Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Endormir 2 bébés

Auteur Message

Anyprek

Posté le: 8 mai 2011 22:58:00 EDT  
Bonjour,

Je suis la maman d'une fille de 9 mois et bb2 s'en vient pour juillet (la 1ere aura alors 1 an). Étant donné l'horaire de travail de mon conjoint, je serai seule pour le rituel du dodo.

Présentement, ma fille s'endort après un biberon donné dans sa chambre avec de la musique. Je la couche toujours rendue à la même chanson même si elle a encore les yeux ouverts et ca se passe très bien, elle s'endort d'elle même.

Je me demande comment je ferai pour endormir 2 bébés en simultanné, ou quoi faire avec le bébé qui ne dort pas pendant que j'en endors un. Ils seront dans la même chambre.

Je sais bien que je trouverai une solution en temps et lieu mais j'aurais aimé avoir des pistes, des trucs qui marchent chez vous que je pourrai essayer ici. Conseils de mamans de jumeaux bienvenus !!

Merci !  

Bébiz

Posté le: 10 mai 2011 23:24:44 EDT  
Ici, mon gars avait 17mois quand ma fille est née.

La routine :
- Je donnais le bain de ma fille après le souper dans le lavabo de la cuisine
- Ensuite, le bain du plus vieux dans le bain à l'étage
- Pendant que mon grand joue, j'allais calmer ma fille (dès que je la déposait, LA crise!) tout en étant assise sur la bol de toilette
- Je sors ensuite grand garçon de son bain, le met vite vite en pyjamas pendant que petit bébé hurle à l'abandon Wink
- Histoire pour mon gars tout en allaitant ma fille
- et hop, chacun dans leur lit (bébé dormait dans ma chambre car trop paresseuse d'aller la chercher pour les boires de nuit Embarassed et faut dire qu'elle pleurait dès que je la lâchait, alors elle à dormit dans mes bras jusqu'à 3mois certain...)

Aujourd'hui, mon gars à 3ans et ma fille 19mois, ils ne sont PAS dans la même chambre, car le party durait jusqu'à 22h, puis recommençait au courant de la nuit, etc. Alors moman c'est tannée et c'est chacun dans sa chambre. Quand ma fille se réveille, elle dit : Samyyyy, Saaaamyyyyyyyy... et quand elle voit qu'il ne vient pas ouvrir sa porte de chambre, elle lâche un crie : SAM! Laughing

Ils se détestent, s'adorent, sont complice, se déteste... mais ils sont tellement beau à voir ensemble Wink   

Anyprek

Posté le: 10 mai 2011 22:11:05 EDT  
Merci de m'avoir répondu !

Ca me donne des bonnes idées de choses a essayer quand le moment sera venu. Je pense que ma chaise vibrante sera encore + utile pour bb2 !

Est-ce que les tiens sont dans la même chambre ?  

Coquette27

Posté le: 9 mai 2011 08:19:17 EDT  
Salut Anyprek!

Quant mon garçon est née, ma fille avait 23 mois. Je sais que les tiens seront plus raproché, mais je te dis quant même comment moi je fonctionne.

Ici, le rituel du dodo commence par un bon bain.
Je mets la petite chaise vibrante à l'entrée de la salle de bain. Je fais couler un bain pour ma grande et remplis la petite baignoire pour fiston que je dépose sur la laveuse (qui est collé sur le bain). Je mets chacun dans leur bain respectif, et je commence par laver fiston. Pendant ce temps, ma grande joue dans son bain et je peu facilement la surveillé puisque je la vois très bien. Quant mon gars est propre, essuiyé et en pyjama, je le dépose dans sa petite chaise vibrante. Je peu ainsi m'occuper de ma fille, lui donner son bain, l'essuiyer mettre le pyjama, brosser les dents.

Après, si fiston est calme et tranquille, je le laisse dans sa petite chaise (si il pleure et est agité, je le mets plutot dans son lit) et je vais lire une histoire à ma fille dans son lit, lui chante une chanson. Elle s'endort ensuite seule.

Ensuite, je reprend fiston et je m'installe confortablement dans ma chaise bercante, je l'allaite et lui chante une chanson. Après c'est dodo pour lui aussi.

Pour moi, ça fonctionne assez bien. Je vais être honnête en te disant que je fais parfois tout ça dans des crises de pleurs de un ou de l'autre, mais je me maintient à cette routine. Quant j'en ai un qui pleure pendant que je m'occupe de l'autre, eh bien... je le laisse pleurer (à moin bien sur qu'il soit pas bien ou mal pris). Ça fait mal à mon coeur de maman, mais je me dis que c'est pas comme si je laissait pleurer pendant 3 heures!!! Un p'tit 10 min, ce n'est pas dramatique. Et puis, si bébé pleure pendant que je m'occuper de ma plus vielle, je peux toujours lui parler et lui chanter des chansons sans le prendre... ça me laisse les 2 bras libre Wink

Je te souhaite bonne chance!! Et ne te décourage pas, un jour à la fois! Je suis certaine que tu trouveras une routine qui te conviendras!! Wink  

Se connecter pour répondre