Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Hauteur utérine de 23 semaines...

Auteur Message

Bigaouette

Posté le: 14 mai 2009 11:03:26 EDT  
Salut les bédaines!

Je me pose des questions par rapport a la grosseur de mon ventr. Je sens que mon utérus est haut a 23 semaines. Je ressens des coups de bébé a plus de 2-3 pouces en haut du nombril et je me demandais si pour vous ça ressemble a ça aussi. Depuis deux semaines mon ventre a énormément poppé...je ne sais pas ma mesure de HU de ma dernière visite médicale mais le doc m'avait dit qu'elle était un peu plus haute que mon nb de semaine. Je ne sais pas aussi si c'est dû au fait que c'est ma 2e grossesse ou si c'est autre chose ou simplement normal!

J'attend vos réponse, merci!

Biga Very Happy 

Anonyme

Posté le: 14 mai 2009 18:53:04 EDT  
Moi ma hauteur est 4 cm de plus que mon nb de semaine! Mais vu les grossesses rapproché, ma théorie suit celle de l'infirmière, je crois que c'est que mon utérus n'a pas perdu son élasticité, et donc qu'il a repris la place qu'il avait il n'y a pas si longtemps! 

Coup de Lune

Posté le: 14 mai 2009 13:38:34 EDT  
Si ca peut vous assurer, la dame qui a fait mon écho de 20 semaines était très gentille et m'a expliqué que quand on a des grossesse assez rapproché (moins de 2-3 ans), notre utérus ne reprend pas tout son tonus originel et ça fait que bébé2 (ou 3 ou 4) a beaucoup plus d'espace pour se promener et bouger, surtout au début...Moi quand elle a vu mon mini dans son grand terrain de jeu elle a dit: ''ouin...le grand frère ne devait pas être petit...(8lbs 9).
Pour ma part, je suis à 23 semaines aussi et étrangement, je le porte plus bas qu'au premier, je sens encore les coups entre le nombril et le pubis, mais peut-être qu'il est juste ''paresseux'' et s'étire pas sur toute la longueur... 

fifi26

Posté le: 14 mai 2009 12:04:14 EDT  
Salut! Je suis aussi à ma 23ième semaine de ma deuxième grossesse et cette semaine je me disais exactement la même chose!! Mon utérus est tellement haut! Mon ventre n'est pas plus gros qu'à ma première grossesse mais tellement plus haut! Je sens le bébé qui me donne des coups un peu plus bas que la rencontre des os de la cage toraxique. Mon dernier rendez-vous date du 16 Avril mais jusqu'à présent ma hauteur utérine et tout le reste était normale... Je ne m'inquièterais pas trop à ta place. C'est toujours différent d'une grossesse à l'autre. Parles-en à ton médecin la prochaine fois que tu le vois.

Mais je me pose la question ... qu'est-ce que que ca engendre avoir une trop grande hauteur utérine? Signe d'un trop grand volume de liquide amiotique?  

Se connecter pour répondre