Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Fausse couche apres plusieurs années d'attente

Auteur Message

léonie2012

Inscrit le :
07 oct. 2009

Posté le: 18 octobre 2011 10:05:03 EDT  
Voilà tout est dans le titre.
Je viens de faire une fausse couche a 10 sa et le petit coeur avait cessé de battre a 7.5 sa. Ce qui est dur dans tout ca c'est que nous étions en essais depuis 3 ans! Nous avions un suivi en fertilité , moi endometriose enlevée en 2009 par laparoscopie , trompes normales malgré geu avant mon fils , mon conjoint varicocele opérée en 2010.Prise de clomid, 4 iac negatives, courbes de temperatures normales, déjà parents d'un garcon de 10ans.A l'aube de débuter la fiv au mois de septembre , j'ai appris la bonne nouvelle. Quelle joie et quel miracle pour nous !!! Nous avions lâché prise et mis nos espoir en la fiv mais la nature a voulu nous montrer qu'elle avait bien des détours. Pour moi,c'est tres difficile psychologiquement en ce moment, je vis toutes sortes d'émotion et me dit que la vie a vraiment été injuste envers moi. Je viens chercher des temoignages de gens qui comme moi ont vécu une fausse couche apres avoir attendu longtemps avant d'avoir un+. Je veux savoir comment vous en etes vous sorti? Quels ont été vos demarches par la suite ? Avez vous eu recours a la pma ensuite ou la vie vous a redonné rapidement? Tous vos témoignages positifs et les autres aussi vont m'aider a cheminer, car en ce moment c'est le neant avant de revoir mon gynécologue et de savoir ce qu'il pense de tout ca.
Ps j'ai été visité d'autre forum de fc mais souvent ces filles sont en mode essai ,ne parlent que de leur courbe de temperature, clomid, test d'ovulation,etc. Pour moi, ca me rappele les forums de testeuse le psychottage que j'ai vecu pendant de nombreuses années, et en ce moment je n'ai pas besoin de ca.J'espere trouver rapidement quelqu'un pour jaser en toute confiance . 

revenir en haut

léonie2012

Inscrit le :
07 oct. 2009

Posté le: 26 octobre 2011 10:05:09 EDT  
Un gros merci a Manickk et alexboubou d'avoir pris la peine de me repondre. Ca fait tellement de bien de savoir qu'il y a des gens comme nous, qui ont traversé de dures epreuves avant d'avoir enfin leur bb dans les bras. Ca fait maintenant presque 2 semaines que j'ai fait fc et je vais mieux mais il me reste des forces a prendre.Hier j'avais visite de controle et echo chez mon medecin et j'ai craqué dans son bureau. Je suis déjà prete a recommencer et me retrousser les manches mais je ne veux tellement pas retomber dans le psychottage comme les 3 dernieres années....Mon conjoint est tres positif et pense que nous seront parents en 2012. Jespere qu'il a une bonne intuition. 

revenir en haut

alexboubou

Inscrit le :
17 sept. 2008

Posté le: 24 octobre 2011 10:23:18 EDT  
Bonjour Léonie,

Je veux d'abord te dire que je suis désolé pour ta perte, c'est très difficile à accepter et il y a juste le temps qui pourra t,aider à aller mieux. Je te raconte un peu mon histoire: je suis tombée enceinte en aout 2008, et malheureusement j'ai dû subir un curetage à 11 sem, le bébé avait cessé de se développer. Cette peine a été la plus grosse de ma vie, j'ai tellement pleuré, j'ai été en colère, j'ai passé par toutes sortes d'étapes. Ce qui ne m'a pas aidé, c'est que ça nous a pris 1 an et demi concevoir notre petit Victor après cette fc. On s'est aperçu que mon chum avait les spermes lents, j'ai pris du clomid et c'est finalement après 4 mois d'inséminations que je suis enfin tombée enceinte. J'ai tellement eu peur de le perdre, je n'ai pas été tranquille avant 20 sem de grossesse! Notre bébé est arrivé le 20 dec 2010, il a donc 10 mois! Étant donné notre historique, on avait décidé de ne pas se protéger suite à la naissance de Victor, car on se disait que si ça prenait encore 18 mois pour concevoir il vallait mieux ne pas attendre. Contre toute attente, je suis tombé enceinte presque immédiatement, en fait on l'a su le 23 septembre, le jour de la fête de mon chum! On était surpris et un peu inquiet au début que les 2 enfants aient seulement 16 mois de différence, mais on était tellement heureux d'un tel cadeau... 2 sem plus tard, je commence à saigner... J'appelle mon chum en pleurant en lui disant ah non je crois que je refais une autre fc.... On est allé à l'hopital et malheureusement j'avais raison, j'étais en train de revivre la même chose qu'en 2008... J'ai tellement eu de peine, surtout car je trouvais tellement que la vie nous faisait un beau cadeau, tomber enceinte naturellement, rapidement et sans psychottage!

Ca fait déja presque 3 sem que j'ai vécu ça, et déja je vais beaucoup mieux, c'est beaucoup plus facile que la première fois, car j,ai mon beau Victor a serré dans mes bras et à m'occuper. Je me raccroche à mon petit trésor, et je crois que tu devrais faire pareil car tu as un garçon en parfaite santé! Ma plus grande peur est de devoir repasser par les IAC, mais au moins je me dis que je suis capable de tomber enceinte naturellement, qui sait, peut-être ça va encore arrivé? Sinon, on est chanceux de pouvoir être suivi en fertilité, au moins on a de grandes chances de pouvoir réaliser notre rêve..

Je te souhaite de tout coeur de réussir à retomber eneinte naturellement, mais sinon la FIV va sûrement marcher pour vous!

Essaie de te faire plaisir le plus possible, et n'hésite pas à en parler très souvent, moi c'est ça qui m'aide le plus!

Bonne chance! 

revenir en haut

Manickk

Inscrit le :
11 oct. 2011

Posté le: 23 octobre 2011 23:50:43 EDT  
Courage...
Salut Léonie,

Je viens de lire ton message. Je sais que tu ne vis pas une situation facile... je l'ai vécu 3 fois en 1 an et demi. Je me suis également retrouvée en clinique de fertilité pour comprendre ce qui se passait avec moi et pourquoi je n'arrivais pas à mener mes grossesses à terme. Nous avons finalement trouvé le problème, j'ai un trouble de coagulation et j'ai dû prendre des médicaments toute ma grossesse et j'ai finalement eu une petite puce en juillet dernier. Je suis très heureuse mais je n'oublis pas les souffrances que j'ai vécues dans le passé. Ce qui est difficile surtout c'est la joie suivie de la déception.. et encore la joie suivie de déception.. et une 3e fois de la même façon.

La 2e fois j'ai été vraiment dévastée car c'est à une écho qu'on s'est rendu compte que notre petit bébé avait arrêté de grandir. Si je peux te donner un conseil, c'est de t'accrocher à ce qu'il y a de positif dans ta vie et non au négatif. C'est de cette façon que j'ai surmonté ces épreuves. Je n'aime pas être dans un état déprimé donc quand je me suis rendu compte que la tristesse et la douleur ne passaient pas, j'ai fait une liste de tout ce qui est positif dans ma vie, mon chum que j'aime, ma belle maison, mon chat même Very Happy Une famille aimante, des amis présents.. je crois que c'est sur cela qu'il faut se concentrer pour remonter la pente. C'est sûr que ça ne t'enlevera pas la peine que tu ressens et il va falloir du temps pour te sentir mieux, mais on dirait que ça redonne un sens à tout.

En bout de ligne, j'ai eu ma belle cocotte même si à plusieurs moments je n'y croyais plus dutout. Je te souhaite d'avoir le courage de traverser tout ça. Pour l'avoir vécu à plusieurs reprises je sais qu'il n'y a rien à dire pour que tu te sentes mieux, c'est seulement avec le temps que ça va passer. Mais dis toi qu'il y a des gens qui comprennent ce que tu vis et même si l'on ne se connaît pas, je te souhaite vraiment que ton rêve se réalise.

Un dernier conseil, si tu le souhaite, vides-toi le coeur, parles de comment tu te sens, même si tu as l'impression de te répéter et d'emmerder le monde, même si tout ce que tu as à dire c'est "j'ai mal! J'ai de la peine!" ça fait du bien de le dire.

Courage!

Manick 

revenir en haut

léonie2012

Inscrit le :
07 oct. 2009

Posté le: 19 octobre 2011 15:01:32 EDT  
Personne pour me repondre??? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre