Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Inversion utérine

Auteur Message

mango80

Inscrit le :
12 avr. 2011

Posté le: 12 avril 2011 09:04:21 EDT  
Je voulais savoir si d'autres femmes ont eu la meme experience que moi...
Mon accouchement a ete assez ole ole comme vous pourrez le constater.

Ma grossesse, ma premiere, s'etait deroulee parfaitement. Je n'ai jamais ete malade, j'ai pu travailler jusqu'a 34 semaines et tout le suivi a ete normal.
J'ai ete declenchee a 40 sem 5/7 avec du Prostin et une sonde Foley le matin, et a 14h00 j'etais deja a 7 cm. Tout s'est vite passe et j'ai accouche a 18h12 d'une grosse fille de 10 livres (4,550kg) et ce, sans epidurale!

Mais c'est apres que tout s'est gache. Le placenta tardait a sortir, et quand il s'est decide, il est sorti en morceaux et l'hemorragie a debute. Un melange de retention placentaire, atonie uterine et pour combler le tout, une inversion uterine (l'uterus sort completement a l'exterieur par le vagin). Branlebas de combat du personnel pour aller d'urgence en salle d'operation. Au bout du compte, j'ai du recevoir 10 transfusions, 2 salles d'operation et passe 2 jours aux soins intensifs... Mais tout va mieux et je n'ai pas eu a avoir une hysterectomie.

Je voulais savoir si il y avait d'autres femmes qui ont vecu la meme chose concernant l'inversion uterine. Est-ce que vous avez eu d'autres enfants par la suite sans que ca revienne?

Merci et bonne journee
(desolee pour les accents) 

revenir en haut

Méline23

Inscrit le :
19 mars 2024

Posté le: 19 mars 2024 09:08:54 EDT  
Accouchement après une inversion utérine
Bonjour à toutes,
Déjà merci à toutes celles qui liront mon message en entier et à toutes celles qui ont livré leur histoire, ça fait du bien de ne pas se sentir seule. Je recherche des témoignages d'accouchement physio après une inversion utérine.
Je vous raconte mon histoire :
J'ai vécu une inversion utérine lors de mon premier accouchement. Ca a été très dur évidemment car j'ai failli y rester mais dur surtout car le personnel médical n'a jamais pu me dire la cause de cette inversion. J'ai voulu un accouchement physio (qui était prévu à la maison avec une sage femme) mais le bébé ne venant pas, je me suis faite déclenchée à j+6 avec un tampon de prostaglandine. J'ai accouché sans péri accroupie et tout s'est bien passé jusqu'à la délivrance. Au moment de la délivrance le personnel médical a absolument voulu que je m'allonge. Au bout de 40mn le placenta n'était toujours pas sorti donc on m'a obligé à pousser alors que je n'en avais pas envie, je n'avais pas de contractions. Le placenta descend doucement mais une fois sorti en entier on se rend compte que l'utérus est également sorti avec et que le placenta ne s'est pas du tout décroché... Je vous passe les détails de la suite mais finalement ou bout de 6h ils ont réussi a détacher le placenta et me "remettre" l'utérus en place et je n'ai aucunes séquelles.
je ne vous cache pas que je retourne l'histoire dans tous les sens et me demande si sans déclenchement il me serait arrivé la même chose.
Aujourd'hui je suis enceinte de mon deuxième et je ne peux pas imaginer accoucher autrement que de manière physio donc je recherche des témoignages afin de savoir si celles qui ont vécu la même chose ont été déclenchées et ont subi des actes médicaux qui pourraient être la cause de l'inversion et si leur deuxième accouchement a pu se dérouler de manière physio.
Désolée pour le pavé et merci encore de m'avoir lue Smile  

revenir en haut

tatalice

Inscrit le :
21 août 2012

Posté le: 11 mars 2024 17:01:28 EDT  
et un 3ème bébé sans encombres !
Bonsoir à toutes
et un bonsoir particulier à Melouxme2a

je m'étais abonnée aux alertes.... et ce que je suis heureuse de l'avoir fait !
Mon premier accouchement était pour moi un vrai sujet douloureux et "coincé" depuis 2012.... et ce malgré 2 autres grossesses très bien passées - dont une au Brésil, la dernière.

Pour ces deux autres bébés, je SAVAIS que tout irait bien. Comment, pourquoi... je ne sais pas..... mais je crois que je savais aussi que pour mon fils cela serait difficile.

Cette nuit de 2012 je n'ai pas vraiment réalisé que je partais, juste que j'avais mal et que je n'arrivais pas à être présente avec mon fils tout juste né. Trop de douleurs, d'incompréhension.
6h au bloc pour être réparée, transfusée.... avant de rencontrer vraiment mon fils et d'être à peine capable de le prendre dans mes bras, de le porter. Et pourtant, je me suis battue pour l'allaiter, malgré ma faiblesse et mon besoin de me reconstruire. Quelque part pour moi je voulais réparer mon absence.
Nous avons vécu tous les deux une première année difficile, un lien qui ne s'est pas fait naturellement.
Je n'ai pas eu cette rencontre de la naissance avec lui.
Cette rencontre je l'ai eu... 10 ans après. Grâce à une psy, qui m'a permis de libérer cette vague immense d'émotions coincées, la culpabilité, l'amour, la colère.....
Je ne sais pas comment vous avez remonté la pente. Je n'étais pas prête avant mais c'est merveilleux de l'avoir fait.

pour mes 2 autres accouchements : je vous ai raconté la naissance de ma fille, sous péri à Lyon. Super équipe, une rencontre droit dans les yeux magique avec elle, si présente. Et pas d'appréhension ni de douleurs lors de la délivrance assistée. Un rêve.

Pour mon dernier garçon, né au Brésil en 2019, je ne redoutais pas non plus sa naissance. Mais il fallait refaire tout le parcours d'explication, discuter avec les équipes, que tout le monde connaissance les risques.
J'ai accouché sans péri, sur un tabouret de naissance. Soit dit en passant, c'est juste vraiment puissant !
Ensuite, passage sur la table avec mon petit qui tétait. Placenta accroché, des douleurs dès que l'équipe touchait le cordon. On a attendu 1h30. J'avais peur.
Et puis j'ai dit stop.
Je suis retournée sur le tabouret..... en 5 minutes le placenta était dehors.
Sans intervention extérieure.

Cela me ferait plaisir de discuter avec celles qui en ont envie, et/ou besoin.
Trouver des femmes qui ont vécu la même expérience et qui partagent, toute une richesse !
Je vous embrasse toutes, vous qui témoignez ou venez lire les témoignages..... sororité..... partage..... transmission.
 

revenir en haut

Melouxme2a

Inscrit le :
11 mars 2024

Posté le: 11 mars 2024 16:36:37 EDT  
Bonsoir à toutes!
Tout d'abord merci pour vos témoignages qui m'ont énormément émues et aidés ces derniers mois. En effet comme vous toutes, en septembre 2022 j'ai fait une inversion utérine et comment dire.. j'étais à deux doigts d'y passer car s'en est suivi une grosse hémorragie, impossibilité de remettre l'utérus en place manuellement donc j'ai subi une laparotomie avec transfusions en salle d'opération mais également dans les jours suivants. 5 jours de réanimation, séparée de mon conjoint et de mon bébé entre la vie et la mort. Sacré traumatisme et première expérience d'accouchement que je n'oublierais jamais. Quand on donne la vie on s'imagine jamais vivre une telle chose. Pareil que la plupart d'entre vous en bonne santé, bébé également l'accouchement jusqu'à la délivrance se passe merveilleusement bien et malheureusement le placenta ne vient pas et vous connaissez la suite. Sentiment particulier pour ma part, je me suis sentie très triste, j'ai eu très peur car j'ai senti que je partais en salle d'accouchement, la douleur la peur de ne plus jamais revoir le visage de mon Mari de mon enfant était terrible. Puis une force incroyable s'installe en nous avec l'envie de vivre et ce petit bout qui nous donne toutes cette force.
Ce qui a été douloureux c'est de ne pas avoir certaines réponses. Pour ma part les gynécologues qui m'ont opérés n'avait jamais vécu ça ainsi que les sages femmes: elles m'ont souvent dit on la juste vu écrit dans les livres.
C'est pour cela que j'ai ressenti pendant des mois ce fort besoin d'échanger avec des personnes ayant vécu la même expérience. Même si nos sommes toutes différentes et qu'il s'agit d'une expérience unique qui ne se reproduit jamais deux fois de la même manière, vos récits m'ont aidé à me sentir moins seule.
Il y a fort longtemps que personne n'a écrit ici alors peut être que mon message ira aux oubliettes mais si jamais l'une d'entre vous retourne sur ce forum et lit ce message j'aimerais avec tout mon cœur pouvoir partager avec elle sur son expérience son recul et l'après.
Tout se bouscule dans notre tête et je vous trouve tellement courageuse d'avoir réitéré l'expérience si je puis dire pour les mamans qui ont décidé de redonné la vie une seconde fois. Aujourd'hui des peurs installées et la prise de risque me semble énorme. Tout un travail de deuil ou finalement de « lâcher prise » est en réflexion mais à quel prix ?
J'aimerais avoir vos retours et avis sur la question. Je trouve important qu'on parle de ce sujet si peu connu et qui pourrait aider les autres à trouver des réponses telles qu'elles soient.
Bonne soirée à toutes
Et à très vite je l'espère  

revenir en haut

sailanddive

Inscrit le :
10 janv. 2014

Posté le: 2 juillet 2017 17:10:06 EDT  
Bonsoir,

Ça fait longtemps que j'aurais dû venir mettre un petit mot ici...

Fin décembre 2015, notre deuxieme enfant est né. L'accouchement s'est très bien passé, le placenta ne venait pas seul donc le médecin s'est chargé de le récupérer. Il y est allé vraiment doucement, nous avions bien expliqué ce qui c'était passé au premier accouchement, l'équipe a dont c pris son temps. Tout s'est bien passé!

Si ça peut donner confiance à certaines...  

revenir en haut

tatalice

Inscrit le :
21 août 2012

Posté le: 22 novembre 2016 16:33:32 EST  
2ème grossesse et accouchement après inversion : nickel !
Bonjour à toutes,
je tenais à vous faire partager aussi mon expérience. Après mon premier accouchement un peu traumatique avec l'inversion utérine lors de la délivrance, je n'avais curieusement aucune crainte pour le 2ème.

J'ai été contrainte par la maternité d'avoir la péridurale, afin de permettre une intervention rapide des équipes en cas de récidive. Ils ont accepté cependant qu'elle soit dosé au minimum, je souhaitais accoucher, pour ma fille comme pour mon fils, le plus naturellement possible.
Elle est arrivée sans problème (2h en + "grâce" à la péri, soit dit en passant). Tout le monde attendait derrière la porte mais nous avons pu rester tranquilles jusqu'au bout.
Ils ont par contre eu recours à ce qu'ils appellent une delivrance assistée, qui permet de faire sortir rapidement le placenta en s'assurant qu'il n'y a pas de résidu /de complication.
Equipe attentive mais qui a respecté nos souhaits, au top !

Pour celles qui sont en région lyonnaise, j'ai accouché à la croix rousse Smile

bon courage à toutes

PS mon sage femme m'a effectivement parlé des suspicions d'antécédents génétiques, avec un potentiel lien à de l'hyperlaxicité.... en avez-vous entendu parlé ?
 

revenir en haut

sailanddive

Inscrit le :
10 janv. 2014

Posté le: 1 novembre 2015 14:27:50 EST  
Bonjour,

Merci pour ce témoignage. Notre deuxième est en route, accouchement prévu début janvier.

D'un côté ça me rassure que tout ce soit bien passé, de l'autre il quand même a fallu que le gynéco aille chercher le placenta. Ce n'est pas ce qui s'était passé à votre 1er accouchement? Moi c'était ça, le médecin est allé le récupérer et je pense qu'il y est allé un peu trop fort... Du coup j'espère que ça ne se reproduira pas. Dans tous les cas, je refuserai un déclenchement et demanderai une césarienne si c'est nécessaire, et on écrira en gros sur le dossier médical l'antécédent afin que tout le monde soit au courant. J'espère juste ne pas retomber sur le même médecin de garde, je sais qu'il exerce toujours là...

Je donnerai des nouvelles dans quelques temps...

