Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
ptitevirgInscrit le : |
Bonjour!
Je suis maman de 2 garcons qui ont 14 mois de différence et j'attends notre 3e enfants pour juillet donc les 2 derniers auront 13 mois de différence. Surement que des mamans - futures mamans sont dans la même situation! Ca serait bien de discuter de nos trucs pour gérer les repas, les bains, les sorties! |
|
|
marybouInscrit le : |
Tu dois être sur le point d'accoucher bientôt mariloup, mais je voulais te dire que j'ai adoré avoir mes deux loulous rapprochés! C'est fatiguant les 6 premiers mois, mais après c'est le bonheur total!
Tout l'amour reçu et la complicité entre eux vaut amplement la fatigue! Tu vas voir, ça va bien aller! Si tu as des questions spécifiques, n'hésite pas! Nous avons tellement aimé que nous commencerons les essais de bébé4(le premier a 5 ans de différence avec la 2eme, mais la 2eme et le 3eme ont seulement 16 mois de différence). Donc bébé3 et bébé4 auront un minimum de 18 mois entre eux, puis pour moi ce sera parfait! Bonne fin de grossesse! |
mariloup_3Inscrit le : |
ok je suis vraiment en retard sur le post mais je voulais savoir comment vous avez trouvé l'expérience des enfants rapprochés.... Je suis enceinte de 6 semaines et j'ai un ptit homme de 12 semaines.... oui oui! vous avez bien lu!! 12 SEMAINES!!! je capote un peu.. pas besoin de vous dire que ce n'était pas vraiment voulu meme si maintenant je suis tres contente.... Je sais pas trop a quoi m'attendre!!
|
M-EveBInscrit le : |
bonjour j'ai une fille de 14 mois et je suis enceinte de 27 semaines, mes filles auront 16 mois de différence. j'espere avoir de vos conseilles pour savoir comment géré cette nouvelle situation qui arrive a grand pas ! j'ai 23 ans !
|
LEMAInscrit le : |
bonjour,
ici j'ai 3 petits gars, 13 1/2 mois et 17 mois de différence. Ils sont tous dans la même chambre. Au début lorsque j'en avais 2 oui c'était difficile pour les dodo quand le + jeune avait 11 mois nous lui avons donné une autre chambre car c'était difficile pour les dodos d'après-midi. Ils ne fesaient que rirent et s'amuser. Maintenant le 3e à presque 11 mois et c'est la même chose, mais comme les 2 + vieux sont + âgé ils comprennent qu'ils ne doivent pas déranger leur frère. Des fois ça ri bcp je les laisse faire un peu et je rentre pour leur dire de faire dodo et comme le + vieux à 3 ans il comprend et se couche alors bébé peut s'endormir. Mais comme il a le sommeil léger aussitôt qu'un se réveil il se réveil aussi. C'est là notre + grosse problématique. Pour ce qui est des bains je donne les bains seul, j'ai un anneau de bain pour celui de 11 mois et ceux de 2 et 3 ans s'amuse assis dans le bain. Ils ont ben du fun à 3 dans le bain. Voilà mon expérience! |
Au début on donnait les bains le matin (mon chum travail de soir) les 2 dans le bain, mais moi je suis petite et mon bain est super haut alors javais mal partout a donner le bain haha! on lavait chacun un gars. La pour le moment je lave le plus jeune le soir dans le lavabo et mon chum le plus vieux dans la douche le matin. Si il ne le lave pas le matin bah... je le met dans le lavabo surtout que la je suis enceinte alors plier en 2 pour le bain jhais encore plus ca!
Et pour le lit, oui au moins tu as quelques temps avant le lit d transition |
AnonymeInscrit le : |
Salut ptitevirg,
Je comprends se que tu dis pour les bains...Ici ils ont tous les deux leur bain séparément,et j'ai hâte de pouvoir leur donner le bain en même temps ! Ça va tellement être amusant Je donne le bain du petit le matin, et le bain du grand le soir. Je trouve ça plus facile comme ça, mais à chacun sa routine ;) Pour les lits dans la même chambre, et bien je vais voir, mais ce n'est pas bête du tout les coucher à des heures différentes. Pour le moment, il se couche en même temps par contre. Ils se sont "timés" tout seul, ce n'est pas moi qui a instaurer cette routine..mais je vais voir. J'ai encore 3-4 mois pour me préparer à mettre mon plus vieux dans son lit de transition. On verra bien comment ça se passe. |
Coucou!!!!
