Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

grossesse ectopique + fc + retrait préventif ????

Auteur Message

Binou123

Inscrit le :
12 sept. 2009

Posté le: 12 septembre 2009 08:51:58 EDT  
Bonjour,

Je me demande si après 1 grossesse ectopique et 1 fausse-couche en 5 mois, je pourrais bénéficier du retrait préventif à ma prochaine tentative ??? Je n'ai pas un emploi à risque, mais j'angoisse un peu et je voudrait vraiment mettre toutes les chance mon côté la prochaine fois... Pensez-vous que c'est possible ?

Merci !! 

revenir en haut

Lodi

Inscrit le :
10 sept. 2009

Posté le: 14 octobre 2009 16:26:11 EDT  
Desole, je voulais dire Binou et non Jumi Confused  

revenir en haut

Lodi

Inscrit le :
10 sept. 2009

Posté le: 14 octobre 2009 09:17:49 EDT  
Salut Jumi,
Je suis maintenant une experte dans le domaine des retraits preventif! Surprised
Je ne sais pas ce que tu fais comme travail, mais pour avoir droit a un retrait preventif, il doit y avoir des risques de dansger pour ta grossesse relie a ton travail. Je peux te partager mon experience. Confused
Je suis infirmiere et mon departement est celui des soins respiratoires critiques. Je travail donc aux soins intensifs et a l'urgence et je suis en contact avec differentes maladies respiratoires infectieuses comme la tuberculose, les influenza saisonniers et le fameux H1N1 qu'on entend parler partout, pneumonie relie a differentes bacteries etc.
Reponse de la CSST dans ma situation: Madame, vous ne serez plus attribuee a l'urgence, mais seulement aux soins intensifs. Moi de sauter en leur disant que les pts aux ICU sont habituellement pas mal plus malade qu'ailleur dans l'hopital. Comme mon inf en chef est tres sensibilisee aux grossesses (elle en a deja perdu 2) elle a ete aidante dans mon processus de contestation. Malheureusement pendant que je contestais mes conditions de travail et que j'etais en contact avec ma gyneco, une inspectrice CSST, le departement de SST du travail et mon syndicat (car le processus de contestation est tres long), plusieurs evenements occasionnant du stress avec contractions maintenue sont survenues. Resultat j'ai perdu mon bebe a 12 semaine, juste un peu avant que l'inspection CSST arrive. Evil or Very Mad
Mais j'ai une belle soeur qui travaillait dans un bureau et elle a eu un retrait immediat, parcequ'elle avait eu 2 FC dans les annees auparavant.
Sincerement, maintenant pour le retrait du dois te battre et pour assurer la securite de ta grossesse et les facteurs de stress ne sont pas reconnus. Je te souhaite bonne chance, moi j'ai deja compose une lettre explicative de demande de retrait immediat pour ma prochaine grossesse et ma gyneco est avec moi. Si tu as des questions et que tu as besoins d'aide a savoir qui contacter et comment formuler tes demandes contacte moi ca va me faire plaisir de t'aider.
lodie_cherie@hotmail.com
Bonne chance Smile  

revenir en haut

Gre

Inscrit le :
13 févr. 2008

Posté le: 13 septembre 2009 17:57:54 EDT  
Salut !

Malheureusement, pour un retrait, il doit avoir un risque lié au travail. Quand ça relève d'une «condition» de santé ( Ici lire que c'est une façon de parler), il n'y a pas lieu de parler de retrait. Par contre, si tu regardes avec ton md, peut être qu'il pourrait t'arrêter pour le début de ta grossesse... ( Ce n'est vraiment pas tout les md qu'ils le font. Par contre, tu seras sur tes assurances de travail, et si tu en n'as pas le chômage maladie.

Par contre, comme le disait la personne avant moi, si tu as un travail assis régulier, ce n'est pas ça qui va créer les fc ou grossesse ectopique. Mais je te comprends, il m'a fallu une 3 ième tentative pour que ça fonctionne. Je pense que mon corps à compris puisque je suis à nouveau enceinte et ça va vraiment bien. ( Quand on a une grossesse qui va bien, on est tellement moins stressé pour la suivante)

Je te souhaite que la prochaine soit la bonne et garde espoir !!! 

revenir en haut

jumi

Inscrit le :
10 nov. 2008

Posté le: 12 septembre 2009 09:49:31 EDT  
Salut,
J'ai fait une grossesse ectopique suivie d'une fausse couche en 6 mois. Je suis de nouveau enceinte et je n'ai pas de retrait. Je ne l'ai pas demandé non plus à mes 2 grossesses j'ai travaillé jusqu'à 38 semaines. Je pense que le fait de faire une grossesse ectopique est une malchance et une fausse-couche arrivera peu importe ce que tu fais, c'est une question de chromosomes. Je te dis seulement mon opinion. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre