Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
TrUkMuChEInscrit le : |
Bonjour les filles!
Même si j'allaite, j'ai eu mon retour de couches après seulement 7 semaines (1 mois de saignements après l'accouchement, deux semaines de break et c'est reparti!!). L'allaitement n'était donc pas du tout un bon moyen de contraception pour moi, même si je respectais toutes les règles (allaitement exclusif, au moins aux 4 heures, bébé de moins de 6 mois...et blabla). J'ai donc commencé à prendre Micronor comme pilule contraceptive, environ deux mois après mon accouchement. ça va faire 2 mois que je la prends, mais je me questionne: je suis menstruée vraiment trop souvent, genre aux 10-12 jours, pendant 5 jours. Pas des petits saignements comme les effets secondaires possibles, de vraies règles avec mal de ventre, humeur désagréable (pauvre chum!) et tout. C'est vraiment chiant être presque tout le temps menstrue !! J'ai lu que ça allait possiblement se régler au bout de 3 mois. Mais là je ne sais pas si j'ai envie d'endurer un autre mois... Est-ce que mon cycle va revenir à 28 jours? Y a-t-il des filles qui ont eu une expérience semblable? Est-ce possible que cette pilule ne soit tout simplement pas faite pour moi, pas assez forte? Que me conseillez-vous? Merci!! |
|
|
*Stella*Inscrit le : |
Micronor, à mon avis, est une vraie catastrophe!
Non seulement, j'étais menstruée à tout bout de champ (lire ici un minimum de 2 fois par mois), mais j'avais 0 libido... Et ce n'était pas à cause de l'allaitement ou parce que je me remettais de mon accouchement... Quand j'ai décidé de l'arrêter (j'ai la tête dure, ma fille allait avoir 1 an), tout est redevenu comme avant... Et même mieux... Mieux vaut n'importe quel autre moyen de contraception, selon moi... A.É., son étoile (4 ans) et mini plein d'poux (14 mois) |
Sacatoune_valInscrit le : |
J'ai arrêté les Micronor après 3 mois. J'étais menstruée aux 2 semaines.
Alors mon chum et moi avons opté pour le condom seulement. |