veut vraiment pas dormir sur le dos, tu peux consulter en ostéopathie. Parfois, les bébés ont des maux physiques des suites de l'accouchement et ont besoin de se faire replacer un peu.
|
Bonne idée de diminuer l'angle au fur et a mesure. ca fait du sens pour l,histoire de l'utérus..pis dans le fond nous aussi souvent on aime mieux dormir sur le coté !
On en ai 3 en 3 avec cette méthode ca l'air que ca marche bien...je sais pas si cé la chaleur, la position ou les deux..on ferra le test plus tard. Merci ! |
MurielleInscrit le : |
J'ai fait ça avec ma fille à l'hôpital. Ele n'était pas complètement sur le coté, je roulais une petite serviette sur le coté, car sinon, elle ne dormait pas. Mon médecin m'avait recommander ça (donc ça ne doit pas être si risqué que ça), et elle m'avait dit de tranquilement diminuer la grosseur du rouleau pour qu'elle soit sur le dos. Ça m'a pris 4-5 semaines, et elle dormait sur le dos. C'est supposément du à sa position dans mon utérus (mon doc qui m'a dit ça)
|