Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Femara... je suis inquiète!

Auteur Message

coucou777

Inscrit le :
17 août 2008

Posté le: 9 mai 2011 15:06:00 EDT  
Bonjour à toutes,

Je suis un peu inquiète... je m'aprête a commencer un traitement iac avec Femara et Gonal-f dans quelques jours. Après avoir fait quelques recherches sur le net, je suis tombé sur un avis de Santé Canada disant explicitement que le Femera ne devrait pas être prescrit pour les traitements de fertilité,

Voici l'extrait en question:

Communication au public
Renseignements importants en matière d'innocuité
approuvés par Santé Canada concernant Femara* (létrozole)

le 24 novembre 2005

Objet : Femara* (létrozole) ne devrait pas être utilisé chez les femmes pouvant devenir enceintes

Femara* (létrozole) est un médicament approuvé au Canada pour le traitement du cancer du sein chez les femmes ménopausées. En tant que fabricant et distributeur de Femara* (létrozole), Novartis Pharma Canada inc. (« Novartis ») sait que Femara* est utilisé chez des femmes infertiles ou incapables de devenir enceintes, dans le but de stimuler l'ovulation et d'augmenter leurs chances de grossesse. Novartis estime qu'il est de son devoir de rappeler aux médecins qui traitent l'infertilité, ainsi qu'à leurs patientes, que :

?Femara* est uniquement approuvé pour le traitement du cancer du sein chez les femmes ménopausées.
?L'utilisation de Femara* dans le but d'induire l'ovulation et d'augmenter les chances de grossesse, ne figure pas parmi les indications approuvées.
?Femara* est contre-indiqué et ne devrait pas être utilisé chez des femmes pouvant devenir enceintes et/ou qui allaitent, car cela pourrait nuire à la santé de la mère et du foetus, avec notamment un risque de malformations foetales.
?Si une patiente a pris Femara* durant sa grossesse, elle devrait parler immédiatement a son médecin traitant afin de discuter des risques potentiels pour le foetus et des risques potentiels d'interruption spontanée de la grossesse.
Novartis a également envoyé une lettre, rappelant cette information, à tous les obstétriciens, gynécologues et spécialistes canadiens en matière de traitement d'infertilité. Vous trouverez cette lettre sur le site de Santé Canada au : http://www.hc-sc.gc.ca/dhp-mps/medeff/advisories-avis/index-fra.php


Bon ça date de 2005 mais, je ne vois rien de plus récent disant c'est maintenant sécuritarie. D'un côté je me dis que les spécialistes doivent savoir ce qu'ils font, mais de l'autre... j'espère ne pas servir de cobaye!!

J'aimerais avoir vos commentaires

Au plaisir de vous lire 

revenir en haut

Fred31

Inscrit le :
19 oct. 2010

Posté le: 10 mai 2011 14:35:28 EDT  
Je prends du clomid et j'espère que le médecin ne me prescrira pas du femara. J'ai une cousine pharmacienne en france qui écrit pour une revue médicale et elle m'a déconseillée Femara. Après ce n'est que son avis mais je n'ai pas trouvé d'études plus récente que celle que tu cites. 

revenir en haut

Charliex

Inscrit le :
13 nov. 2008

Posté le: 9 mai 2011 16:18:20 EDT  
Rassure-toi, cette étude date déjà de 6 ans et ils se sont aperçu que le Femara n'est pas plus à risque que le CLomid. Les médecins ont recommencer à le prescrire de plus en plus. De plus, moins de chance de grossesses multiples avec Femara. Je le prends et ça a fonctionné pour ma première. Je suis en essai pour un 2e avec Femara encore.
Bonne chance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre