Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Il aura 30 ans en Août

Auteur Message

Marie-J

Posté le: 10 juin 2009 10:49:16 EDT  
Bonjour!

Je sais que ce sujet à été abordé plusieurs fois, mais j'ai quand même besoin de votre avis.
En Août prochain mon chum aura 30 ans . Ce n'est pas une surprise pour lui que je veule lui organiser une fête, car il va même me donner la liste de courriels de ses amis d'enfance. Donc ce n'est pas un SURPRISE PARTY.

Au départ, je voulais organiser ça ici à la maison. Inviter les gens ici pour un BBQ et trouver quelques jeux pour animer la journée. Par contre j'hésite un peu car je serai enceinte de 30 semaines à ce moment là .
Faire ça ici implique un bon ménage avant et après le party, la préparation d'accompagnements, du dessert et des achats pour les repas sur le bbq.

Après réflexion je me demande s'il ne serait pas plus sage de faire ça au restaurant !??? Le seul hic est que je crainds ne pas pouvoir y voir tout le monde.

Alors j'ai besoin d'idées pour m'aider à prendre une décision.
Soit des idées de trucs pour me simplifier la tâche si je fais ça à la maison ( si c'est un traiteur...svp la référence m'aiderait...si c'est des petits plats incontournables, ça serait génial si ça pouvait se préparer d'avance)
Ou une idée d'endroit très tendance pour un groupe dans un resto au centre-ville. ( pour qu'on puisse poursuivre la soirée en ville apres le repas)

*****Ah oui info importante : J'habite la Région de QUÉBEC

Donc je suis ouverte à tout commentaire et proposition. ça pourrait en aider d'autres égalements!!
Merci beaucoup
Marie 

Marie-J

Posté le: 19 juillet 2009 12:28:22 EDT  
Mamanju : oui je sais, mais il ne me l'a même pas donné ( sa liste), car lui-même est conscient que c'est beaucoup d'organisation. On a conclu ensemble d'aller plutôt relaxer dans un hôtel. Mais c'est moi qui paye tout biensûr! Wink Razz

Merci pour ton lien je vais aller voir! Very Happy

Marie 

mamanju

Posté le: 17 juillet 2009 20:27:51 EDT  
Allo Marie-J, j'en ai parlé à mon chum de ton post et à sa place, s'il m'aurait donner sa liste d'email de ses chums d'enfance pour que je les invite et que je ne l'aurais pas fait, il aurait été ben déçu Sad !!

Sinon, je me suis fais dire que cette auberge est super bien et super bon. Ils sont dans le ''passe-port des restaurants''

http://www.auberge-baker.com/introfranc.html 

Marie-J

Posté le: 17 juillet 2009 11:41:15 EDT  
Merci les filles pour votre témoignage!

Très drôle la tarte en plein visage hihi Laughing

Je ne crois pas faire ça ici finalement, surtout que la température est incertaine et si je me fie à ce que l'on a eu jusqu'à maintenant,....y'a beaucoup de chance qu'il fasse frais et pluvieux. Beurkkk ça ne me tenterais surtout pas de devoir recevoir tout ce monde à l'intérieur!! Surprised

Donc je crois aller au restaurant....ou tout simplement faire ça en amoureux . D'ailleurs aucune invitation n'a encore été envoyées et sa fête est début aout Surprised .

Donc je crois que ca va finir par être une nuit dans un hôtel en ville. je vais m'organiser pour faire garder mon petit homme de 1 an et demi et on aura donc la soirée, la nuit et la matinée pour relaxer, décrocher du tourbillon quotidien et faire le plein d'énergie. De plus, ma mère fait une épluchette le lendemain au chalet et ce sera un gros party de famille. Je pourrai souligner sa fête à ce party là!

Bon ben maintenant, je suis a la recherche d'un hôtel avec un ofrfait déjeuner a prix abordable. Je prends vos suggestions et expériences..

Marie 

mamanju

Posté le: 15 juillet 2009 13:30:09 EDT  
Ou, ca dépends de votre style! Pour les 30 ans à mon chum, il ne voulait pas veillir. Il capote à chaque année. Il est vraiment déprimant là-dessus. Donc, je me suis dis, vu qu'il ne veut pas veillir, je vais lui faire une fête d'enfant. J'ai invité environ 20 personnes, bref amis et familles et on est allé faire la fête .... au Burger King !!! J'avais spécifié à tous d'apporter des cadeaux (genre Dolorama) pour un enfant de 3 ans ( 3+0= 3 ans). Ce fut mon thème de la fête. J'habite Qc aussi, donc le BK sur Bouvier est parfait car c'est super grand. Tout le monde paye sa bouffe. Pis même BK offre un gateau de fête gratuit pour le fêter...mais...pas mangeable Laughing !! On a tous eu ben du fun. Mon chum fut super content d'avoir eu pleins de bonbon et des fusil à l'eau. Les enfants peuvent aller dans les aires de jeux. Ensuite, j'avais invité tout le monde venir manger le vrai gateau à la maison. Donc, le ménage fut au minimum. C'était ben drole. Surtout lorsque mon beau-père est arrivé avec sa tarte à la crème que mon chum a eu en pleine face !!! Laughing Laughing Laughing  

frog

Posté le: 15 juillet 2009 10:09:12 EDT  
moi quand j'étais enceinte a 30 semaines j étais très en forme et full énergie. Moi'j'aurais fait cela a la maison. Je suis sur en plus que les gens vont t'offrir de l'aide pour la bouffe. Tu n'as qu'a accepter l'aide. Tu peux demander aussi au meilleur ami de ton conjoint de s'occuper du BBQ pour toi. Et une fois le party fini le lendemain ton chum peut t'aider pour le ménage. La veille du party ta mère peut p-e venir te donner un coup de main pour ménage et préparer des choses a l'avance.

bonne chance 

Se connecter pour répondre