Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Introduction des céréales

Auteur Message

elle1982

Posté le: 5 juin 2010 20:08:57 EDT  
Bonjour à toutes!

Je me pose une question sur l'introduction des aliments, j'ai les tableaux mais une chose est pas claire.

Si par exemple mon bébé mange des céréales de riz au déjeuné et au souper, quand est-ce que je change de sorte de céréales ? J'arrete celle de riz pis je prend orge par exemple, ou je continu riz au dejeuné orge au souper ?

est-ce que j'integre le riz quelques jours, j'arrete j'integre l'orge quelques jours, etc, et ensuite je peux alterner les sortes ?

meme chose pour les legumes ?

Merci! 

roxxy203

Posté le: 8 juin 2010 07:17:13 EDT  
saliut

bonjour jaurais dautre questionnement est ce que commencer avec les cereales qu il faut ajouter de l eau cest oki ? et si je commence un peu avant 6mois y a t il des risque ? hihihih et dernieree question

a quelle age avez vous commencer le lait de vache ???

merci beaucoup vous m etes tres tres utile 

roxxy203

Posté le: 6 juin 2010 22:07:49 EDT  
wow lol merci beaucoup ca maide enormement Smile 

elle1982

Posté le: 6 juin 2010 14:24:05 EDT  
moi aussi je commence la nourriture, voila comment j'ai commencé:

je lui ai acheter des cereales de riz nestlé a melanger avec du lait que je melangais avec mon lait maternel pour qu'il reconnaisse un peu le gout. Je diluais tres liquide (mais mon bébé est plus jeune) et je lui faisait juste gouter (pas de grosse bouchée) pour quelques repas, le matin pour commencer. Ensuite, j'ai epaissi a une consistance lisse, je lui en donnait quelques bouchées, ils recommandent de commencer par 5 ml (1 c a thé) de cereales et d'ajouter du lait (ou de l'eau, puis d'augmenter la dose jusqu'a satiété.

Aujourd'hui c'est la 3eme journée qu'il mange (pas juste pour gouter) par exemple, hier matin il a mangé environ 15 ml(en comptant le liquide), hier soir 30 ml (il en aurait manger plus je crois mais je veux commencer en douceur), ce matin 20 ml. Je lui en donne tant qu'il a l'air interresser a manger. Je vais continuer comme ca en augmentant les portions tant qu'il semble avoir de l'intéret a manger.

Donc j'ai commencé par juste le matin quelques jours, puis matin et soir depuis 3 jours.

Voici sur quoi je me base pour l'intro des aliments de mon bébé: http://www.csssamn.ca/fileadmin/csss_amn/Soins_et_service/Services_enfants_parents_familles/Pdf/AideMemoireGuideAlimentSolidesEnfant.pdf 

roxxy203

Posté le: 6 juin 2010 11:16:15 EDT  
re
oki pour les cerales alors je lui en donne une petite quantite sur le bout dune cuilliere a tout les matins et apres combien de temps jaugmente la quantite et genre diner souper ??? dsl je suis tres tres nouvelles dans ce domaine lol

le banc je lai eu en cadeau et pas de livret dinstruction alors je vais voir.... lol mais bon elle est deja a 18lbs lol alors je vais attendre le 22 lbs ou voir son medecin Razz 

elle1982

Posté le: 6 juin 2010 09:52:56 EDT  
Il faut pas mettre de cereale dans les biberons, je sais pas pourquoi par contre mais bon, c'est deconseiller.

Siege d'auto: ca depend de ton siege, as tu le manuel d'instruction? Le mien c'est un evenflo c'est écrit a partir de 22 lb ou 6 mois. 

roxxy203

Posté le: 6 juin 2010 08:41:21 EDT  
6mois introduction cereale
bonjour je me demandais je suis bientot sur le point dintroduire les cereales
est ce que ces a la cuilliere ou je commence par un peu dans sont biberon du matin ????

et question que je ne savais pas ou mettre lol a quel age on peux virer le siege pour que le bebe soit face par en avant ? merci  

elle1982

Posté le: 6 juin 2010 08:03:02 EDT  
j'ai eu ma reponse d'une amie finalement a celles qui se posent la question: Si par exemple il mange du riz, on integre la nouvelle cereale le matin (pour surveiller signe d'allergie, mauvaise digestion, mieux vaut une indigestion le jour que la nuit) et on donne la cereale reguliere le soir(sachant deja que la cereale reguliere ne cause pas d'allergie, si une allergie survient, on sait que c'est la nouvelle cereale). Ainsi de suite pour les nouvelles cereales, quand elles sont toutes intégrées, on alterne de sorte, au gout du bébé.  

Se connecter pour répondre