Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Ils arrivent bientôt (très très long...)

Auteur Message

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 23 juillet 2011 09:04:17 EDT  
J'hais mes beaux-parents. Juste penser à eux, je frôle la crise d'angoisse et j'ai des brûlements d'estomac.

Et encore, j'ai de la chance, ils habitent Marseille!

Mais même à distance, ils réussissent à nous pourrir la vie très fréquemment. Je n'imagine même pas s'ils étaient à côté de chez nous.

Mon conjoint travaille une fin de semaine sur deux. Je peux être assurée que la fin de semaine où il ne travaille pas, au moins une des deux journées, il la passera devant son ordi pour tenter de réparer l'ordi de sa mère. Où à tenter de montrer les enfants à la web cam (pis j'hais ça!). À chaque fois, l'ordi à sa mère est fucké et ça prend 4h avant que ça fonctionne.

Je ne parle pas du reste de sa famille qui passe son temps à envoyer des mails en disant qu'on ne donne pas assez de nouvelles. Mais eux n'en donnent jamais! Ils n'appellent jamais! Ils se plaignent qu'on n'envoie pas assez de photo, mais on n'en reçoit jamais de personne et ensuite, ils se plaignent que nos enfants ne les reconnaissent pas quand on va les voir (2 fois en 3 ans...).

Mais ma belle-mère, c'est vraiment la cerise sur le gateau. Je me fais dire que je suis chanceuse parce qu'elle est loin. Mais je n'appelle pas ça de la chance! Si elle avait habité proche, je n'aurais jamais eu d'enfants avec mon chum et on aurait rompu il y a longtemps!

La veille de notre mariage, elle a tenté de convaincre mon chum de tout annuler! Je pensais qu'on voyait ça juste dans les films.

Elle envoie toujours plein de vêtements que je trouve très laids et je ne peux même pas les jeter parce que s'ils ne les ont pas sur le dos quand elle les voit ou qu'on envoie des photos, c'est la crise.

Dès qu'on reçoit un cadeau, on doit impérativement envoyer une photo des enfants avec le cadeau en question, même si les vêtements sont vraiment trop grands ou trop petits. 

revenir en haut

Shada

Inscrit le :
20 juin 2006

Posté le: 30 août 2011 12:35:55 EDT  
Pauvre toi, j'espère que tu t'en sors bien.

J'appuie ce que les autres ton dit, le seul truc important c'est tes enfants, n'accepte pas qu'elle soit méchante avec ta grande, qu'elle la dénigre ou qu'elle la tape pour lui montrer les bonnes manières ou... Tiens ton bout et si sa fonctionne pas soit que tu les laisses à la garderie le jour, soit tu lui donne des règles claires sur ce que tu n'accepteras pas et si elle les transgresse pars avec les enfants chez tes parents pour le reste de leur séjour (si c'est possible). Tu n'as pas à l'endurer même si c'est la grand-mère, c'est mieux pour ton équilibre mental et pour tes enfants...

En passant, pour la brassière tu peux toujours lui dire qu'on voit tout et que sa te mets inconfortable... Mais bon tu ne perds rien à le lui dire qui sait peut-être va t'elle t'écouter... Confused
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 juil. 2010

Posté le: 18 août 2011 06:56:17 EDT  
ah mon dieu pauvre toi!

Je sais pas si ce serait possible pour toi de faire ça...:

mais carrément ignorer ses comportements qui te dérangent... genre, elle veut ramasser les jouets? ben tu t'en fou... laisse-la avoir mal au dos!

elle veut faire pipi dans une chaudière? arrange-toi pour qu'il n'y aucune chaudière dans la maison, et laisse-la se trouver elle-même quelque chose pour faire pipi dedans! au pire, dis-lui que tu sais pas où est la chaudière, que tu la trouve pas.

(pour la brassière tu peux rien faire, mais moi aussi ça me tomberait sur le coeur)

ton ménage, laisse-la en parler, et écoute-la pas. À un moment donné j'étais tellement rendue irritable à cause de l'histoire de ma b-m, que je tournais carrément le dos quand elle me parlait (quand elle me disait quoi faire etc.) et je l'ignorais. Je tournais le dos et je faisais autre chose. Essaie-donc ça lol!

Pauvre toi... perso je pense que de l'ignorer est la meilleure chose à faire, mais je ne suis pas toi et je ne vis pas la situation à ta place... 

revenir en haut

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 18 août 2011 00:52:04 EDT  
Ils sont arrivés ce soir.

C'est déjà commencé.


Sont arrivés à 20h15, on est monté se coucher à 22h30.

Entre temps, elle a eu le temps de me montrer que mon ménage n'était pas parfait en disant à quel point elle avait mal au dos en se mettant à quatre pattes pour ramasser 2-3 jouets de ma fille qui trainaient dans un coin sans déranger personne.

J'avais fait un spag pour souper. Elle a mis de côté TOUS LES LÉGUMES! Je capote... Ma fille aime les légumes, j'ai aps envie qu'elle commence à trier sous prétexte que sa grand-mère le fait!

Elle a encore oté sa brassière. Pis ça me lève le coeur. Est-ce que je suis la seule à ne pas aimer quand quelqu'un de qui je ne suis pas proche et qui a plus de 65 ans se promène pas de brassière?

Mais l'apothéose... Ils couchent au sous-sol et il n'y a pas de salle de bain. Elle a demandé une chaudière pour faire pipi dedans pendant la nuit!!!

Je ca-po-te. Comment peut-on même oser demander un truc comme ça? Je refuse qu'elle fasse pipi ailleurs que dans une toilette!

Non mais crime, elle sait depuis 6 mois que la maison n'est pas adaptée pour elle et elle fait sa tête de pioche à vouloir venir. Là, elle se rend compte que la maison n'est effectivement pas adaptée. Hors de question qu'elle se fasse un pot de chambre pour s'accommoder! Juste y penser ça me lève le coeur.

Ouach ouach ouach.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 juil. 2010

Posté le: 25 juillet 2011 07:12:22 EDT  
Patchoullie1977 a écrit
Blinde-toi. Ris quand elle fait une connerie. Dis-toi qu'une conne engendre des gestes cons .


HAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAH très, très drôle celle-là!!!!!!!!!!!!!!!! 

revenir en haut

Patchoullie1977

Inscrit le :
23 août 2009

Posté le: 23 juillet 2011 19:53:44 EDT  
Ton chum, si tu veux l'avoir de ton bord, fais comme moi et utilise le bien-être des enfants, il pourra pas être contre toi. Je m'explique: Mon chum connaît sa mère. Mais bon, ça reste sa mère. J'applique la même méthode que lui: tout ce qu'elle me dit me rentre par une oreille et ressort par l'autre.

Par contre, je l'ai bien averti que si elle touchait à l'intégrité physique de ma fille, en paroles ou bien en gestes, il devait s'attendre à une riposte de ma part. Ce à quoi il ne s'est pas opposé. Il m'a dit, tu as raison sur ce point. J'ai aussi l'autorisation de m'affirmer en tant que Maman de Fifille et il m'a dit qu'il m'appuierait peu importe la situation.

J'ai pour principe: traite les autres comme tu voudrais être traitée. Tu n'as pas à te taire quand tu te sens attaquée. Tu en a que faire des manipulations et du chantage. À défaut de la changer ELLE, change ta façon de prendre ses actions et ses remarques. Je sais, c'est pas facile, mais fous-toi d'elle. Fais en sorte qu'elle ne t'atteigne plus. Blinde-toi. Ris quand elle fait une connerie. Dis-toi qu'une conne engendre des gestes cons . Elle a au moins permis de connaître ton chum, c'est ça de pris! Wink Moi, c'est ce que je me dis. Avant, je voulais tant me justifier, me faire aimer. Je me rends compte qu'on nous aime autant quand on pose nos limites et qu'on se fait au minimum respecter.

C'est pas facile, mais tu n'as pas d'autres choix. Et ton chum doit t'appuyer. IL doit s'attendre à des ripostes. Si lui, c'est son choix de rien dire ou faire, t'es certainement pas obligée de faire pareil. Smile  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 juil. 2010

Posté le: 23 juillet 2011 15:28:39 EDT  
Mimie82 j'ai tout lu ton histoire, ça m'intriguait!

Ce que Patchoullie1977 vient de te dire, j'écrirais la même chose...

j'appuie totalement ce qu'elle dit. 

revenir en haut

Patchoullie1977

Inscrit le :
23 août 2009

Posté le: 23 juillet 2011 11:46:08 EDT  
En fait, tes BP ne savent pas vivre...disons les choses comme elles sont. Tsé, à la limite, peut importe ce que tu vas faire, ils sont chiâler. Même si tu étais la plus fine des fines, ils te "chieraient" sur la tête. Donc, comme t'es déjà la méchante, soit le donc pour de vrai question de leur donner cette fois de bonnes raisons de l'être...

Tout ce que tu décris, c'est du manque de respect! Respecte-là à la hauteur de l'estime et du respect qu'elle te porte. ET dis à ton chum que la traiteras avec respect quand elle te traitera comme du monde. Ça se mérite! 

revenir en haut

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 23 juillet 2011 11:02:53 EDT  
Salut!

Merci vraiment de ta réponse.

Parce que câline, même à 6000km, ils me font suer. Ils ont aussi habité en Guyane et de là aussi, ils faisaient chier. Je réalise que peu importe où ils vont habiter, on ne s'en sortira pas. Sauf qu'en Guyane, les billets d'avion étaient trop chers pour qu'ils viennent nous voir.

Mon chum dit qu'il n'y a rien à faire. Il n'est pas parti de France pour rien. Il est content quand ils viennent... environ 24h. Après, il en a assez. La mère de mon chum tente de monter ses fils contre la famille de son mari. Elle ne parle plus à personne pour des histoires qui remontent à il y a 40 ans. Et comprend très mal que mon chum en n'ait rien à foutre.

Il dit qu'elle a toujours été comme ça et que sa mère était pareille. Parrait qu'elle était vraiment méchante. Maintenant, elle a un Alzheimer avancé et est devenue très gentille...

Sauf que c'est anormal qu'elle pourrisse tout autour d'elle! Il faudrait qu'on lui obéisse tous au doigt et à l'oeil! On est parti 3 semaines en France et a boudé une semaine complète avant notre départ quand elle a su qu'on allait pas chez elle deux semaines complètes. Elle a même voulu payer une partie du voyage contre le fait qu'on y aille plus longtemps! On a préféré se serrer la ceinture et ne pas tout faire contre le fait d'avoir notre indépendance et éviter le chantage.

Quand ma mère dépasse les limites, je le lui dit clairement. Mais elle, elle n'accepte pas la critique ou alors agit comme si elle n'avait rien entendu.

J'ose rien dire de sec, parce que je n'ai pas envie de faire de la chicane dans la famille de mon chum. Je suis déjà la pas fine parce que pendant un voyage avec toute sa famille, il y a un soir où j'ai pété une coche tellement ils parlaient bête à mon chum qui demandait juste de ralentir le rythme parce qu'on avait un gros rhume, de la fièvre et un bébé de 4 mois.

J'hais la chicane. Je ne suis pas rancunière au point de ne plus parler à quelqu'un pendant des années. Et je sais que si je lui parle, elle ne voudra plus me parler. Techniquement, j'en n'ai rien à foutre, mais je ne voudrais pas que ça crée un froid pour mon chum enter lui et sa famille.

Elle n'a pas encore osé dire quelque chose sur l'apparence de ma fille, mais je l'attends avec une brique et un fanal si jamais elle ose. Là, je n'irai pas de main morte et elle va regretter son vomi verbal.

Mais j'ai l'impression de plus en plus piler sur mes principes pour éviter de faire de la chicane et j'en ai marre. Quand mon chum et moi on en parle, ça fini en énorme chicane. C'est d'ailleurs le seul sujet sérieux pour lequel on s'engueule.

À chaque fois qu'ils font un truc qui n'a pas de bon sens, il est aussi fâché que moi sur le coup. Mais ensuite, il oublie. Je refuse que mes beaux-parents restent seuls avec mes enfants après ce qui est arrivé au cours du voyage. On en reparlait il y a quelques jours comme quoi je ne voulais pas qu'il garde et il m'a demandé "Mais pourquoi?" Je lui rappelle les évènements et il dit "ben non, c'était pas si pire!".


J'ai l'impression que ça ne se règlera jamais. Je vois ma mère qui se fait chier avec sa belle-mère (faut pas croire, j,adore ma grand-mère paternelle, mais sur certains trucs, elle n'est pas vivable!) depuis plus que 30 ans et je ne peux pas croire que je me suis embarquée dans la même situation.

La dernière fois où elle a habité chez nous (3 semaines, quand on s'est marié) elle a changé toutes les affaires de place dans la cuisine! Même l'ordre des ustensiles! J'en ai eu pour deux mois à retrouver tous mes trucs. Elle a aussi fouillé dans les affaires de ma fille le temps que j'étais partie faire l'épicerie et a replié tous ses vêtements et les a replacé comme elle le voulait dans ses tiroirs!

Sans compter le fait qu'elle prend 2h dans la salle de bain matin et soir. Au point où je suis obligée de prendre ma douche dans le milieu de l'après-midi vu que c'est mon seul moment.

Bref, j'en ai beaucoup sur le coeur et ça fait juste 4 ans.

M'a virer folle avant qu'elle meure!  

revenir en haut

Patchoullie1977

Inscrit le :
23 août 2009

Posté le: 23 juillet 2011 09:51:40 EDT  
Salut Mimie82...

Moi aussi, mes BP sont de la Provence (à 1h15 de Marseille) Mais contrairement à toi, ils sont charmants. J'encaisse aussi des commentaires parfois poches de ma BM, mais franchement, ça a rien à voir avec ce que tu racontes. Ils sont très respectueux.

J'ai une amie qui a aussi des BP français mais elles ne peut plus les encadrer. Ils n'ont plus le droit de venir au Québec pour les voir et je sais qu'ils partent en France en septembre et n'iront même pas les visiter.(Ils sont un fils et elle est enceinte de 4 mois). Elle a posé un ultimatum. Sn chum l'a choisie.

C'est pas normal qu'ils te pourrissent la vie. Tout le monde à l'air de les trouver IMMONDES! Pour le bien de ta famille, arrête de ne rien dire et PARLE LEUR comme ils te traitent. Tu en as rien à foutre d'eux. Quand ils te respecteront, ils mériteront que tu les respecte. En attendant, si personne ne les remet à leur place, ils vont continuer à faire chier l'peuple.

Moi aussi, j'ai encaissé des remarques sur mon apprences corporelles, le contenu de mes assiettes, le fait que ma fille devrait faire çi ou ça. Mais je me suis juré qu'elle pouvait me traiter de grosse si ça lui chante, mais que JAMAIS je n'allais accepter quelconque commentaire sur l'apprence physique de ma fille. On lui mettra pas d'idées dans la tête, cré moi!

Au dernier voyage, j'ai dû monter le ton à un moment donné. Ma BM est tellement restée figée. Je me suis dit, c'est pas toujours à moi de farmer ma "yeule".

Elle nous gosse pour la mettre propre (elle a 15 mois), la faire manger seule. Elle ne supporte pas qu'elle soit sale (en enfant qui joue= ça se salit.)

Si tu veux m'envoyer un message privé, ça va me faire plaisir! xx 

revenir en haut

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 23 juillet 2011 09:07:57 EDT  
En gros, je pouvais la supporter tant que sa méchanceté était dirigée contre mon chum et moi. Comme une fois on était à table avec mes parents et elle commence à dire à ma mère à quel point on est gros. Devant nous. Comme si on n'était pas là...


Mais maintenant, elle s'en prend à mes enfants et c'est trop! Et je ne sais plus quoi faire... je peux pas croire que je vais devoir endurer ça longtemps encore...
 

revenir en haut

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 23 juillet 2011 09:05:23 EDT  
Ma belle-mère a passé son temps à être sur le dos de ma fille. Elle l'a même repoussée lors d'une photo parce que ma fille ne voulait pas aller sur ses genoux. Elle l'a poussée en disant qu'elle allait prendre la photo avec juste ses petites filles qu'elle aime.

Elle passe son temps à reprendre la façon dont ma fille parle juste parce qu'elle dit un mot avec l'accent québécois plutôt que français.

Et si ma fille dit "s'il te plait, est-ce que je peux avoir du lait" ben criss, c,est pas assez bien pour elle! Elle la reprend jusqu'à ce qu'elle dise "s'il te plait, mamie, est-ce que je pourrais avoir quelque chose à boire?".

Elle passe son temps à la rabaisser, comme quoi elle parle trop fort, pas assez bien, qu'elle bouge trop, etc.

Pis il faut que je me ferme la gueule parce que sinon, la vieille bonne femme boude et rend la vie impossible à tout le monde! Sauf qu'en me taisant, j'ai l'impression d'abandonner ma fille et je me sens tellement mal et coupable! J'en ai braillé tous les jours quand on était en voyage.

Mes parents pensaient que j'exagérais quand je parlais de ma belle-mère et quand on a refusé de les héberger l'an dernier. Donc il les ont accueilli chez eux. Au bout du 2e jour, ma mère m'appelle en cachette "Mais ils se ferment jamais la gueule, tabarnak!" Et ma mère ne sacre jamais... Au bout de 10 jours, ils sont partis. Et mes parents ne veulent plus les accueillir chez eux. Jamais. Ils se sont mêlés de l'éducation de mes soeurs (qui ont 18 et 19 ans...), ont critiqué les soupers de ma mère, et ma belle-mère s'est promené en pyjama pas de brassière le 3/4 du temps.

Cet été, même si on s'est vu au printemps, ils ont décidé qu'ils venaient. Premiere planification de leur venue qu'ils nous envoie, ils venaient SIX SEMAINES! Chez nous! Et mon chum a zéro congés pendant ce temps-là! Donc il a essayé la manière douce, expliquant qu'il travaillait et que j'avais des choses à faire et qu'en plus, les enfants allaient à la garderie. Ça leur dérangeait pas, ils disaient qu'ils allaient faire des choses avec mes parents (ahahah!). Puis, il a commencé à dire que c'était un peu long et que ça n'adonnait pas et surtout, que mes travaillent! Ils nous ont donc envoyé leur 2e planification "raccourcie": 5 semaines et demie!

Mon chum a dû leur dire que 5 semaines, c'est trop long et qu'il ne voulait simplement pas. Que ça ne se fait pas s'inviter comme ça chez les gens, encore plus s,ils ont des enfants. Et que même s'ils logent pas chez nous, il ne voulait pas les voir pendant 5 semaines. A suivi un boudage et des mails de bêtises pendant un bon mois. Elle a tenté de faire du chantage en disant qu'ils pouvaient aussi ne pas venir. Mon chum lui a juste dit que c'était son choix à elle! Ahahah! Elle a aussi essayé le chantage monétaire, qui n'a pas plus fonctionné (elle voulait nous payer une croisière aux Iles de la Madeleine, mais une semaine dans une cabine bateau avec les enfants, non merci!)

Donc ils arrivent dans un mois et j'ai pas envie. Mon chum va travailler tous les jours pendant qu'ils viennent, il n'a pas la possibilité de prendre congé. Donc JE vais devoir dealer avec eux et en prime, faut que je prépare un gros repas parce qu'on fait baptiser fiston pendant qu'ils sont là. Et je ne veux surtout pas qu'elle m'aide parce que j'hais sa cuisine! Et ils ne se loueront pas de voiture, donc s'ils ont à sortir, il faut que soit je leur prête ma van, soit que je les reconduise. Ça ne me tente pas de jouer au taxi et encore moins de leur prêter l'auto. À toutes les fois où ils sont venus et qu'ils ont loué une auto, ils ont eu un accident!

Ils vont vouloir que je garde ma fille à la maison pour qu'ils puissent la voir, mais je trouve que plus que ma fille est loin d'eux, mieux c'est pour elle! J'ai pas envie de passer mon temps à régler des conflits entre eux et une fillette de 3 ans, ni de devoir être diplomate quand ils font des grosses conneries.

En prime, ils vont coucher au sous-sol, sur un vieux futon, à côté des aquarium dont le moteur fonctionne 24h/24 et où il n'y a pas de toilette et un escalier à pic pour monter. Et ma belle-mère n'est vraiment pas en forme et je vais devoir endurer ses gérémiades sur l'escalier et encore pire, elle va devoir en monter un 2e pour aller à la douche. Je sais qu'elle va chialer sur noter maison (qu'elle n'a pas encore vue) et ça m'écoeure. Je l'adore notre maison, on est bien dedans et elle nous convient. Juste savoir qu'elle va chialer, ça me faire chier. J'ai pas envie d'avoir son énergie négative chez nous!

On arrête pas de lui dire que notre maison n'est pas adaptée à ses besoins, mais elle ne veut rien entendre. Elle a même parlé de s'installer un pot de chambre! C'est juste non.

Et politiquement, on n'est vraiment pas du même avis. Et je sais que je vais me faire chier pendant 1 semaine à entendre ses propos racistes et ça me dégoute. Je sais que ce n'est pas SI long, une semaine. Mais ça va faire 2 semaines complètes la même année, et c'est trop pour mon moral et mon couple. Dès qu'on les voit, mon chum et moi on frôle le divorce...


Je m'excuse, c'est pêle-mêle mon affaire, mais fallait que ça sorte. J'ai commencé à faire des plaques d'eczéma à cause de la nervosité...  

revenir en haut

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 23 juillet 2011 09:04:55 EDT  
Quand j'étais enceinte de mon garçon, au prénatest, on s'est fait dire qu'il y avait 1 chance sur 15 qu'il ait une trisomie 21. Quand on a averti la belle-mère des risques, elle a dit que le bébé était trisomique à cause de nous, parce qu'on est trop gros et qu'on aura juste à maigrir avant de se reprendre pour le prochain.

On est revenu de France il y a un mois et demi et je me remets à peine, psychologiquement, des 8 jours passés avec ma belle-mère. Et elle arrive dans moins d'un mois...

En 8 jours, elle nous a rappelé 43775837373675 fois qu'on avait quand même passé 2 jours de plus avec la famille de mon beau-père qu'avec eux.

Mais surtout, elle a été extrêmement méchante avec ma fille. Elle dit que non, mais je suis certaine qu'elle lui a donné une claque. J'étais en train d'allaiter et mon chum était sorti faire une commission. Ma fille était dans la cuisine avec elle et déjeunait. Ma fille était vraiment rochonne et n'écoutait pas. J'entendais ma belle-mère commencer à s'énerver et tout d'un coup, subitement, ma fille a commencé à pleurer et est venue me voir en disant que sa mamie l'avait tapé. Et ma belle-mère de dire "non, non!".

Mon chum lui a accordé le bénifice du doute et on leur a laissé une journée, le temps de compléter les achats de dernière minute. Ben crime, ils l'ont FORCÉ à manger. En la tenant et en lui pinçant le nez! On l'a su en soupant le soir, quand on lui a demandé de manger une bouchée de salade et que dès qu'elle s'est mis la bouchée dans la bouche, elle a eu de gros hauts-le-coeur. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre