Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Hormone, baby blues, post partum....je vis lequel??

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
22 déc. 2009

Posté le: 22 décembre 2009 12:16:06 EST  
Bonjour à toute

Je suis maman d'un beau gros garçon de 3 mois....Et je dois dire que pour mon premier je trouve que c'est un enfant vraiment facile. Ne chigne pas, pleure pour boire est déjà indépendant, préfère sa chaise à nos bras.

Bref, voila que je réalise que rester a la maison c'est pas pour moi. J'adore mon garçon j'ai pas envie de le jeter par la fenêtre, je voudrais l'apporter dans ma sacoche partout avec moi surtout quand je peux pas. Mais je m'eeeeeeenuie de travailler. Je travail avec le public alors je m'ennuie de rencontrer et d'aider les gens. Depuis que j'ai accoucher je suis enfermé a journée longue dans la maison et ce n'est pas moi. J'adore être maman mais j'adore travailler. Les seules sorti que j'ai pu faire sont d'aller a l'épicerie parce que je peux m'y rendre a pied, je prête ma voiture a mon copain pour aller travailler alors avec la neige dehors je n'ose pas sortir.

Voila qu'il y a 1 mois j'ai eu un gros gros froid avec ma belle-mère se qui fait en sorte que je pleure a tout les jours à cause de cette histoire. Plusieurs me dise que c'est les hormones le baby blues et ou que je suis peut-être en post-partum....sérieusement je n'en sais rien. Est-ce la situation qui me rend triste ou c'est plus que sa.

De plus, j'ai l'impression de devoir être parfaite, ou en fait ne pas avoir le droit de demander de l'aide avec le bébé. Ma belle-mère ne cesse de me répéter que j'ai "la twist" avec bébé, avec la maison les repas, que j'ai l'air en forme que je suis dont bonne.....Jle sens comme de la pression et quand je feel pas j'ose pas lui demander de l'aide...de toute façon nous sommes en froid.

De plus, mon beau-frère a eu un bébé avec sa nouvelle copine alors que sa faisais 2 mois qu'il était ensemble. Sa ma fait énormément mal parce que j'étais en train d'essayer avec mon chum.
Mais voila que le jeune couple (18-19ans) on teeeeeeeeeelment besoin d'aide étant donner leur jeune âge, le fait qu'il ne se connaisse pas vraiment, besoin d'aide financièrement, psychologiquement, on leur prépare tout leur repas, le petit semble plus difficile que le miens, on droit au répit durant la nuit puisqu'ils vivent tous ensemble (temporairement), besoin de transport, besoin de faire l'épicerie pour eux.

Mais moi dans tout sa parce que j'ai 25 ans JE ME DOIS d'être forte parce que je suis "dans une bonne situation" Aucune aide, elle ne voit pratiquement pas mon bébé alors que l'autre elle habite avec lui..

Bon bref, toutes ces situations me stress, me fond pleurer, crier, rager....je souffre de quoi, jalousie, trop plein d'hormone, baby blues, post-partum.

Donnez moi votre avis... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
22 déc. 2009

Posté le: 23 décembre 2009 08:53:49 EST  
Merci les filles pour vos bons conseils.

Premièrement, j'en ai discuté avec mon père qui, a mes yeux, vécu sensiblement le même problème que moi mais avec sa propre mère. Il m'a beaucoup aidé et je me suis fixé certain objectif face à la belle famille, petit pas par petit pas.

J'ai décidé que j'allais mettre nos différents de côté et que j'allais faire comme si de rien n'était parce que il ne faut pas s'en cacher, le conjoint en souffre quelque peu.

Je me suis inscrite à un cours de yoga bébé dans un centre près de chez moi. Une amie me la conseillé.
Elle même au début y allait pour son yoga prénatal mais n'en pouvais plus d'entendre les femmes parler de leurs bobos. Elle c'est faite prendre par son propre jeux puisque maintenant elle y va beaucoup plus pour discuter bébé que l'activité en tant que tel.

Je dois dire aussi que je suis fille gêner, c'est pas toujours facile mais, allez....après tout je devrais pas on a probablement toutes traversées le même genre d'émotions et d'évènement alors pourquoi pas.

 

revenir en haut

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 23 décembre 2009 08:37:30 EST  
Clairement le courant ne passe pas avec la (belle)famille pour avoir du répit, mais qu'en est-il de copines ou alors de services de relevailles professionels? Contacte ton CLSC , je suis certaine qu'ils auront des alternatives à te proposer! Il y a meme des services qui offrent des haltes-garderies pour quelques heures par semaine dans les Maisons de Famille pour pas cher. Suffit de fouiller un peu dans ton coin, il y a surement quelque chose. C'est correct de demander de l'aide. Non, c'est SOUHAITABLE. Tu es humaine, tu as besoin de ton temps aussi et si tu hésites à le demander et bien c'est toi qui mangera la claque et qui, peut-etre, te taperas alors une vraie de vraie dépression post-natale (si t'en fais pas deja une) et alors il sera un peu trop tard pour ``prendre en main ta santé mentale``
Bonne chance! 

revenir en haut

Elfie

Inscrit le :
28 déc. 2008

Posté le: 23 décembre 2009 08:23:04 EST  
Moi non plus je ne crois pas que tu souffres de dépression post-partum, tu aurais d'autres symptomes comme de l'angoisse, de l'hyper ou insomnie, une perte d'appétit, des idées noires..
Tu sembles vivre ce que beaucoup de maman vivent, c'est à dire du syndrôme de la maman parfaite! Smile On se met beaucoup de pression, on ose pas demander de l'aide car ce serait un échec, on se sent coupable de ne pas appliquer à la lettre toutes les recommendations de tante chose..
Je suis certaine qu'en brisant ton isolement, en te permettant de faire des erreurs, et en exprimant ce que tu ressens à ta belle-mère, tu te sentiras beaucoup mieux!
Bonne chance ma belle, et donne nous des nouvelles!
Elfie xx 

revenir en haut

IsAbEiLLe26

Inscrit le :
19 mai 2008

Posté le: 22 décembre 2009 21:00:15 EST  
Bonjour Fredjou
En étant infirmière aurpès des nouvelles mamans, je peux te dire que je ne crois pas que tu sois en dépression post-partum...peut-être les hormones de nouvelle maman qui te font pleurer comme ça, j'ai également une petite cocotte de 3 mois et, je te comprends quand tu dis que tu dois être parfaite, tu devrais prendre du temps pour toi pour sortir de la maison car, je crois que je vierais folle rester toujours dans la maison..tu semble avoir qu'une seule voiture, tu peux aller prendre une belle marche dehors ^ton coco en traîneau? Moi, ce qui me fais beaucoup de bien, c'est d'aller m'entraîner avec ma puce dans ma poche kangourou...je me sens revivre et, le plus important, je me permets des petites sorties entre amies, soit un dîner(avec ma puce bien sûr) ou une tite soirée entre fille, je couche mes cocos avant comme j'allaite ma puce et je pars...ça fait vraiment du bien...mais tu sais, tu ne dois pas te gêner de demander de l'aide même si l'autre couple semble en avoir besoin d'avantage...personne peut juger ce dont tu as besoin ou pas...tu sais parfois, juste faire garder ton coco une couple d'heures pour aller te faire coiffer, masser...penser à toi quoi, mon doux que ça fait du bien...j'ai même pris un cours d'aqua-poussette avec ma puce donc, je n'ai pas l'impression d'être toujours à la maison et, ça fait vraiment du bien...oui j'ai hâte de retrouver mes partenaires de travail moi aussi, j'adore mon travail mais, en même temps ce que l'on vie avec nos cocos, se sont tellement des moments extrèmement précieux! Je ne peux pas te dire quoi faire mais, je crois que régler le conflit avec ta belle-mère aidera beaucoup si ça te fait si de peine...bonne chance 

revenir en haut

Se connecter pour répondre