Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

est-ce réellement possible ???

Auteur Message

valc

Inscrit le :
21 nov. 2008

Posté le: 18 octobre 2009 21:21:47 EDT  
Bonjour!

Je suis un peu sous le choc Surprised

J'ai une amie qui est séparé d'avec le père de ses 3 enfants deuis 4 ans. Les 2 premières années il n'a pas donné de pension et ils n'avaient pas passée en cours. Voilà depuis envrion 2 ans ils ont eu un jugement de cours dans lequel papa devait donner 350$ par mois, mais il n'en a pas vraiment donnée pour x raison, donc il doit plus de 6 000$ à la prestation de pension.

Il sont retourner voir un médiateur pour qu'ils soit en garde partagé, car papa dit ne pas pouvoir payer de pension. Lui il a un revenue de 3 000$ (sa blonde fait 80 000) et mon amie à fait 19 000$. Le médiateur lui a dit qu'elle devra payer 250$ par mois au papa et en plus elle doit couvrir tous les frais exécédent à 100% (école, sports...) Est-ce possible ou bien le système est vraiment mal fait ou concue pour les caves ???

Comment une maman monoparentale de 3 enfants peut faire pour vivre avec 1 500$, moins impôts, par mois... en tenant compte qu'elle doit payer une garderie et 2 service de gardes scoalire et qua maintenant elle devra en plus débourser une pension... À mon sens ça n'a juste pas d'allure!

Merci de prendre le temps de m'aider à mieux l'aider! Surprised 

revenir en haut

Stéfany

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 octobre 2009 09:29:07 EDT  
Tu peux regarder à http://www.justice.gouv.qc.ca/FRANCAIS/formulaires/modele/forfix.htm pour voir la méthode de calcul des pensions alimentaires mais c'est bel et bien le cas. Mon chum a une petite fille de 5 ans dont son ex ne s'est pratiquement jamais occupée et elle le talonne pour avoir la garde mais ne peut pas l'avoir (elle travaille de soir et la petite est à l'école le jour). Lui aurait aimé passer en cours pour l'avoir légalement puisque ça s'est toujours fait ainsi sans jugement et elle n'a jamais payé pension. J'ai calculé et si ça passe qu'elle l'a plus de 40% du temps, il lui devra de l'argent. Il a donc décidé d'attendre pour passer en cour qu'elle la prenne vraiment régulièrement et plus que la fin de semaine. Là elle passe son temps à dire qu'elle la veut plus mais ne la prend pas finalement alors il paierait pension mais ça serait encore lui qui s'en occuperait.

Mais le salarié qui gagne le moins doit recevoir des sommes de l'autre s'il a la garde partagée puisqu'ils ne tiennent pas compte du revenu de l'autre conjoint (soit celle qui gagne 80000$). C'est donc très chien et très mal fait puisqu'elle ne gagne pas grand chose mais en même temps, ce n'est pas à l'autre conjoint de payer pour l'enfant puisque ce n'est pas le sien. Mais ce qui est le pire c'est que probablement le papa fait ça justement pour ne pas payer de pension et en récolter. Et il peut se le permettre vu que sa blonde gagne autant. Encore une fois ce sont les crosseurs qui s'en mettent plein les poches!! Evil or Very Mad  

revenir en haut

Se connecter pour répondre