Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

gardienne anglophone pour enfant de 3 ans francophone...

Auteur Message

milan007

Posté le: 4 novembre 2010 18:07:24 EDT  
Nous habitons aux État-unis depuis environ 8 mois et nous commençons à chercher activement une gardienne pour notre fils de 3ans puisque nous n'avonspas de famille ici pour nous aider... Le problème est que mon fils parle français biensûr et ici les gens parlent anglais et/ou espagnol donc ça mestress un peu je dois avouer..

Depuis que nous sommes ici j'ai commencé à apprendre quelques mots en anglais à mon fils, il regarde la tven anglais et quand je vais au gym il va à la petite garderie du gym (environ 1h30, 3-4 fois /semaine) donc il comprend un petit peu mais il le parlepas encore. Il sait compter en anglais jusqu'à dix, connait quelques couleurs et quelques mots mais pas plus...

Je rencontre une gardiennecette semaine et elle ne parle que l'anglais et j'ai peur qu'il ne soit pas à l'aise ou qu'il se sente insécure ou frustré si elle ne le comprendpas!

Est-ce qu'il y en a parmis vous qui ont déjà fais garder leurs enfants par une gardienne qui ne parlait pas la même langue?

QU'est-ce que vous en pensez? 

gernouille1

Posté le: 9 novembre 2010 15:59:14 EST  
Dans notre cas, ça m'a angoissé bien plus que mon fils qui est pourtant super timide!  

milan007

Posté le: 9 novembre 2010 12:37:00 EST  
Merci gernouille1 ça me rassure un peu... Le pire c'est que ça va surement se passer super bien et ça le dérangeras même pas! En tout cas on va savoir ce soir ma petite gardienne vient! 

gernouille1

Posté le: 7 novembre 2010 16:11:24 EST  
J'habite un milieu anglophone et ils sont allés à la garderie en anglais uniquement alors que mon fils avait les mêmes petites bases que le tiens. À vrai dire, quand mon fils a commencé la nouvelle garderie à un peu moins de 4 ans, je lui ai demandé si la gardienne parlait en français ou en anglais et il n'a pas pu me répondre. Pour lui, c'était du pareil au même. Il ne comprenait pas toujours mais malgré sa grande timidité, ça ne l'a jamais dérangé ou frustré. On lui apprenait des mots-clés en anglais (pipi, eau, collation...) selon les besoins que la gardienne avait.  

Lili7

Posté le: 7 novembre 2010 15:43:51 EST  

Pour les pictogrammes il y à une page facebook que j'aime beaucoup où il y à plusieurs pictogrammes disponible.

lespictogrammes.com

Sur leur site internet tu peux avoir des livres en les commandant mais sur facebook les pictogrammes sont disponible.

milan007

Posté le: 5 novembre 2010 16:32:15 EDT  
C'est une bonne idée alouette! J'en ai en plus qui servent justement à lui apprendre l'anglais! Je vais voir s'il y en a qui pourraient être utiles...

Pour les premières fois je vais essayer de ne pas partir trop longtemps et sinon si on part toute une soirée j'ai pensé faire venir les 2 filles de mes amis en même temps car elles sont bilingues et en plus ça donnerait un break à maman! Razz

Le pire c'est que je m'en fait probablement trop pour rien! haha 

alouette

Posté le: 4 novembre 2010 19:51:35 EDT  
Au début. Si tu as quelques pictogrammes que l'enfant pourrait pointer à sa nounou pour communiquer

Tu peux en trouver sur des site avec du matériel pour enfants soufrant de dyspraxie ou d'autisme. 

milan007

Posté le: 4 novembre 2010 19:41:02 EDT  
Ah tu vois ça ça ne m'inquiète pas trop quand même! On parle français à la maison, on a 2 couple d'amis avec des enfants qui vivent ici(un à temps partiel) alors il entend plus de français que d'anglais!

Je sais qu'il va apprendre vite..déjà à la garderie du gym où il passe quand même peu de temps, il apprend des mots et expressions! J'ai surtout peur qu'il ne soit pas bien lorsqu'il va se retrouver seul avec quelqu,un qui ne comprendra pas vraiment! C'est sur que je vais donner les mots clés en français à la gardienne mais il reste que j'ai peur qu'il soit insécure... En tout cas, on va commencer tranquillement et on verra bien!

merci de m'avoir répondu! Wink  

alouette

Posté le: 4 novembre 2010 19:06:53 EDT  
Allo,

Les enfants sont de véritables éponges. Tu serais surprise de voir à quelle vitesse ils assimilent une 2 ième langue. Le problème que je vois c'est qu'au bout de quelques mois, il perde plutôt son français.

Se connecter pour répondre