Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

germophobie et histoire de b-p ...

Auteur Message

terebentine

Inscrit le :
16 juil. 2009

Posté le: 10 mai 2011 15:58:04 EDT  
Au secours!
j'écris ce roman pour me défouler

Je suis devenue germophobe depuis ma grossesse, car au début j'étais toujours malade. Puis, ma fille et née. Elle a presque 10 mois et mon problème ne se règle pas, surtout que depuis 2 mois elle a tout le temps le rhume. En fait, je vis bien avec cela?.sauf que sois que j'ai raison de devenir folle avec l'hygiène de mes beaux-parents, sois que je devrais arrêter de rager. J'ai besoin de me défouler et que quelqu'un m'écoute. Vous pouvez aussi me donner votre opinion.

Mes beaux-parents sont très gentils et généreux. Mon chum est fils unique. Il y a peu de temps, ils étaient en train de gâcher mon congé de maternité en venant chez moi sans avertir, et même si mon chum travaillait. Parfois j'étais avec une amie, ou en train de m'endormir sur le divan en allaitant. Eux ils rentraient sans demander s'ils dérangaient et je devais me cacher les seins. Ma fille qui venait de s'endormir se réveillait, ect. Le prétexte pour venir sans appeler étaient qu'ils avaient toujours un service à rendre, des cadeaux à donner, ou qu'ils avaient un rendez-vous dans l'coin. Souvent, ils venaient le dimanche. En fait, c'était immanquable. Avec un bébé, inutile de vous dire que le temps pour un couple d'avoir des relations se font plus rares?c'était rendus qu'on étaient stressés et qu'on regardait par la fenêtre quasiment pendant l'acte. C'est ce qui a fait pêter ma coche?
Mais la goutte qui a fait déborder le vase est la fois où ils sont venus pour dîner chez nous sans nous avertir une journée de semaine (mon chum travaillait) et ce midi là j'étais partie chez mon amie, et mon chum a donc décidé de rester au travail pour dîner. Ben ils avaient une clé qu'on leur avait donné en cas d'urgence donc ils sont rentrés pareil sous prétexte qu'ils avaient de bon plats préparés à mettre dans notre congélateur.

Eh bien là j'ai piqué une de ces colères à mon chum!! Je n'en pouvait plus.
J'avais réalisé que je ne pouvais plus simplement barrer la porte et faire semblant de dormir pour ne pas les recevoir.
Alors que j'allais aux toilettes la porte ouverte pendant que ma fille jouait, (la salle de bain est pratiquemment située devant la porte d'entrée de ma maison) j'avais peur de me faire pogner?

J'ai alors piqué une crise à mon chum. On a vraiment failli se chicaner donc on a convenu qu'il fallait leur en parler. Mon chum leur a simplement dit de téléphoner avant de venir et ce problème là a été réglé. Ils viennent encore souvent les dimanches, mais c'est quand-même moins pire puisqu'ils appellent la plupart de temps. Des fois ma b-m envoi un e mail pour dire qu'elle va passer dans la journée )*?%$//!!
Bon là l'autre problème, c'est peut-être moi. Quand ma petite est née, et jusqu'à ses 4-5 mois, on demandait à mes beaux-parents de se laver les mains avant de toucher la petite, surtout quand ils revenaient de commerces, ou de la clinique par exemple. Ils écoutaient mon chum, mais encore il fallait que mon chum se plante devant eux sinon ils se rinçaient très vite sous l'eau, sans savon et se séchaient les mains sur notre serviette de cuisine (que je mettais donc instantannément au lavage).
Moi je me sens très mal de leur demander alors je ne le fais pas mais ça me dégoûte, surtout que JE SAIS qu'ils ne se lavent pas les mains après être allé aux toilettes. On entend la chasse puis la porte s'ouvrir?Je fais juste imaginer mon beau-père se tenir le pénis pour pisser?beurk se lave pas les mains et ensuite il touche les jouets de ma fille quand il ne se met pas carrément les mains dans sa bouche « pour sentir ses petites dents».

L'autre jour il la faisait manger sous prétexte que j'étais occupée, et il arrêtait pas de mettre ses mains sur son plateau et de prendre ses jouets (je la laisse jouer avec des jouets lavables pendant qu'elle mange pour faciliter les repas). Je sais que je devrais être contente que ma fille ait un grand-papa qui l'aime et s'occupe d'elle. Mais s'il pouvait se laver les mains grrr.

La dernière fois elle avait un rhume et j'ai tenté de lui passer un message comme de quoi j'étais tanné qu'elle ait un rhume (le troisième en 1 mois) je savais qu'il venait des toilettes et s'était pas lavé les mains. Il est allé se laver les mains : un peu d'eau, pas de savon, puis s'est essuyé sur la serviette wouach!!! Puis est allé se &?%$/ les mains sur les jouets et les mains de ma fille grrrr.

Une fois, alors qu'ils m'ont fait une visite surprise, ils avaient ma fille de 3 mois dans les bras et m'ont dit après qu'ils venaient d'aller à l'hôpital pour aller porter un échantillon de caca?je capotait.

Tout ça est sans compter le nombre incalculable de fois où je leur ai dit de ne pas mettre ma fille sur le divan et de s'éloigner ne serait-ce que de 2 pieds. Un bébé qui rampe, ça peut tomber vite. Mais non, ils recommencent chaque fois. Ils n'ont pas gardé ma puce encore et je n'ai pas l'intention de leur laisser?.

Je redoute la naissance de mon second bébé. Ils vont mettre leur pattes sales sur mon bébé tout fragile.

Moi c'est tout le contraire, je suis germophobe. Je reviens chez moi je me lave les mains, je sors dehors pour aller porter les poubelles, je me lave les mains. Je désinfecte les poignées de portes après le départ de la visite douteuse haha (mes b-p). Dans les endroits publics je me met du purell avant de toucher ma fille. (après avoir payer et toucher l'engin pour les cartes de crédit, l'argent, les téléphones publics ou les portes).
Bon merci de me lire ça fait tellement de bien!!!!! 

revenir en haut

terebentine

Inscrit le :
16 juil. 2009

Posté le: 16 mai 2011 11:03:41 EDT  
Bonjour à toutes !!
Sincèrement, je m'attendais pas à avoir autant de rétroactions, mille mercis !! je suis vraiment très heureuse de ne plus me sentir seule à contrer les microbes!!! je me sens moins maladive. Ouf y en d'autres qui sont comme moi!!

Merci pour vos idées.

Anna Banana : La prochaine fois qu'elle est malade je dirai à mes b-p que j'ai dû consulter, et que c'est ce que le doc recommande Smile

Anna Banana et Helena1 :
Oui la bouteille de purell est une très belle option!!
j'en laisserai assurément partout, surtout après la naissance de bébé 2 (et essaierai le plus possible de limiter les visites, ce qui est pas évident non plus)

Patchoullie1977 : Tu as raison je devrais laisser mon chum s'en occuper et heureusement il pense comme moi là-dessus. C'est juste que ça arrive souvent qu'il est pas là quand ses parents viennent. Et j'ai bien aimé ton anecdote Wink

Ils ont une mentalité des années 80 je crois Laughing
Mo chum leur a dit plusieurs fois en les regardant se laver les mains de mettre du savon mais ils sont tête de cochon. Si on leur dit pas, ils le font pas. Ce qui me rassure, c'est que mon chum dit qu'ils mettent du savon en barre dans leur salle de bain et qu'il voyait la barre fondre..c'est bon signe, ils se lavent peut-être les mains après un #2 Very Happy
Je vais dire à mon chum d'être plus sévère la-dessus et on va mettre une ÉNORME bouteille de purell près de son coin de jeux. Comme ça, l'habitude sera déjà prise lorsque bébé 2 sera là! même si j'avoue que je préfère de loin de lavage de mains que le purell Confused
Ouf! J'espère que ça se réglera!! 

revenir en haut

Helena1

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 15 mai 2011 19:28:45 EDT  
Salut,

Pour ce qui est de l'hygiene des mains et des germes , je te comprends, surtout quand ton bébé est souvent malade. J'ai acheté 2 GROSSES bouteilles de Purel (genre format de 1 litre), que je mettais dans le salon, chaque fois que j'avais de la visite cet hiver. Je sais que ca peut paraitre ''freak'' mais je m'en fou!
Quand mes b-p voient la bouteille, ils se disent a ben pourquoi pas, bonne idée...Sinon, tu peux t'en mettre toi-meme DEVANT eux pour leur donner l'idée...

Pour ce qui est de l'envahissement, ouff, je te comprends. Ma b-m m'a énormément envahie durant tout mon congé de maternité , si bien qu'a un moment, j'ai du lui parler.C'est sur qu'on ne ''change pas les gens'' surtout rendu a 60 ans, mais quand meme...
c'est vrai que c'est plutot a ton conjoint de parler a ses parents, mais s'il ne veut pas, tu pourrait au moins leur dire de ne pas entrer chez toi sans avertir...me semble que ca ne se fait tellement pas...Lui dire que ca te gene, ca te mets mal a l'aise, et toi lui proposer de venir tel jour, que le reste de la semaine tu es occupée.

Bonne chance, je sais a quel point c'est fatiguant d'avoir des b-p envahissants....on ose pas rien dire car ca reste la famille de notre amoureux, mais a un moment donné ya des limites a tout!! 

revenir en haut

Patchoullie1977

Inscrit le :
23 août 2009

Posté le: 15 mai 2011 10:50:59 EDT  
Je suis de celles qui pensent que ce qui traîne se salit. En ce sens, attentes claires=relation sans crottes sur le coeur.

Par contre, je pense que c'est à ton chum de parler à ses parents. Même si ta "germinophobie" vient de toi, ton conjoint doit t'appuyer là-dedans. Si tu parles, c'est à la belle-fille qu'ils vont en vouloir, ce qui risque d'entâcher vos relations futures (et tu vas prendre le mauvais rôle!). Si c'est leur fils, ce n'est pas du tout la même chose.

Je pense que l'humour est toujours de mise pour expliquer des choses qui nous rendent mal à l'aise. Tu peux inventer une anecdote qui au final, va amener tes beaux-parents à avoir le même avis que toi sur la question de l'hygiène.

Exemple: "L'autre jour, je suis allée aux toilettes du centre commercial. Une dame à côté de moi faisait une "tite job du style no.2". La dame a quitté la salle de bain sans se laver les mains." Une autre dame a remarqué comme moi qu'elle avait quitté sans se laver les mains. On s'est regardé et on s'est dit: J'espère que personne ne va lui serrer la main ou toucher ce qu'elle va toucher après son passage". Tes beaux-parents ne pourront que trouver le comportement quelque peu dégoûtant et du fait même, tu poses un jugement sur un comportement qu'ils adoptent mais qu'ils condamnent à la fois. S'il sont brillants, ils devraient faire attention. Si l'humour ne fonctionne pas, ben coup donc, ils sont durs d'oreille et vous y allez franc-jeu et ton chum leur dit: Vous serait-il possible de vous savonner les mains après que vous ayez touché des choses sales ou être allés à la salle de bain? On le fait pour le bien de la petite.

Pour ce qui est de l'intrusion de tes BP en votre absence, ça se fait pas. Et je penses que leurs nombreux services et cadeaux, c'est justement pour acheter, du moins en partie, le fait que vous ne puissiez pas trop vous plaindre de leurs nombreuses visites. Après tout, vous avez droit à votre intimité. À vous de la préserver comme si c'était une chasse gardée!

Mettez cartes sur tables. Si la situation perdure, le presto va sauter un moment donné et là, Dieu seul sait comment les choses vont tourner...

Bonne chance!  

revenir en haut

Anna Banana

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 14 mai 2011 12:33:58 EDT  
Personnellement, je ne suis pas germophobe mais messemble que de se laver les mains après les toilettes c'est comme qui dirait un minimum ... sinon c'est dégueu !! Au moins je trouve qu'ils font des efforts, ils se passent les mains sous l'eau pensant que ça les lave, mais je sais bien que "ton but" n'en est pas pour autant atteint.

C'est une situation très délicate, en plus comme ça dure depuis longtemps c'est comme plus malaisant de leur en parler ... Et si tu leur disais que le médecin a demandé expressément de faire attention au transfert de microbes (je sais pas, j'invente !) parce que la petite tombe malade souvent et donc quand ils viennent chez vous tu leur sors la bouteille de purel (puisque si tu leur demandes de laver leurs mains ils vont juste les passer sous l'eau) en leur disant avec un sourire "recommandation du médecin !" Laughing 

revenir en haut

Se connecter pour répondre