Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

est-ce que je suis normal?

Auteur Message

laprincessedalex

Inscrit le :
29 juin 2007

Posté le: 28 juillet 2008 17:50:53 EDT  
salut les filles, j'ai appris que mon bébé avait arrêté de vivre vendredi le 18 juillet, j'ai beaucoup pleuré. J'ai eu un curetage, lundi dernier. J'ai encore beaucoup pleuré mais depuis vendredi, la mer est pas mal calme. Je me demandais si c,était normal de vivre ça aussi facilement mais surtout aussi rapidement. Est-ce que je suis sans coeur. Je me suis même surprise à trouver des bons côtés à la chose, je peux prendre un bon verre de vin, par exemple. pourtant, j'étais tellement contente d'être enceinte, je vivais cette 3eme grossesse avec beaucoup de joie et d'entrain, de hâte. Des fois, je me sens un peu maussade mais j'y pense de moins en moins.
Est-ce que ça vous a pris du temps pour tourner la page?
bises

revenir en haut

laprincessedalex

Inscrit le :
29 juin 2007

Posté le: 31 juillet 2008 20:56:17 EDT  
Merci les filles pour vos messages, (désolée du délai de réponse, j'étais en camping ou internet n'existe pas)
bref, je parlais de tout cela avec une copine et j'en ai venu à la conclusion que mon corps en savait probablement beaucoup plus sur ce qui devait arrivé et que c'est sûrement pourquoi je m'en sors pas si pire.

Le plus difficile c'est de voir mon plus vieux de 4 ans, régresser et pleurer la perte de cet enfant. J'essaie d'être positive avec lui, de lui expliquer qu'il était malade, qu'il s'est trompé de corps, qu'il va revenir avec une meilleure enveloppe. C'est pas facile d'expliquer la mort d'un être que l'on a jamais touché seulement imaginé et espéré.

Bref, je focuse beaucoup sur la joie d'être ensemble en famille pour le sécuriser que nous serons toujours là.
Pauvre ti-pou de le voir pleurer et l'entendre dire qu'il ne voulait pas qu'il parte, qu'il voulait une petite soeur. Ouf! je voudrais tellement prendre son chagrin sur moi.

En tout cas, merci encore. et bonne chance à celles qui ont passé par là.
xx

revenir en haut

p'tite fille

Inscrit le :
14 avr. 2008

Posté le: 29 juillet 2008 10:25:53 EDT  
Salut

Je suis un peu comme toi

J'ai fait une fausse-couche en avril (11 SA), et comme je m'en attendait, (j'avais perdu tout symptômes de grossesse Confused )
lorsque j'ai passé une échographie et qu'il m'ont confirmé que le foetus était décédé à 7 semaines ça n'a pas été une grande surprise...(Mais pour mon fiston de 6 ans et demi ça été tout un choc Sad )

Je suppose que j'avais eu le temps de me faire à l'idée...et pourtant ce petit bébé était vraiment très désiré.

Je me suis dit que j'aimais autant perdre mon bébé en début de grossesse plutôt que de donner naissance à un petit être que sa vie serait "hypothèquée" par un lourd handicap.(C'est un des points positifs qui m'ont aidé à me convaincre que c'était probablement mieux ainsi)

Je sais que plusieurs mamans vivent ça très difficilement...je me suis trouvé "sans coeur" pendant plusieurs semaines, mais j'ai finalement compris que ce n'est pas parce que je n'ai pas pleurer toutes les larmes de mon corps que je ne désirais pas cet enfant, mais c'est probablement parce que j'avais eu le temps de me préparer à la triste nouvelle.

Donc en gros, je crois pas qu'il y a de façon plus normale qu'une autre de réagir...

revenir en haut

Mariebo

Inscrit le :
04 mai 2008

Posté le: 28 juillet 2008 21:45:52 EDT  
Salut !!!! Tu peux le vivre différemment et peut-être que ce sera plutôt lorsque tu aurais dû être à tel ou tel étape ... De mon côté je l'ai bien pris mais c'est lorsque je me suis rendu compte que j'aurais eu l'écho et que j'aurais su le sexe que ca m'a fait mal. Je l'aurais su cette semaine et ca me fait de la peine ....Mais chacune est différente j'appréhende la DPA mais sinon c'est correct !

Tu ne dois pas avoir peur si tu n'as pas de peine tu as le droit de le vivre comme tu le sens mais permet toi des moment si tu es triste ce n'est pas malsain !

Comme dit lisa: Il y a aussi le fait que tu as 2 autres enfants a la maison qui te change les idées et qui mette de la joie dans la maison avec leurs rires,leurs coups plattes et tout.

Ca joue pour beaucoup ils te comblent déjà énormément!

Bonne chance à toi et dis-toi qu'il y a des gens qui vivent le même choses si tu as le goût d'en parler !

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 28 juillet 2008 20:32:27 EDT  
Tu sais personnes ne vit ça de la même façon.

Ma première fc,je l'ai pris très très dure mais la deuxième a beaucoup mieux passé.
Peut-être la façon dont ça c'est passé,je sais pas.

Il y a aussi le fait que tu as 2 autres enfants a la maison qui te change les idées et qui mette de la joie dans la maison avec leurs rires,leurs coups plattes et tout.

En passant,je suis aussi de Verchères,on a du se croisé a grandeur que ça a Laughing

revenir en haut

Se connecter pour répondre