Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
JattInscrit le : |
J'aimerais avoir des conseils concernant le nombre et la durée des siestes qu'un bébé de 3 mois et demi devrait avoir.
Ma puce se réveil vers 8h30 le matin. Elle boit vers 9h00. Elle boit environ 4.5-5 oz aux 3hrs. Je lui donne son bain vers 20h, suivi d'un massage. Biberon à 20h30 de 6-6.5oz et dodo à 21h. Elle se réveille une fois durant la nuit entre 4h30 et 6h30 puis se rendort jusqu'à 8h30. À cette age, combien de sieste devrait-elle faire et combien de temps environ? Vers quelle heure? Pour l'instant, la seule sieste qui est pas mal stable c'est celle du matin, vers 11hrs, qui dure 45m-1h. Le restant de la journée elle dort un peu n'importe ou, n'importe quand. Dans sa petite chaise vibrante, la poussette si on prendre une marche, l'auto si on sort, la balançoire... La durée varie aussi beaucoup J'aimerais bien lui donner une routine plus stable car plus la journée avance, plus elle devient maussade. Des horaires à me conseiller? Aussi, est-ce que je devrais tenter de couper un biberon et augmenter ses quantités pour qu'elle boivent aux 4hrs ou je devrait attendre d'avoir commencer les céréales pour ca? C'est juste qu'en buvant aux 3 heures, 30 minutes pour boire, période d'activités, il reste souvent 1h ou moins avant son prochain boire lorsqu'elle s'endort et se réveille fatiguée car elle a faim. |
|
|
amleeInscrit le : |
allo les fills
moi j'ai une petite fille qui est née le 18 novembre 2007 son horaire est la suivante elle mange des céréales depuis qu'elle a 8 semaines réveil 7h30 am 8h00 : 4 c a thé de céréales puis 5 onces de lait 10h00`petit dodo dans son lit 10h30 10h45 réveil 11:30 petit somme dans la pousette 12h00 diner 2 cubes de purée 5 onces de lait 2h00 petit dodo dans son lit 2h30 réveil 3h15 a 4h45 dodo 5h00 souper céréales puis 5 onces de lait 8h00 dodo pour la nuit 5onces de lait |
ÉmaxInscrit le : |
Allo les filles, moi mon garcon est né le 21 décembre!!
![]() 6h00-réveil bouteille de 6 oz et céréales 7h00-7h30 sieste de 45 minutes-1 heure 10h00 bouteille de 6 oz vers 12hoo-12h30 sieste jusqu'à 1h00-1h45 14h00 bouteille de 6 oz vers 16h30 petit demi-heure de repos 17h00-17h30 bouteille et céréales 19h00 bain et dodo vers 22h00-22h15 bouteille de 6-7 oz ensuite dodo pour la nuit Le seul dodo qu'il veut faire dans son lit est celui de 12h30 et c'est son plus long dodo. Je ne lui ai pas vraiment installé une routine, elle est venue par elle-meme. Par contre depuis que j'essais de suivre ca, il fait ses nuits ![]() Je crois que les plus grosses sieste genre une l'avant-midi et une l'apres-midi vont venir un peu plus tard. Moi il dépense beaucoup a jouer sur son tapis d'activité alors il me fait quelques siestes ici et la.Soit dans la balancoire ou le siège vibrant. Des fois il dort plus dans la journée quand on va en pousette ou en auto. Ca ne dérange pas ses nuits. Émax |
Petit_Ange07Inscrit le : |
Bonjour Jatt. Je te comprends que ce n'est pas facile de faire une routine pour nos enfants, le mien à presque le même âge il est né le 24 décembre. Mon fils mange des céréales depuis qu'il a un peu plus de 1 mois; il en mangeait 1c. à thé par jour en plus de les bouteilles de lait. À 2 mois environ j'ai commencé à lui donner 1c. à thé de céréale le matin et une au souper. Voici l'horaire de mon fils:
5h30 - 6h00 Bouteille 5oz 8h00 - 8h30 Dodo 9h30 - 10h00 1c. à thé de céréale et bouteill 5oz D'habitude il a une période active d'environ 2 heures et fait un autre dodo de 1h00 - 1h30 13h30 - 14h00 bouteill de 5 oz Encore une fois une période de réveil suivi d'un autre petit dodo de 1h00 - 1h30 17h30 - 18h00 1c. à thé de céréale et bouteill 5oz Il se couche pour sa nuit vers 20h00 et on lui donne une dernière bouteille vers 22h30 - 23h00 c'est sûr que tout le monde dit qu'on ne doit pas commencer les céréales avant 6 mois mais bon... Je t'avoue par contre que ce n'est pas facile de toujours suivre la routine mais je fais mon possible. En ce moment il est pas mal débalancé, je ne sais pas si il fait des coliques ou quoi mais il est souvent pas dans son assiette et fais des crises, il a les joues toutes rouges et au vif. J'ai bien hâte d'aller chez le docteur demain. Ah oui et depuis quelques jours il se réveille vers 4h30 le matin en chignant mais j'essaye de le laisser aller et des fois il se rendort. Bon je ne sais pas si j'aurai su t'aider mais j'espère bien que oui! Au plaisir!! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine