Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
SaphirInscrit le : |
On est à évaluer nos options de garde pour un éventuel retour au travail après mon congé. Combien ça peut coûter une gardienne à la maison? Est-ce que c'est possible à temps partiel? Quelle genre de personne recherche ce genre de travail?
Quoi regarder en entrevue? questions importantes à poser? Merci! |
|
|
KarodauphinInscrit le : |
renseignement
Bonjour Saphir, moi j'offre des service de gardiennage et je demande habituellement 5$/H par jours. La plus part du temps, les parents accepte. cependant, si on me demande de faire autres d'inclure des petites tâches ménagère, le montant augmente tranquilement. au plaisir de vous renseigner |
C'est bon, ça me donne une idée, Merci!
|
CriCriCriInscrit le : |
Nous avons commencé a 10$ de l'heure et nous avons récemment augmenté a 11$. Comme tache supplémentaire, nous lui demandons surtout passer le balai, nettoyer la table et les comptoirs et de vider/remplir le lave vaisselle....donc surtout des petites taches que nous ferions si nous étions la. Parfois, je lui demande de donner le bain ou de vider la laveuse.
|
Combien vous payez votre gardienne à la maison?
Est-ce qu'elle fait d'autres tâches? |
CriCriCriInscrit le : |
Salut Saphir...
Il y a beaucoup de choses a savoir si tu veux une gardienne a la maison. Nous avons une dame, travailleuse autonome, de 40 ans qui vient 3 jours semaine de 13h a 21h. Nous avons commencé a 10$ de l'heure et maintenant nous l'avons augmenté a 11$ pour s'occuper de notre fille. C'est beaucoup de sous, mais le remboursement anticipé nous aide un peu. Ce que tu dois savoir et bien t'entendre avec ta gardienne sur ce point: Engagée personne qui se dit travailleuse autonome n'est pas reglementaire selon le ministere du revenu. il faudrait en fait que cette personne soit considérée comme une employée, auquel tu preleve l'assurance emploi, le RRQ et tout le tralala. D'un commun accord, nous avons décidé de la considérer tout de meme comme travailleuse autonome (ce qui était le plus pertinent financierement pour les 2, tout en sachant qu'il y avait un risque de se faire prendre et de devoir rembourser les sommes dus. Sinon, il y a surtout des femmes retraités ou semi-retraité qui recherchent se genre d'emploi. Tu peux aussi voir du coté des étudiantes qui étudient par exemple en éducation a l'enfance. Attend toi par contre que leurs horaires varient d'une session a l'autre. Il existe aussi le site SOSgarde qui te permet d'entrer en contact avec des gens qui recherchent ce genre d'emploi. Alors, voila! nous sommes supers contents de notre choix...notre gardienne est parfaite pour nous, mais j'ai toujours peur qu'elle parte pcq je sais qu'elle a de la difficulté a arriver financierement Si tu as d'autres questions, hésite pas! |