Ce que je trouve le plus dure ce le bain?. Quand le bébé est hyper mini? lautre a genre 13-17 mois sassoit dans le bain?. Mais le bébé y peut pas! Bref faut donner 2 bains? ou etre 2? vous faites quoi vous?? Mouse : haaaa que je te comprends!!!!!!!! Jai hate davoir mon corps et mes hormones rienque a moi lolll!!! Imagine! Je nai pas eu de regle depuis juin 2009, bref ma premiere grossesse!!!! Enceinte, bb, allaite 3 mois- enceint 3 mois plus tard sans rdc, bb, allaite 1 mois, enceinte 4 mois plus tard sans rdc!!!!! Jai hate de penser a me remettre en forme hihihi!!!! Petitebule : ici les gars ont chacun leur chambre. Mon grand avait tellement le sommeil léger que ce nétait a meme pas y penser! Ce sera pareil avec bb3, il ou elle aura sa chambre en haut et les 2 « grands » en bas. On a un moniteur qui part de la chambre en bas a la cuisine alors sil pleur on lentend tres bien. Pour ce qui est de se lever? ce sera innévitable? mon grands de 22 mois se leve sans cesse? il peut jouer 30-45 minutes dans sa chambre (il a quelque jouet pas dangereux, la commode est attaché au mur au cas ou il réussirais a ouvrir tous les tiroir pour ne pas quelle lui tombe dessus..) et il retourne toujours se coucher dans son lit. Jamais quon la vu a coté! Hum.. ptetre essayer de les coucher a 30-45 min dintervale? Pour qu'un des 2 ait le temps de sendormir??? Sinon je nai pas trop didée? moi je dirais de coucher ton plus grand dattendre qui dorme et apres coucher le mini.. |
Voici le message que j'ai écrit dans la section sommeil et colique.
Bébés rapprochés dans la même chambre et sommeil. Bonjour, je voulais chercher conseil ici et savoir si d'autres mères avec des enfants rapprochés avaient connu le même problème que moi. Voilà ma situation: J'ai 2 beaux garçons, de 13 mois de différence. Mon plus vieux a 21 mois, mon plus jeune, 8. Ils sont dans la même chambredepuis le début et tout a toujours bien été, quand mon plus jeune pleurait et que j'allais voir, mon grand ne se réveillait pas. Je l'entendais mêmeronfler un peu . Mais depuis 2-3 semaines, les choses commencent à bouger.. Mon petit de 8 mois devient de plus en plus éveillé, et j'ensuis très contente. Il grandit si vite, il marche à 4 pattes, et mes deux commencent à beaucoup interagir entre eux. Au début , je trouvais çatellement mignon et j'étais super contente, mais maintenant je commence à trouver l'heure des dodos et de la sieste moins drôle. Mon plus jeune est deplus en plus dur a coucher, il babille, jase et quand je monte voir, mon plus vieux est debout dans son berceau et regarde son frère. Ils se sourient,se jasent un peu et s'empêchent mutuellement de dormir.. Jusque là, c'est pas bien grave car mon grand est quand même de bonne humeur même si sasieste en pm est de plus en plus courte à cause du petit, je compense en le couchant un peu plus tôt le soir. En fait, mon grand soucismaintenant est que je pense mettre mon grand en lit de transition. Et j'ai vraiment peur qu'il se lève constamment et aille voir son petit frère! J'aipeur que ce soit l'enfer! Et à l'opposé, j'ai peur que son petit frère s'empêche lui-même de dormir pour regarder son grand frère se lever (car cesera inévitable, qu'il se lève de son lit) Est-ce que d'autres mères ont vécu ça?? Deux enfants rapprochés dans la même chambre? Comment çase passe en vieillissant? Je pense dernièrement à mettre la bassinette de mon plus jeune dans la salle de jeux (leur chambre est dans le sous-sol,elle donne directement sur leur salle de jeux) Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée. Est-ce que quelqu'un a des conseils pour moi? |
Mouse25Inscrit le : |
Bonjour les filles
Alors comme je disait moi mes deux enfants auront 16 mois de différence si je me rend a terme je vous écrit pour vous dire que cest géniale de voius lire (pour celles qui en ont fait l'expérience) c'est encourageant de voir que sa se passe très bien . Moi je sais que je veut un autre bébé après ma fille mais je ne sais juste pas quand encore. Je crois que je vais donner un break a mon corps pcq depuis fev 2010 que je suis enceinte ou que j'allaite. Donc jai un peu hate de me retrouver seule dans mon corps lol. Mouse |
Cotton candy :L wow 11 mois hihih c'est fous ici c'est 14 mois et 13 mois. Mais c'est tellement génial j'aurais a recommencer et je ferais pareil
Mc32 : Moi j'ai les 2 a la maison. Et ca va tres bien! C'est sur il faut que tu apprennes a laisser pleurer des fois? tsé si tu change une couche, ton plus vieux tombe ben tu ne peux pas pitcher bébé en bas? ca demande un peu plus d'organisation mais moi jadore! Melaniechocolat : ici je n'ai pas eu de retard puisque je nai pas eu de regle depuis 2009 héhéhéhé Ptitebulle : peut tu faire un copier collé de ton poste?? Maggiemoo : 14 mois entre les 2 premiers et la les 2 derniers auront 13 mois. Mais je nai pas eu de césarienne. C'est sur que ton conjoint devra etre présent entre autre a cause de la césarienne. Au début je trouve que la clé est de dormir en meme temps que la sieste du plus vieux héhé! |
Maggiemoo23Inscrit le : |
Bonjour à toute
Alors voilà moi aussi j'attend un autre Bb j'ai accouche de bb1 le 13 mars et j'aurai bb2 autour du 11 juin donc 15 mois de différence ouff je stress un peu surtout que j'aurais une autre césarienne dautre en ont eu deux coller ??? Merci |
Bonjour les filles!
Ici mes fils ont 13 mois de différences, les journées se passent super bien depuis le début! Le premier mois est un mois d'adaptation, mais on prend vite la "twist"! Par contre j'ai mis un post dans la section sommeil de bébés, j'aimerais beaucoup que vous y jetiez un petit coup d'oeil.. J'ai quelques préoccupations à ce sujet! Bonne journée à vous toutes |
MelaniachocolatInscrit le : |
Salut les filles !
J'ai accouché en septembre et en ce moment, je suis 4 jours en retard ! Si je suis enceinte, ils vont avoir 12 mois de différence ! Quand vous avez testé positif, vous étiez en retard de combien de jours. Lors de mes dernières regles, j'étais en retard d'une journée. Là, j'ai des tiraillements et mal aux seins (un peu!) Espoir ou pas ? |
Cotton CandyInscrit le : |
Pour ma part, je crois que c'est tout à fait faisable .. C'est sûr qu'au début ça demande un petit ajustement mais un coup que tu as trouver une petite routine ça se fait très bien ! Je n'ai pas 2 enfants pour le moment mais j'ai un service de garde avec 5 mousses de 18 et moins et je l'ai pas fermé une journée pour la première et tout a bien été Puis je compte bien faire la même chose pour la 2ème.. Les 2 premières semaines ont été un peu plus mouvementé mais un coup la routine bien en place .. ça se fait tout seule
|
mc32Inscrit le : |
Bonjour,
Une des questions que je me pose en ce moment c'est peut-on gérer les 2 à la maison toute a journée. Ma fille va à la garderie mais idéalement je l'enverrais juste 3 jours max par semaine. Est-ce qu'il y en a qui ont leur 2 enfants à la maison toute la journée. Ce qui m'inquiète c'est l'allaitement (ça revient souvent dans une journée au début!!) et ma fille qui ne joue pas bcp seule et qui demande quand même pas mal d'attention... |
Pour la réaction des enfants plus vieux .. Pour ma part, je ne m'inquièterais pas, plus ils sont jeune et moins la réaction est grande..
Même mon pédiatre et médecin de famille m'ont dit la même chose !! Donc, c'est un point positif pour nous ! |
Bonjour à vous !!
C'est génial ce topic ! Je me joins à vous ! Donc je viens d'accoucher d'une petite princesse au mois de juin dernier ! Et j'attends un petit garçon pour Mai 2012 donc mes enfants auront 11 mois de différence ! |
Ahhh je suis contente que ce post intéresse des mamans
Oui, ici ils sont très collés et c'était voulu Nous avons mis 1 an et demi + clomid pour le premier et je n'ai pas eu de regle depuis alors les suivant on "pogné" tout de suite quand ils ont pu! Si ca peut encourager certaines! Ici 14 mois de différences et aucune réaction! On a meme du le changer de chambre et rien nada! Il était trop petit pour comprendre alors ca ne la pas traumatisé! Bref on va faire la meme chose quand bébé 3 va arriver! Maintenant il a 21 mois et mon plus jeune 7 mois. Le plus vieux n'a meme jamais pensé lui faire mal! Pour lui il a toujours été la Je pense que c'est un gros avantage! J'ai bien hate de voir comment ca sera avec bébé 3 vu que le plus vieux aura 27 mois... il va plus réagir a ce moment je pense héhéh!!!! |
mc32Inscrit le : |
Bonjour les filles,
Super ce post. J'ai une poulette de presque 17 mois et j'attends un petit coco pour le 22 janvier. Mettons que j'anticipe un peu beaucoup l'arrivée de ce deuxième bébé. Idéalement on les aurait eu un peu plus distancé mais nous on doit passer par la FIV alors c'est assez long et on ne sait jamais si ça va fonctionner. POur bébé 2 on a pas voulu attendre mais voilà, le premier essai a réussi alors on est super heureux Ce serait bien de pouvoir discuter. Ce qui m'inquiète le plus en ce moment c'est la réaction de ma plus vieille (je la trouve encore si jeune... ) et aussi comment gérer les deux. À suivre donc... |
Mouse25Inscrit le : |
Bonjour les filles
Moi je suis une maman qui va accouchée en mars 2012 de son deuxieme et mon premier aura a ce moment 16 mois... j'ai hate de voir comment sa va se derouler. |