Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Encore une FC....

Auteur Message

Aaricia

Inscrit le :
03 mai 2006

Posté le: 3 mars 2008 16:24:40 EST  
Fin novembre, j'ai fait une fausse-couche à 7 semaines. Lundi passé, j'ai perdu un jumeau tout en apprenant que j'attendais des jumeaux. Mais l'autre bébé était en vie, j'ai même vu son coeur. Puis mardi, je me remet a saigné. Fausse-couche confirmé vendredi pour le 2e bébé. J'en étais à 8 semaines de grossesse. J'ai eu un garçon en déc 2006, grossesse super facile, sans complication. C'est à se demander comment j'ai fait! Tout ça pour dire qu'aujourd'hui, je balance entre les larmes et la colère. Et j'ai peur aussi. Peur de ne plus jamais pouvoir avoir d'autre enfants. Heureusement que mon fils est là, ça met du baume sur la souffrance.

revenir en haut

Ti-minet

Inscrit le :
24 janv. 2007

Posté le: 27 mars 2008 10:36:22 EDT  
Encore une FC
aaricia , je suis contente de voir que tu prends du mieux!! C'est super et continue comme ça!! Lâches pas!! Smile

Jenevieve , je suis sincèrement désolée pour ta fausse-couche... ton gygy n'étais pas très à l'écoute de toi... Confused Pour tes maux de ventre, je pense qu'il serait important que tu consultes... Je ne connais pas ça beaucoup, mais quand on a un doute, on est toujours mieux de consulter. Pour mettre toutes les chances de notre côté. Bonne chance avec ton nouveau doc!!

Morgane , je ne pense pas que les patientes te considère comme un boulet, en tout cas je serais très surprise!! Mais c'est vrai que dans des situations différentes, on ne reçoit pas nécessairement les encouragements dont on a besoin. C'est pour ça que cette section existe, parce que celles qui viennent ici ont vécu quelque chose de semblable et peuvent vraiment comprendre!! C'est ça qui est magnifique!! J'espère vraiment que ta situation va s'arranger rapidement!! Tu mérites vraiment cet enfant!! Lâches pas et je pense à toi très fort!! Wink

Ti-minet

revenir en haut

Aaricia

Inscrit le :
03 mai 2006

Posté le: 26 mars 2008 21:04:20 EDT  
Jenevieve je ne trouve pas normal que tu ai des douleurs aussi longtemps après ta FC. C'est une bonne idée d'apeller info-santé. Mais si tu es pas satisfaite, je t'encourage a aller consulter. Et bonne chance pour tout ça!

Morgane67 Je ne te considère pas comme un boulet dans les patientes. Tu vis des choses pas facile, c compliqué la vie parfois!!! C'est bien normal que tu pense encore a ton petit ange, et aux autres... On ne les oublie jamais. Ton opération approche à grand pas, ensuite, se sera le début d'une nouvelle ère!!!

revenir en haut

Jenevieve

Inscrit le :
12 nov. 2007

Posté le: 26 mars 2008 20:50:23 EDT  
Merci Morgane. Moi j'ai commencer à saigner 2 semaines avant ma fausse couche mais comme je ne savais pas que j'étais enceinte je ne m'alarmais pas trop et j'ai saigné en titi après. Mais j'ai repris Clomid 5 jours après donc mes saignements ce sont arrêtés.

J'ai rendez-vous chez Ovo avec le DR Bissonnette le 3 avril donc ce n'est pas très loin.Ca sera le première fois que je vais le voir j'espère qu'il sera plus compétant que l'autre! Smile

Merci encore et bonne chance à vous toutes!!!
Jeneviève

revenir en haut

Morgane67

Inscrit le :
01 déc. 2007

Posté le: 26 mars 2008 16:33:40 EDT  
Allo!

Aaricia et Ti-Minet, je suis contente de vous voir..
Dans le groupe des patientes j'ai l'impression d'être un boullet. J'ai vécu ma 1ière fausse-couche très difficilement...je pense encore à Matilda...prénom du petit ange pourtant seulement 8 semaines.
A vivre mon deuil toute seules car pour tout le monde c'était passé à la vitesse d'un éclair...
J'ai passé à travers les fausse-couche d'octobre et décembre plus "facilement" car j'étais en mode "essais".
Mais là je revis comme pendant toutes ces années ou j'avais pas d'enfant...j'ai l'air d'une bibitte bizarre de 40ans et qui n'a même pas de conjoint!
Aujourd'hui mon copain m'a appelé comme si de rien n'était...des fois je me dis que tout est dans ma tête!

Jenevieve...moi j'ai eu mal pendant les fausses couche mais pas après...rosie est apparue tout de suite pour les 2 ières et au bout de 28 jours dans le cas de la 3ième. Je trouve ça un peu bizarre tes douleurs à moins que ce soit pré-menstruel ou dû au clomid mais...as-tu appelé info santé CLSC?
Des fois tu tombes sur des infirmières bien compétentes. Moi je consulterais...

revenir en haut

Jenevieve

Inscrit le :
12 nov. 2007

Posté le: 26 mars 2008 08:26:06 EDT  
Bonjour les filles,

je me présente Jeneviève, 28 ans essai de bb1 depuis 1 an maintenant.
Le problème est que je n'ovule pas, mon conjoint tout est ok. J'ai des cycles interminables!! Mon gygy m'avait prescrit 100mg de clomid mais toujours pas d'ovulation. Ensuite 150mg et après 35jours sans mes règles et un test de grossesse négatif je suis retourner le voir et il ma prescrit 1500mg de metformin et encore la pilule contraceptive pour débalancer mon cycle pour deux mois. Je lui avait demander de me faire passer une prise de sang pour être certaine que je n'étais pas enceinte mais il m'a affirmé que c'était inutile et que je devais me fier au test de la pharmacie.

Voilà que les douleur au ventre on commencer debut janvier avec de petits saignements puis des saignements plus abondants debut février, mais incapable de prende rendez-vous avec mon gygy ,j'ai endurer. Le 23 février je me suis rendez à l'hopital car le matin j'avais eu de grosses crampes terribles et qu'un gros morceaux était sortie. Je l'ai apporter pour le faire analyser. J'ai finalement eu un rendez- vous avec mon gygy le 26 fév. et il m'a dit que c'était impossible que ce soit une fausse couche et qu"il était convaincu que ce n'était qu'un caillot. Il m'a donc prescrit clomid 200mg + 1500mg de metformin que que j'ai commencer le 28 fév.

J'ai reçu mes résultats d'analyse et c'était bien une fausse couche. J'aimerais savoir si c'est nomal que j'aille des douleurs dans le bas du ventre , des genres de tiraillements et lorsque je suis longtemps debout c'est pire? Je ne sais pas si vous pouvez m'aider mais je suis un peu à terre ces temps-ci! Je suis à mon j30 et toujours rien pas rosie ni de test positif.

merci
Jeneviève

revenir en haut

Gre

Inscrit le :
13 févr. 2008

Posté le: 24 mars 2008 20:18:50 EDT  
Super aaricia, Je suis contente que ça va de mieux en mieux! Passe une belle semaine

revenir en haut

Aaricia

Inscrit le :
03 mai 2006

Posté le: 24 mars 2008 14:11:53 EDT  
Bon ben cette solitude qui me fesait un peu peur pour aujourd'hui, ça se passe plutôt bien. Il y a de la mélancolie dans l,air, mais ça ne me prends pas à la gorge aujourd'hui. Le temps fait bien son oeuvre faut croire.

revenir en haut

Aaricia

Inscrit le :
03 mai 2006

Posté le: 20 mars 2008 21:13:30 EDT  
Ti-minet Je suis comme toi Wink j'aime ça les questions! Mon chum concoit des écran géant pour des show (Ex: Bon Jovi, Madonna, Nine Inchs Nails)et des stades sportif (genre football aux États-Unis). Il voyage surtout aux États, mais aussi parfois aussi loin qu'en Chine!! Quans je suis tombée enciente de mon garçon, comme j'étasi en retrait préventif, ses patrons m'ont payé un billet d'avion pour que je l'accompagne en Allemagne et en Belgique!! Smile Laisse-moi te dire que j'ai savourer!!!

Déficitivement, ça va mieux. Faut dire que le seul temps ou j'ai été suele aujourd'hui, c'est de 6h30 à 7h du mat, en train de suer sur ma super machine!!!

J'ai vu une amie qui est aussi une collègue de travail aujourd'hui. Je ne l'avais pas vu depuis les fêtes... et elle ne savait pas que j'ai fait une FC. Elle était tellement mal pauvre elle! Mais ça m'a fait tellement plaisir de la voir! C'est une de ses personnes qui nous fait un baume au coeur!

revenir en haut

Ti-minet

Inscrit le :
24 janv. 2007

Posté le: 20 mars 2008 11:48:53 EDT  
Encore un FC
Gre , c'est vrai que travailler parfois ça nous fait du bien. On réussit à se changer les idées un peu... Et pour la neige, pour moi y'a pas de problèmes, je ne suis pas encore tannée de la neige!! Laughing Continue comme ça, c'est bien parti!! Je continue à penser à toi!! Wink

aaricia , moi je te dis ben go pour Québec!! Very Happy Tu as bien raison d'appréhender ces jours toute seule avec ton gars... Alors vas-y, je suis sûre que ça va te faire du bien!! Ton amie sera sûrement contente de te voir en plus!! Reste pas toute seule non plus, c'est pas bon pour le moral... J'ai une petite question indiscrète, te sens pas obligée de répondre. Ton chum il fait quoi comme travail?? Wow Paris, c'est tout un voyage d'affaires ça, j'aimerais faire ça moi aussi!! Laughing

Bonne journée les filles et lâchez pas!!
Ti-minet

revenir en haut

Aaricia

Inscrit le :
03 mai 2006

Posté le: 19 mars 2008 19:55:18 EDT  
Ti-minet C'est vrai qu'on a le temps de réfléchir en masse en voiture. Comme j'habite maintenant a 10 minutes de mon travail, ça me laisse pas grand temps pour décompresser! Les seuls moments de solitude que j'ai, c'est lundi-mardi. Je vais porter mon garçon à la garderie à 10h et je pars travailler à 14h. J'ai donc 4h en tête-à-tête avec moi même. Si je pense à comment mon lundi-mardi de cette semaine à été difficile, je dois dire que ça me suffit comme temps pour penser!!! Surprised Embarassed

La semaine prochaine, mon chum va à Paris pour son travail. Il part mercredi et reviens dimanche. Là dessus, moi je travail mercredi-jeudi et suis en congé vendredi, samedi et dimanche. Je songe sérieusement à aller voir ma meilleure amie à Québec. Déjà qu'habituellement, quand mon chum part en voyage d'affaire, je suis pas couchable le soir. J'haïs ça aller me coucher toute seule! Pis là, en plus dans l'état d'esprit que je suis! Ouf!

Gre Je suis vraiment contente pour toi que le travail te fasse du bien!!! J'imagine que tu devais être dans une forme splendide pour trouver la neige encore belle malgré tout ce qu'on a eu de neige cette année!!! Laughing

revenir en haut

Gre

Inscrit le :
13 févr. 2008

Posté le: 19 mars 2008 17:13:05 EDT  
Bonjour Ti-Minet et aaricia,
Deuxième journée de travail et si vous saviez comment ça me fait du bien de travailler. Aujourd'hui, je pètais le feu ( C'est imagé...Smile ) J'espère que vous avez eu une aussi belle journée que moi.
PS ( Ne m'arracher pas la tête, mais la neige qui tombe est vraiment belle)
Merci pour vos ondes +++++++

revenir en haut

Ti-minet

Inscrit le :
24 janv. 2007

Posté le: 19 mars 2008 16:19:31 EDT  
Encore un FC
aaricia , ah ben merci pour le beau compliment!! Very Happy Ça me fait toujours plaisir d'aider quelqu'un, surtout si ce quelqu'un m'a aidé par le passé!! Je ne fais que rendre la monnaie de la pièce!! Wink

Mais sincèrement, comme j'ai déjà dit sur mon sujet de fausse couche, faut vraiment l'avoir vécu pour comprendre et ressentir ce que l'autre vit. Comme ça, c'est plus facile de l'aider à remonter la pente!! Et tant mieux si je peux te redonner le sourire, ne serait-ce qu'un instant!! Ça fait énormément de bien!! Very Happy

Je pense à toi très fort ces jours-ci pour t'envoyer le plus de soleil dans ta vie!! Et tu sais, les moments de solitude, c'est là qu'on prend conscience d'un millier d'affaires. Comme tu dis, on ne peut se mentir à nous-même et il faut l'accepter. Déjà ça, c'est un immense pas de fait vers la guérison, peu importe de quel genre elle est. Après ça, on peut recommencer à sourire et à reprendre espoir.

Je fais beaucoup de route (autant pour aller à mon bureau et que mon travail l'exige) et je dis toujours que je règle mes problèmes quand je conduis. Je suis seule dans mon auto et la plupart du temps, c'est des longs moments. Alors j'ai le temps de penser et je réfléchis énormément. Quand j'arrive chez-moi, très souvent j'ai trouvé la solution à mes problèmes. Smile

Je suis de tout coeur avec toi et j'espère que les prochains jours vont être de mieux en mieux pour toi!! Ça m'attriste énormément de voir une amie qui a de la peine!! Surtout lâches pas et continues à te faire plaisir!!

Et surtout n'oublies pas tes petits anges au ciel (ça je sais que tu ne les oublieras pas, de toute façon, on ne peut pas oublier ça)!! Ils ont été placés sur ta route pour une raison précise. Je te comprends tellement quand tu dis qu'on peut se sentir terriblement vide en pensant à eux... Sad

Gre , je t'envoies un peu de soleil à toi aussi si tu veux bien!! Smile Je sais que ce n'est pas facile, mais il faut prendre un jour à la fois!! Se fixer de petits objectifs. C'est normal de ne pas avoir envie de sauter au plafond, il faut vivre sa peine au jour le jour, et tu verras de cette façon, un bon matin tu te réveilleras avec le sourire aux lèvres... Wink Donnes-toi du temps et bonne chance!!

Ti-minet, qui pense très fort à vous les filles!!

revenir en haut

Aaricia

Inscrit le :
03 mai 2006

Posté le: 18 mars 2008 22:59:22 EDT  
Gre Excuse-toi surtout pas! On est là pour ça, échaner. Je suis bien d'accord avec toi, la 2e passe plus difficilement pour moi aussi.

Idea Je remarque que c'est plus difficile quand je suis seule. Avec mon chum, mon fils, ou à mon travail, je pense à autre chose. Mais dès que je suis seule, j'arrrête pas de penser à ma, mes, fausse-couche et je suis immensément triste. Mais je pense aussi que c'est bien que j'ai ces moments de solitude ou j'arrête de m'étourdir et que je regarde ma peine en face. Faut que je la vive, c'est tout. Je me peux ni la contourner, ni l'ignorer. Je vais donc la vivre ti bout par ti bout et finir par passer au travers. Mais évidement, je n'oublirai jamais ces petits ange que je ne pourrai jamais serrer dans mes bras. Sad C'est fou comme on peut se sentir vide!!!

Ti-minet Je voulais te dire que tu as une qualité de présence remarquable auprès des autres. Tu sème ton sourire...

Idea C'est vraiment extraordinaire de pouvoir partager ce qu'on vis avec des filles qui sont passé par là. Merci les filles d'être là!

revenir en haut

Gre

Inscrit le :
13 févr. 2008

Posté le: 18 mars 2008 17:37:29 EDT  
aaricia: J'ai beaucoup de peine pour toi. J'espère que tu vas prendre du bien bientôt. C'est bizarre, j' ai l'impression que la 2ième FC est plus difficile a digérer. Ce matin, c'était mon retour au travail et les gens prenaient de mes nouvelles et je retenais mon moton dans la gorge. Ça fait deux semaines aujourd'hui, j'ai encore de la misère avec mes émotions. À la première FC, Je l'ai perdu le vendredi (à 12 SA) et j'étais au boulot le lundi matin...Je pense que j'ai pas pris le temps de bien vivre la première...Excuse moi, j'ai encore réussi à ramener ça a moi...En tout cas, donne nous de tes nouvelles...Je t'envoie des ondes +++

revenir en haut

Aaricia

Inscrit le :
03 mai 2006

Posté le: 18 mars 2008 13:44:42 EDT  
C'est gentil Barbouille de prendre le temps de répondre. Je fais tout plein de truc pour aller mieux, et je sais que ça va finir par porter fruit. Mais c'est long en attendant. Je suis aller voir mon médecin, j'ai au moins eu quelques réponses. Mon gynéco est pas certains que j'ai perdu des jumeaux. Il pense que j'ai fait un décolement placentaire pour commencer et que le bébé n'a pas survécu. Je le saurai jamais.

Je file au travail, là, je n'ai pas de temps pour penser, ce qui est pour le mieux!!!

revenir en haut

barbouille

Inscrit le :
10 juil. 2005

Posté le: 18 mars 2008 13:35:57 EDT  
Ne te décourage pas...Ton mot m'a tellement encouragé quand j'ai fait ma fausse-couche il y a presque 2 semaines déjà...J'espère que je pourrai te remonter un peu le moral.

Tu sais, pense à toi. Gâtes-toi, massage, pédicure, etc. Moi, ça m'a beaucoup aidée. J'ai aussi été marcher le plus souvent possible dehors avec ma petite. Ça remonte le moral de changer d'air.

Mon médecin m'a dit que ça prenait au moins un mois pour faire son deuil d'une fausse-couche. Toi en plus, tu avais 2 bébés alors donnes-toi le temps. Sinon, tu peux toujours demander l'aide d'un psychologue. J'ai une amie qui l'a fait et c'est ce qui lui a permis de remonter la pente.

Tu pourrais aussi écrire sur la perte de tes bébés avec les émotions ressenties. Ça pourrait te défouler.

As-tu rencontrer ton médecin? Moi, quand je suis rentrée dans son bureau, j'ai versé un torrent de larmes sans m'arrêter. On dirait que c'est l'effet qu'il m'a fait. En sortant, j'ai tellement pleurer dans l'auto...Rendue chez moi, je me suis sentie vidée et j'ai pu vraiment passer à une autre étape de mon deuil.


En tout cas, j'espère que ça pourra t'aider et n'hésite pas de réécrire si ça ne va pas mieux...

revenir en haut

Aaricia

Inscrit le :
03 mai 2006

Posté le: 18 mars 2008 12:48:14 EDT  
Je crois que ça s'améliore pas mon affaire. Je continue a broyer du noir. Je vais commencer par essayer d,accepter de broyer du noir, même si j'haïs ça. Faut ben les vivre ces émotions là. Je pense que partie du problème, c'est que j'ai de la difficulté a pleurer. Je sais pas trop ou ça coince, mais c'est jamais le temps, je pleurerai plus tard, genre. Ben là, j'ai pleurer hier soir (un tout petit peu, presque en cachette dans mon auto, mais c'est mieux que rien). Puis encore tantôt. Soupir...

Ti-minet C'est vrai qu'écrire fait du bien, je le fesais souvent avant. Mon écriture, je la fais ici maintenant! Wink Je me suis rapeller aussi ce matin qu'écouter de la musique a tu-tête, ça fait du bien. So, entrainement, douche... avec la musique au bout dans la maison. Une chance que le fenêtre sont fermé!

revenir en haut

Ti-minet

Inscrit le :
24 janv. 2007

Posté le: 18 mars 2008 10:59:21 EDT  
Encore une fausse couche
aaricia , ouff je compatis avec toi... Je sais que c'est pas facile, mais il faut que tu te donnes du temps pour remonter la pente!! Tu as vécu 2 moments difficile en peu de temps, c'est normal de ne pas avoir envie de sourire. Si tu veux bien, je vais t'envoyer un peu de mon sourire et de ma bonne humeur, et surtout beaucoup de soleil!! Wink

Je ne sais pas si tu le fais déjà ou non, mais as-tu pensé à écrire dans un petit journal ou juste sur une feuille de papier comment tu te sens et toutes tes émotions et sentiments?? Ça peut paraître niaiseux, mais moi ça m'a vraiment aidé. Juste le fait de l'écrire, ça me libère d'un poids énorme, je me sens plus légère après. Et si tu veux te défouler encore plus, y'a rien qui t'empêche de déchirer tout ça par après!! Ça aussi ça libère!! Laughing Une chose est sûre, reste pas toute seule avec ta peine, c'est la pire chose que j'ai fait. Une fois que j'ai commencé à en parler à des personnes chères, je me suis sentie beaucoup mieux. Lâche pas et je pense à toi très fort!!

Ti-minet

revenir en haut

Aaricia

Inscrit le :
03 mai 2006

Posté le: 17 mars 2008 22:54:43 EDT  
Soupir... Je m'endure pas, je suis tannée d'avoir le moral bas. J'ai de la misère a sourire, je traine une humeur noire qui ne me ressemble pas et qui me tape sur les nerfs. Cette foutue 2e fausse-couche est vraiemnt plus difficile a digéré. J'arrête pas d'y penser. En fait, les seuls moments ou je suis joviale, c'est quand je suis avec mon garçon. Le reste du temps, je me sens comme éteinte. Je sais bien que ça va revenir, je me connais. Mais là, en attendant que ça aille meiux, c'est long.

revenir en haut

Aaricia

Inscrit le :
03 mai 2006

Posté le: 8 mars 2008 20:01:18 EST  
barbouille Désolé pour toi... C'est difficile les premiers jours, on pense juste à ça. Moi aussi c'est retrait préventif immédiat quand je tombe enceinte. Comme je suis revenu au travail le 4 janvier, de retour après mon congé maternité, puis je suis partie le 12 février en retrait préventif, j'ai pas envie de revenir pour repartir 3 semaines plus tard... Anyway, tout ça pour dire que je te comprends! Gêne-toi pas si tu as le goût de jaser! On est la pour ça. Sur conception et fertilité, il y a un post qui s'apelle le club des patientes, ça pourrait peut-être t'interesser!

revenir en haut

Se connecter pour répondre