Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Elle se réveille jusqu'à 15 fois la nuit!!

Auteur Message

Maman&Élodie

Posté le: 13 septembre 2008 11:40:56 EDT  
J'ai besoin de conseils.

Ma fille a 4 mois et elle fait ses nuit (de 10 à 13 heures) depuis qu'elle a 2 mois et demi. J'ai commencé a la faire dormir sur le ventre lorsqu'elle avait 7 semaines puisqu'elle pleurait sans cesse sur le dos. Elle ne boit pas la nuit. Le soir, elle a sa petite routine. Bain, boire, dodo vers 8h-8h30. Mais dès qu'on sort de la maison, c'est très difficile. Je la couche dans sa couchette lorsqu'elle est encore éveillée. Elle s'endort souvent en moins de 5 minutes avec la suce. La nuit, elle se réveille et tète son poing. Mais elle n'est pas capable de se rendormir ainsi. Je la laisse pleurer 5 minutes et je me lève pour aller lui donner sa suce. Elle se rendort automatiquement. Mais elle se réveille 30 minutes plus tard et je dois me lever à nouveau. Le pire, c'est entre minuit et 5 heures du matin.
Elle fait du reflux sévère diagnostiqué il y a 1 semaine et elle prend du prévacid et du domperidone.
J'ai pensé la sevrer de la suce. Mais en auto et en poussette elle en a besoin.
Que dois-je faire? Je manque de sommeil!

Maman&Élodie

Posté le: 14 septembre 2008 17:51:00 EDT  
Elle a dormi avec nous pendant 2 mois.. elle fait tellement de bruit qu'elle m'empeche de dormir.

Je pense que je comme le dit MarieCharlo, je vais prendre mon mal en patience..

Merci beaucoup

MarieCharlo

Posté le: 14 septembre 2008 12:00:23 EDT  
Pas facile hein.. Je l'ai aussi vécu, pendant au moins 3 mois... de 4 à 7 mois environ. Mais moi, je devais l'allaiter... la suce, elle en avait rien à foutre...

Si tu la faisais dormir près de toi, dans un parc ou sur un matelas proche de ton lit, tu pourrais lui redonner sa suce rapidement et elle se rendormirait...

De mon côté, j'ai attendu ses 8 mois pour lui apprendre à s'endormir seule. Je l'allaite encore avant le dodo, mais ne la laisse pas s'endormir au sein. Au début, elle se fâchait. En deux semaines, elle savait s'endormir et ne se réveillait plus autant. Elle a 10 mois maintenant, c'est encore parfois difficile de s'endormir (trop tôt, trop tard... toutes les raisons sont bonnes...) mais c'est beaucoup mieux qu'avant.
Tout ça pour te dire que ça passe. Qu'il faut leur laisser le temps, qu'il faut prendre son mal en patience. Se faire aider le jour quand les nuits sont si difficiles... et (à mon avis) ne pas précipiter l'application de "techniques" qui pourraient empirer les choses si elles sont appliquées trop tôt dans le développement de l'enfant...

Se connecter pour répondre