Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
lunou79Inscrit le : |
Bonjour!
Comme plusieurs, je suis présentement à la recherche d'une garderie pour mon poupon en septembre. Je commence à mettre un x sur les places à 7$ car c'est une denrée rare en montérégie (st-bruno et alentours). Je cherche donc au privé et je me renseigne un peu sur les crédits d'impôt accordés au ménage...voilà, de grosses modifications semblent être apportées pour 2009-2010 par le provincial (les familles qui gagnent moins de 89920$ et par année pourront profiter d'un crédit tournant autour de 50% (contrairement à 26% l'an passé) et plus si le revenu est moindre. Cette grille est disponible sur le site du budget de cette année en plus d'un simulateur de calcul dont j'insère le lien...bref, c'est un peu plus encourageant je pense...si qqn s'y connait et y voit une attrape (c'est de la politique tout de même ) vous pouvez m'en faire part svp. http://www.budget.finances.gouv.qc.ca/Budget/2009-2010/fr/calcul_fr.asp Bonne journée et bonne recherche |
|
|
caroussInscrit le : |
Garderie privé $$$ combien ça nous reviens
Merci ça m'a éclaircis sur des questions que je me posais justement à ce sujet! Pour ma part J'ai trouvé une place à 22$/jour...Après plusieurs rechercher d'infos, voici mon cas Le gouvernement me remboursera 57% de 22$= 12,54$. Donc, la garderie me reviendra à 9,46$/jour (pas une grosse différence avec 7$). Je peux demander des remboursements anticipés 4 fois/année (15 janvier, 15 avril,15 juillet et 15 oct) ou me faire rembourser seulement une fois que j'ai fait mon rapport d'impôt. Pour demander mon formulaire de remboursements anticipés , appelles Revenu Québec au 514-864-6299 ou 1-800-267-6299. Tu rempliras ton formulaire avec vos revenus (pour avoir droit au 57%, votre revenu ne doit pas dépasser 124 000$) et il y a un petit coupon à faire remplir par la garderie (sa signature et son NAS ou no.d'entreprise). J'espère que mon cas vous aides aussi un peu! bonne journée : ) |
nadsInscrit le : |
J'ai le paiement anticipé pour frais de garde et mon revenu familial se situe entre 80000$ et 90000$ et pour 2009, le taux de crédit est de 60%. J'ai appelé pour être certaine et c'est vraiment le cas. Ça augmenté beaucoup par rapport à l'année denière (dans mon cas, c'était 32%).
|
AnonymeInscrit le : |
tien moi je fait 47 000/année et on me paie 60% de mes frais de garde.. celui qui ferais 89 920 recevra 26% de ce qu'il paie.. y'a pas d'attrappe
|