Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

et après 6 IAD... que ce passe-t-il?

Auteur Message

ML87

Posté le: 14 octobre 2015 21:08:37 EDT  
Bonjour,

J'aimerais savoir ce qui ce passe lorsque les 6 IAD sont terminées et qu'il n'y a eu aucun résultat? Vont ils investiguer sur moi? J'ai 28 ans. Mes tests d'ovulation sont toujours positif au milieu de mon cycle de 26 jours. J'ai des cycles réguliers. des menstruations normales. des SPM normaux. Vont ils me proposer la FIV directement? Et si je ne suis pas très fringuante sur la FIV. Peut-on faire 1 ou 2 IAD de plus? Les chances sont-elles si médiocre apres 6 essais?

Je ne suis qu'a l'essai 5. Et je sais très bien que probablement que le doc me le dira rendu là. ... mais j'ai besoin de me préparer avant les rendez-vous. je déteste qu'on me balance froidement des briques sur la tête en rendez-vous sans que je n'ai pu me proteger. Donc si vous avez vécues cette situation j'aimerais vraiment vous lire. 

Dauphy

Posté le: 21 octobre 2015 12:04:34 EDT  
ML: si tu n'as pas encore fait d'hystérosaplingosonnographie ou d'Hystérosaplingosoopie, ils vont probablement t'en faire faire une pour s'assurer que tes trompes ne sont pas bloquées. La majorité des clinique le font avant le début des IAD... Mais si tu ne l'as pas fait je devine que tu es peut-être suivie dans une des cliniques du groupe Procréa.

Tu n'as pas fait de suivi écho pendant tes cycles? Il se peut qu'ils te fassent faire quelques IAD supplémentaires avec suivi écho si tu n'as pas les trompes bloquées.

Dauphy 

ML87

Posté le: 21 octobre 2015 07:30:59 EDT  
Mon conjoint est pratiquement stérile. c'est ce qui nous a poussés a aller en IAD. Sinon c'était FIV ICSI et mon conjoint devait passer sous le bistouri.

ils ont fait plusieurs tests pour mon conjoint. moi, ils ne m'ont que fait un bilan standard de prise de sang (LH, progestérone, CMV, etc.). Tout est ok dailleurs! Donc je n'ai aucun idée ce qui pourrait clocher. d'après le doc il n'y avait pas de raison de faire plus de test que ça.

C'est juste un peu stressant d'être rendu a la fin des IAD. Je ne me suis toujours pas fait une idée sur la FIV... donc on dirait que ça m'amène un peu dans le néant.

Mais merci de m'avoir répondu Smile

Dauphy

Posté le: 15 octobre 2015 12:51:53 EDT  
ML87: ça dépend. C'est du cas par cas. Ça dépend de la raison qui t'as menée à faire des IAD au départ aussi. Statistiquement si ça peut fonctionner en insémination le + se produit 95% des fois dans les 6 premiers essais. Ensuite les chances diminuent rapidement. Où es-tu suivie? Quels tests avais-tu fait avant de commencer? As-tu eu un suivi échographique pour tes cycles?

Dauphy

Se connecter pour répondre