Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Grosse masse dure et douloureuse au sein...

Auteur Message

mymy30

Inscrit le :
07 mars 2008

Posté le: 4 novembre 2008 13:55:41 EST  
Bonjour,

Je tire mon lait pour le donner au biberon et depuis cette nuit, j'ai une masse dure et très douloureuse au sein.

J'ai appliqué des débarbouillettes d'eau chaude, j'ai pris une longue douche avec jet d'eau sur le sein, j'ai tiré, tiré, tiré mon lait et j'ai massé vigoureusement. Rien à faire, j'ai toujours le 1/4 du sein qui est dur comme de la roche et très douloureux.

À l'aide, que faire?

J'utilise le tire-lait symphony et je tire à tous les 3-4 heures.

Merci 

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 5 novembre 2008 14:22:42 EST  
Je suis bien heureuse pour toi Mymy30!! Wink  

revenir en haut

Pulprout

Inscrit le :
19 avr. 2008

Posté le: 4 novembre 2008 21:25:56 EST  
mymy30... je te comprends très bien parce que ca m'est arrivé deux fois... c'est paniquant, et surtout très douloureux! (La dernière fois mon chum m'a accidentellement donné un coup de coude dans le sein... j'ai tellement pleuré, je crois que c'était pire que l'accouchement Surprised ).
J'ai fait comme toi (douche chaude, massage, gravité, etc.) mais je crois sincèrement que c'est mon fils qui est le meilleur pour "déboucher" le tout Very Happy .
J'ai aussi lu que ca peut être dû à un soutien-gorge trop serré... bon à savoir!

Bonne chance avec la suite... 

revenir en haut

mymy30

Inscrit le :
07 mars 2008

Posté le: 4 novembre 2008 21:19:16 EST  
Ouf! J'ai réussi à vider mon sein après près d'une heure de "tirage" de lait et de massage avec de l'huile d'amande douce...

J'ai aussi mis des feuilles de choux dans mon soutien gorge et j'ai fait "tremper" mon sein dans un bol d'eau chaude (gravité + eau chaude, c'est ainsi que je l'avais compris Wink )

Merci de vos conseils, je ne pourrais dire lequel a été la clé de mon succès mais depuis plus de 12 heures, j'étais completement engorgée et un peu au bord de la panique. Ca va maintenant beaucoup mieux, je ne manquerai pas de tirer mon lait de facon plus assidue à l'avenir... 

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 4 novembre 2008 19:48:10 EST  
Si ton bébé prend le sein place son menton vers la bosse et toi masse en même temps même si c'est douloureux!!! Pas de fièvre pas d'hopital selon moi.

Tu peux également utiliser les feuille de chou qui vont assouplir, des serviettes vraiment chaude avant les moments d'extraction. Dans mon cas les moments où j'ai eu des bosses douloureuses ça a demandé quelques jours avant de se résorber. Mais je te comprend c'est vraiment douloureux! Wink  

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 4 novembre 2008 17:04:33 EST  
Avant de te rendre à l'hôpital, essaie de te vider complètement le sein. Aide-toi de la gravité en plus de l'eau chaude en compresse 5 minutes avant d'exprimer (penche toi comme si tu allaitais en louve). Assure--toi que ton tire-lait est au max et ne te contente pas de tirer aux 3heures selon l'horloge. exprime dès que tu te sens engorgée. Si ton bébé accepte de prendre le sein, il sera le meilleur tire-lait. 

revenir en haut

FoLiE26

Inscrit le :
17 juil. 2007

Posté le: 4 novembre 2008 16:56:27 EST  
salut

je ne veut surtout pas etre allarmiste... les seins c mon travail...je travail en mammographie et il mes arriver un cas semblable... les femmes qui allaite peuvent faire des mastites... et je croit que sa peut etre sa que tu est presentement en train de faire... alors si jetait toi jirais a l'hopital pour ne pas que sa s'infecte... commence par prendre ta temperature.... si elle est haute ya des bonnes chance que se soit sa.... sinon sa peut etre du lait qui on calcifié dans les canaux galactofores... et sa aussi tu devrias aller a l'hopital... je ne croit pas que se ne soit rien de trop grave... mais si le temps sen mele il pourrais avoir de l'infection et tout le kit... alors il ne faut jamais prendre de chance avec sa santé...

redonne moi des nouvelles

Cindy et Maélie Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre