Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AmandineInscrit le : |
Ma puce de 4 mois nous a tenu réveillé 2h la nuit dernière et 3h cette nuit. Le soir, elle s'endort bien (on sautille avec elle dans les bras emmailloté en position latérale ; seule façon qui fonctionne si elle s'endort pas au sein), mais après elle ne dort que 4h30 (ou 6h cette nuit, ce qui est mieux). Mais le problème, c'est après son 1er réveille. Avant, je l'allaitais dans le lit, et la remettait dans son moise, alors qu'elle dormait ou bougeait peu. Mais-là depuis 2 nuits, quand je la dépose dans son moise, elle se met à bouger +++ et gazouiller. Avant, je brassais le moise, et elle se rendormait, mais pas-là. Ça prit 2h la nuit dernière et 3h cette nuit avant qu'elle redorme. Elle gazouille, j'attends, ça s'intensifie, je brasse le moise, après 1h de brassage pensant souvent que ça y été parce que j'entendais pu rien, j'arrête et je la laisse gazouiller. Ça devient de plus en plus fort. Pas des pleurs, juste du genre de gazouillage intense. Comme si elle nous appelait en criant, mais puisqu'elle ne peut crier, elle gazouille intense. 30 minutes plus tard, c'est trop fort (ça risque de réveiller la grande qui a le sommeil léger), alors papa sautille avec elle dans les bras comme on l'endort pour ses siestes et parfois le soir quand elle s'endort pas au sein (on fait jamais^ça la nuit d'habitude). Ça fonctionne pas. Je lui redonne le sein 2h après son réveil. Elle se calme, et semble s'endormir. Elle lâche le sein et bouge peu. Je décide de pas prendre de change et de la laisser dans le lit avec moi. Ben, elle se remet à bouger et gazouiller. 3h plus tard, papa réussit à la rendormir en sautillant! Que se passe-t-il? Est-ce l'emmaillotage? Quand elle réussit à le défaire, elle ne dort pas plus. ET sérieusement, c'est fou, mais c'est impossible de l'endormir sans sautiller (et ça focntionne pas si elle n'est pas emmaillotté). Je suis découragée et fatiguéeé...
|
|
|