Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Yz4BeLInscrit le : |
salut!
J'en suis a magasiner pour une garderie. comme par hasard et j'en suis bien contente, dans la meme fin de semaine j'ai eu deux appels pour une place pour ma fille en janvier prochain. Mais ce son des places a 25$. Il parait que ca revient presque moins cher qu'une place a 7$. J'aimerais avoir vos impressions, vos experiences. Comment ca fonctionne, J'essais de trouver de l'informations sur internet mais je ne trouve pas, ou je sais pas ou aller. A qui je dois m'adresser? Si ma fille commence en janvier, quand est-ce que je peus commencer a avoir des remboursements? ca revient cher 125$ par semaine! surtout que au debut elle n'ira meme pas a temps plein! C'est une integration lente! Merci |
|
|
merci tout lemonde:)
|
VaneS_04Inscrit le : |
le numéro de tel pour t'informer cé le 1800-267-6299
|
MaéInscrit le : |
Comme je te l'ai dit le calcul tient compte de tous les à côtés monétaires. Ça revient peut-être au même montant, mais pas à la semaine mais bien sur l'année, quand tu calcule tes allocations, subventions, retour tps et impôts.
|
ok merci, donc ceux qui disent que ca revient au meme ou presque que les garderie a 7$ cest pas vrai.. merci
|
MélaneInscrit le : |
Salut!
vas sur le site de services québec (.qc.ca)... tu tapes garderie dans la recherche et tu peux trouver les # de téléphone... j'ai appelé et j'ai eu les infos que je demandais... Il y a aussi le site : http://www.revenu.gouv.qc.ca/documents/fr/formulaires/tp/2007-12/TP-1.D.C(2007-12).pdf C'est le document pour le calcul du % d crédit que tu as droit... J'espère que ça va t'aider! |
SkyeInscrit le : |
Salut,
Loin de moi l'idee de faire peur aux gens mais oublie pas de demander a voir leur permis et si elles n'en ont pas fait bien attention car elles ne sont couvertes par aucune lois! |
missmissy1981Inscrit le : |
Ça dépends de ton revenu familial, ce ne revient pas toujours au même les garderies à 25 $.Le % de remboursement réel auquel tu as droit est présenté au lien suivant:
http://www.budget.finances.gouv.qc.ca/Budget/2008-2009/fr/documents/pdf/PlanBudgetaire.pdf (page 179) ex.Si ton revenu familial est de 40 000 $ et que ta garderie est à 25 $ par jour 25 $ - 66 %(ton % de crédit d'impôt) = 8.50 $ Ta garderie te reviendra à 8,50$ par jour. Pour ce qui est de l'endroit où tu dois appeler, je n'en ai aucune idée malheureusement ! Tu pourrais peut-être appeler les services gouvernementaux et eux te référeront au bon endroit. |
ok mais ou j'appelle pour avoir des infos? sur comment ca fonctionne? les garderie a 25$ reviennent vraiment au meme prix?
|
MaéInscrit le : |
http://www.budget.finances.gouv.qc.ca/Budget/2008-2009/fr/calcul_fr.asp
Voici le lien pour faire le calcul. Mais lorsque le résultat apparaît tu dois prendre en considération que ça inclus ton 100$ de Harper, un partie de tes allocations familiales et le retour d'impôt. C'est écrit sur le site! |