Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Dormir sur le ventre à 5 mois

Auteur Message

Laetitia

Posté le: 14 octobre 2008 13:27:11 EDT  
Bonjour,
Mon petit bonhomme de 5 mois dort de plus en plus sur le ventre, il a l'air vraiment bien et je remarque que dans cette position, il dort plus longtemps (génial surtout pour les nuits !!!).
Il sait se tourner du dos au ventre et du ventre au dos.
Alors je me demandais si je pouvais le laisser dormir dans la position qui lui convient sans m'inquièter . J'ai l'impression qu'à cet âge, il n'y pas de danger de ce côté-là puisqu'il se met lui-même sur le ventre.
Deuxième question. Sa bassinette est un lit à barreau. Avant de s'endormir, il tourne dans tous les sens dans son lit. Il se coigne la tête contre les barreaux. Ses pieds passent à travers les barreaux. Hier, il avait même un barreau dans la bouche (!?!?!?). Ca ne m'a pas fait rire sur le coup. Donc j'interviens beaucoup avant qu'il s'endorme. J'aimerais acheter un contour de lit pour éviter ça . J'imagine qu'à 5 mois, il n'y aurait pas de danger avec un contour de lit (???).
Merci.
Laetitia

Laetitia

Posté le: 15 octobre 2008 18:20:26 EDT  
Merci pour tous vos commentaires.
Mon fils continue à dormir sur le ventre et il est très bien comme ça.
Et puis, j'ai installé un contour de lit et il n'y a pas de problèmes. Le problème est dans ma tête !
Ah, les mamans, toujours en train de s'inquièter !!!
Bonne soirée à toutes les mamans !!!

Bebe_Ange

Posté le: 15 octobre 2008 15:22:50 EDT  
Je suis aussi d'accord qu'il peux dormir dans la position qu'il veux si il est capable de se retourner. Pour le contour de lit, moi je l'ai jamais enlever. Quand l'infirmière à domicile est venue après la naissance, elle m'a dit qu'on recommande de pas en mettre, car l'air circule moins bien dans la couchette, donc quand il fait très chaud ça peux être dangereux. Mais si la pièce est bien aéré, il ni a aucun problème. À son âge, il ne s'étouffera pas avec car il bouge assez pour se déprendre.

Pour les coussins de chaque côtés, ça marche pas du tout! Ma fille se retourne toujours sur le ventre dans la nuit, mais elle n'aime pas ça, alors elle pleure pour que je la retourne Surprised

Vally

Posté le: 15 octobre 2008 09:36:04 EDT  
Allo!

Pour la position de dodo, le Mieux vivre 2008 dit que bébé peut dormir dans la position qu'il veut, et ce, en tout sécurité, du moment qu'il sait se retourner tout seul. Comme ton bébé sait le faire, il n'y a pas de problème!

Pour le tour de lit, j'ai moi-même installer le mien il y a quelques jours parce que j'étais tannée que bébé se réveille en hurlant parce qu'il avait les pieds coincés à l'extérieur du lit. Il fait la toupie pendant qu'il dort, ce qui n'est pas grave en soi, mais c'était juste tannant de me lever pendant la nuit pour le décoincé et le calmer (parce qu'il était fâché de se réveiller comme ça). Comme dis Carat, on prend chacune nos décisions pour nos enfants en s'éclairant des recommandations. Mais ça reste que c'est pas le pédiatre qui se lève la nuit parce bébé est coincé hein! Wink

Carat

Posté le: 14 octobre 2008 13:40:58 EDT  
Il existe un contour de lit en maille donc impossible de s'étouffer dedant. (Jolly jumper je crois). Personnellement, j'avais aussi une petite très gigoteuse et j'ai laissé un contour de lit ordinaire car elle se cognait vraiment trop souvent la tête sur les barreaux. Ce n'est pas recommandé, mais c'est à chacune de prendre les décisions pour son bébé. Et pour ce qui est de le laisser dormir sur le ventre, je ne serais pas trop inquiète car a cet âge, il peut aisément se dégager la tête pour bien respirer. Certains bébés se tournent sur le ventre durant la nuit, alors on est tout de même pas pour aller vérifier si bébé est sur le dos aux 2 heures durant la nuit!!!

Anonyme

Posté le: 14 octobre 2008 13:34:06 EDT  
Salut Laetitia,
Pour le contour de lit, moi je n'en mettrais pas car c'est justement quand l'enfant commence à bouger dans sa bassinette qu'on l'enlève.Il pourrait s'étouffer avec.Ma fille aussi bougeait beaucoup et elle se coinçait les pieds et les bras dans les barreaux.Il n'y a pas grand chose à faire sauf le remettre dans le centre de sa bassinette avant d'aller se coucher.

Pour le dodo sur le ventre, c'est certain qu'ils dorment mieux ainsi et je te comprends de t'inquiéter mais c'est ton garçon qui se couche ainsi.Dès qu'ils commencent à se tourner, c'est eux qui décident de leur position. Si tu es trop inquiète, tu pourrais peut-être te procurer les genres de coussins que l'on met de chaque côté de l'enfant pour le dodo. Wink

Se connecter pour répondre