Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Help! grosses crises du soir

Auteur Message

miaesperanza

Inscrit le :
16 janv. 2014

Posté le: 16 janvier 2014 05:17:28 EST  
Bonjour à tous(toutes),

ma fille aura un mois demain. Je suis maman complètement solo pas par choix mais son père est parti à 4 mois de grossesse. L'accouchement a été très éprouvant (29h+ventouses) mais les débuts ont été. Mais depuis 2 semaines, ma fille fait des crises du soir, y a des coliques également mais j'ai été chez deux pédiatres elle a un traitement. Mais depuis plusieurs jours les crises du soir sont passées à 3 voir comme hier 5h! Et elle ne pleure pas, elle hurle! Elle devient rouge, s'étrangle voir par moments s'arrete de respirer j'ai beau faire tout ce que je veux rien n'y fait! Je fais des massages du ventre, lui donne le sein, la berce, lui parle, instauré un rituel du coucher! J'ai déjà été une fois chez un osteo j'y retourne cette apres midi. Mais je suis à bouts là... je suis tellement désemparée je me sens nulle car je n'arrive pas à la calmer et perdue avec les conseils que je reçois (souvent pas demandés) de gens qui n'ont pas vécu cela et les jugements (tu la prends trop etc) elle dort en général dans son landeau, une partie de la journée dans son parc donc non je ne l'ai pas trop à bras là je teste l'écharpe elle s'est endormie... Ca devient un enfer car je n'ai personne à qui la confier pendant sa crise donc par moments je la laisse pleurer 5 minutes pour souffler... Je ne sais plus quoi faire... Est-ce que quelqu'un aurait vécu cela et puisse me donner des conseils ou apporter son témoignage sans jugement et méchancetés svp
Ma fille est mon tout et j'ai l'impression de passer à côtés des moments merveilleux à cause de ces crises...
Merci 

revenir en haut

Maninie

Inscrit le :
25 févr. 2010

Posté le: 28 janvier 2014 13:03:00 EST  
Bonjour,

Si tu savais comme je te comprends! Ma fille (2e bébé) a fait des "coliques" (hurlements ininterrompus de 20h à 23h TOUS LES SOIRS) jusqu'à temps que l'on me suggère de lui donner du lait "hypoallergène" (Nutramigen), car elle avait possiblement des allergies ou intolérances alimentaires que l'on arrivait pas à identifier (malgré les changements que j'apportais à mon alimentation). En 24 heures, c'était comme si nous avions un nouveau bébé! Évidemment, le sevrage et le deuil de l'allaitement se sont faits vite et n'ont pas été faciles, mais de la voir enfin calme et sereine, ça le valait bien!

Je ne dis pas que c'est ce qu'a ta fille, mais je suis maintenant convaincue que les coliques ne sont pas toujours affaire d'émotivité!!! Ça peut valoir la peine de vérifier côté intolérances et allergies. Ici, c'était les produits laitiers et les oeufs (tout s'est résolu à 12 mois!)

Bon courage!
 

revenir en haut

einna

Inscrit le :
03 déc. 2007

Posté le: 20 janvier 2014 16:36:40 EST  
Salut!

Je te comprends parfaitement. Après un premier bébé très sage, j'ai eu un bébé un peu différent cette fois-ci. Elle aura 6 mois cette semaine et elle est d'excellente humeur aujourd'hui, donc, la première des choses est de te répéter à chaque jour que tu t'en vas vers le mieux, que ça ne durera pas éternellement (même si le temps ne semble pas passer vite). Bon, ça ne règle pas ton problème pour l'instant tout ça!

Il faut que tu saches que peu importe la force de la crise et les émotions vécues par ton bébé, tu n'en es aucunement responsable. C'est si facile de tomber dans la culpabilité, lorsque ça m'arrivait, je partais à pleurer avec elle et je n'étais plus efficace, car je ne pensais plus correctement.

Pour la petite histoire, bébé m'a fait des crises de 16h à 20h tous les soirs, de la 6è semaine à la 10è semaine environ. Ensuite, ça a diminué beaucoup. Encore quelques unes ici et là, beaucoup moins longues. Ce fut, en tout un gros mois. Mais ça peut varier un peu, je sais que généralement, ça ne dépasse pas les 3 mois.

Ma sage-femme m'a expliqué que ce n'était pas vraiment des coliques, juste un surplus d'émotions vécues par un bébé plus anxieux que la moyenne (peut-être est-ce la même chose pour toi).

Ma meilleure stratégie a été de faire avec les crises. Je m'explique. Je prenais pour acquis que PEU IMPORTE les stratégies, ma fille allait être en crise. Bon, si je la mettais dans une balançoire et que je la mettais au plus fort et que je shakais moi-même le siège dans l'autre sens (tout en même temps), elle se calmait (un peu). Tu vois le genre! Alors tous les trucs peuvent aider, mais dans certains cas (comme dans le mien), j'ai commencé à me relaxer quand j'ai compris qu'il fallait qu'elle passe par là et que ma meilleure aide pour elle était de l'accompagner là-dedans en l'aimant encore plus pour lui montrer que je comprenais un peu ce qu'elle vivait et qu'elle n'était pas toute seule à souffrir. Je me sentais alors très utile, malgré que techniquement, pas grand chose ne fonctionnait.

Aussi, un samedi soir tard, en pleine crise, j'ai appelé ma sage-femme d'urgence, je n'en pouvais plus. Elle m'a donné un excellent conseil: m'asseoir sur un ballon d'exercice avec la petite et me mettre de la bonne musique, très forte dans les écouteurs, pour ne pas entendre ses cris qui me déchiraient le coeur.

Finalement, si tu connais quelqu'un qui peut passer quelques heures avec ton bébé, 1 soir par semaine (ou même moins, juste le temps de décrocher un peu). Quelqu'un de compréhensif, qui ne cherchera pas à donner pleins de conseils venant on sait pas toujours d'où et qui est à l'aise avec un bébé qui crie, ça fait du bien pour se refocuser.

Ah oui, je prenais des capsules de Omega Joy, disponibles à la pharmacie. Ce sont des Omega speciaux qui aident à avoir une meilleure humeur. Ce n'est pas miraculeux, mais, combiné avec tout le reste, ça l'a aidé.

Reste forte, tu es une bonne maman! Juste te demander conseil pour chercher à l'aider le prouve! Tu n'es pas toute seule et tout ira mieux bientôt. N'hésite pas à m'écrire si tu as des questions. 

revenir en haut

ellieba

Inscrit le :
23 nov. 2013

Posté le: 17 janvier 2014 18:43:47 EST  
Je ne peux pas te donner de trucs puisque je n'ai pas été dans ta situation, mais il y a peut être un organisme dans ton coin qui pourrait t'offrir un peu de répit? De quel coin es-tu? 

revenir en haut

Sarahpro

Inscrit le :
09 juil. 2011

Posté le: 17 janvier 2014 16:05:06 EST  
Passes-tu du temps à l'extérieur ? Pratiques-tu le cododo ? Emmaillotes-tu ta puce ?

Ce sont mes 3 pistes de solutions... Ça et continuer de la prendre et de la porter autant que tu le veux et le peux. On ne prend jamais trop un bébé, c'est vrai.

Ma deuxième était un bébé très demandant qui souffrait de reflux et pleurait beaucoup. Parfois, elle était inconsolable, même dans mes bras, même en position anti-colique (celle proposée par maman3x), elle refusait le sein parce qu'elle avait eu assez de lait, hurlait, hurlait.

Parce que j'avais aussi une "grande" de 2 ans, que mon conjoint ne pouvait pas prendre de congé de paternité, que j'étais donc seule toute la journée et que j'avais du mal à reprendre le dessus (début d'allaitement difficile en plus) et que c'était le début de l'hiver, je ne sortais pas.

Un jour, je n'en pouvais plus, je braillais moi aussi, j'avais peur de tomber en post-partum... J'ai mis les habits d'hiver aux enfants et le mien par-dessus nos pyjamas et mes cheveux sales, je les ai parquées dans la poussette double qui n'avait jamais servi, les ai recouvertes de grosses couvertures et je suis partie marcher. Deux heures. Ce soir-là, ma petite terreur a été beaucoup plus calme.

Après ça, je suis allée marcher presque tous les jours. Il n'y a rien de miraculeux et il y a encore eu des soirées difficiles, mais ça faisait une vraie différence positive sur bébé de passer du temps au grand air.

Et puis, je ne sais pas si c'est dans tes valeurs ou si tu le fais déjà, mais je ne peux que te conseiller de prendre ta fille dans ton lit avec toi la nuit. Certains bébés sont difficiles le soir aussi parce qu'ils redoutent la solitude de la nuit. Et puis, on peut se reposer plus si on allaite couchée, donc c'est au moins ça de gagné même si ça ne règle pas le problème.

Les soirs où ça n'allait pas, je couchais la petite qui pleurait et se tordait à côté de moi dans le lit, j'éteignais les lumières, je lui donnais mon doigt à téter si elle le voulait puis je fredonnais. Au bout de quelques (trop longues) minutes, elle se calmait et nous nous endormions.

Un autre truc qui marchait était de l'emmailloter. Je le faisais quand je la mettais dans mon lit jusqu'à l'âge de 5 mois je pense. Il faut le faire correctement, parce que si on sert les jambes, ça peut causer des malformations de la hanche, mais les bébés emmaillotés se calment souvent plus rapidement. Ça leur rappelle peut-être l'utérus.

Je te souhaite bonne chance dans cette grande aventure. Prends un jour à la fois. Je suis certaine que tu trouveras le bon truc pour apaiser ta fille. 

revenir en haut

miaesperanza

Inscrit le :
16 janv. 2014

Posté le: 17 janvier 2014 07:52:04 EST  
ça ne la calme pas mes bras malheureusement Sad hier c'était un enfer elle a hurlé non stop jusque 17h30 et depuis ça va elle a été chez l'osteo je touche du bois merci 

revenir en haut

Maman//3

Inscrit le :
08 janv. 2014

Posté le: 16 janvier 2014 21:09:05 EST  
Aussi, on ne prend jamais trop ses enfants , il en ont besoins cela les rassurent et c'est ainsi que nous pouvons leur faire ressentir toute notre affections et la c haleur humaine  

revenir en haut

Maman//3

Inscrit le :
08 janv. 2014

Posté le: 16 janvier 2014 21:04:17 EST  
Mon fils a eue des coliques de la naissance ã trois mois .... Il se tordait lors de ses crises de colique, Ce qui fonctionnait assez bien: place le bébé sur ton bras de façon à ce que son ventre soit dans la main et sa tête de côté dans ton coude , tu peux essayer. Le contraire , la tête du bébé de côté dans ta main puis la bedaine entre ton avant bras et ton coude. Est confiance en toi, ton bb est encore très jeune et si elle est bonne santé générale cela se passera d'ici quelque mois .  

revenir en haut

Se connecter pour répondre