A bientot 

revenir en haut

margot25

Inscrit le :
07 juin 2012

Posté le: 31 octobre 2015 05:45:44 EDT  
Bonjour a toutes,
Voila je viens vous donner des nouvelles de moi et surtout de mon 2ème accouchement (au bout de 2 ans il était temps!). Je me dis toujours que mon témoignage servira à d'autres personnes...
Au mois d'Avril 2013 j'ai donné naissance à une petite fille....l'accouchement à été très médicalisé, j'avais demandé une péri assez forte histoire que si ça recommence (inversion utérine au moment de la délivrance) la douleur soit supportable. Toute l'équipe médical s'est réunie le matin à mon arrivé afin de consulter mon dossier et d'être bien au clair sur la marche à suivre.Ils ont préconisé un accouchement par voie basse mais se sont laissés la possibilité d'intervenir pour une césarienne si les choses se complique. L'accouchement a débuté rapidement, au départ il n'y avait qu'une sage femme et une puéri vers moi mais quand la tête est arrivé, la sage femme a appelé le gynéco en renfort (par précaution). Le gynéco a donc terminé le travail...jusque la RAS
Au moment de la délivrance, la, de nouveau, le placenta n'a pas voulu se décoller, le gynéco n'a pas attendu, il n'a pas insisté, il a préféré allé chercher le placenta (délivrance manuelle) Vu que j'avais demandé une forte péridural, je n'ai rien senti si ce n'est qu'une petite gène. Voila tout va bien aujourd'hui, mon 2ème accouchement m'a réconcilié avec la maternité...Bonne chance pour celle qui vive cela et surtout dites vous qu'une 2ème grossesse après une inversion utérine est tout à fait possible. A bientôt. 

revenir en haut

mandyw

Inscrit le :
15 déc. 2014

Posté le: 15 décembre 2014 06:02:12 EST  
inversion utérine l'après??
Bonjour, je suis nouvelle sur ce site, j'ai vécu exactement la même chose que vous l'inversion utérine dû à un placenta accreta.
J'ai accouché le 4 décembre 2014 d'une adorable petite fille Wink
J'ai pas mal de question pour la suite
- est ce que vous avez ressenti des douleurs pendant longtemps?
- avez-vous pu marcher normalement et après combien de temps.

pour ma part j'ai du mal a marcher énormément, ma kiné ma dit d'y aller très doucement, de rester le plus possible allongée et de faire des exercices de contraction du périnné fréquemment - car je ressens une sensation de pesanteur quand je suis debout (comme-ci mon utérus voulez encore descendre - pourtant il a été bien remit en place et bien suturé)

- est ce qu'une d'entre vous qui êtes passées par là me dire ses sensations après l'inversion et combien de temps elle a eu des problèmes de gène ou douleur?

encore merci de votre aide.

Mandy


quote="m&ms"]bonsoir,

je suis contante d'ètre tombée sur ce site.
j'ai 25 ans et je suis maman d'un petit garçon de 2 ans et demi.
lors de mon accouchement, j'ai bien fais une invertion utérine. pour faire rapide, après la sortie de mon bébé par ventouse, ma gynéco tirais sur le placenta, elle tirais de plus en plus fort jusqu'a que je lui dise qu'elle me faisais super mal! elle comprenait pas pourquoi j'avais mal et donc elle continuait jusqu'a que je m'évanouie un peu et que le placenta sorte avec l'utérus collé. je me souviens d'une douleur atroce, (j'étais sous péridurale). je l'ai entendu dire" mais qu'est-ce que c'est que ça?", une autre femme est arrivée et a dit que c'était l'utérus. elle est partie en courant chercher q.q, j'ai vus 3 hommes rentré en blouse et un a directement mis sa main "dedans" pour me remèttre, il y arrivait pas et au moment ou il a dit "il faut la monter au bloc" il a réussit.
voilà, c'était juste horrible...
je ne c'est pas si j'ai répondue a vos attentes, mais sa ma fait plaisir de vous raconter mon histoire.

cordialement. 
 

revenir en haut

sailanddive

Inscrit le :
10 janv. 2014

Posté le: 10 janvier 2014 11:24:57 EST  
Inversion utérine
Bonjour,

Alors que ma grossesse s'est superbement bien passée, absolument aucun souci, l'accouchement a été une autre paire de manches! Je ne raconterai pas tout ici car ça risque d'être long Wink

Comme certaines d'entre vous, mon compagnon et moi-même nous inquiétions pour une future grossesse. Grâce à plusieurs témoignages sur ce site et ailleurs, on sait que tout pourra très bien se passer. On veillera juste à bien informer l'équipe médicale de ce qu'il s'est passé la première fois, et en ce qui me concerne, je refuserai un déclenchement si celui-ci est envisagé.

C'était en novembre 2013, comme on souhaite que nos enfants n'aient pas trop d'écart, on n'attendra pas super longtemps. 

revenir en haut

velour

Inscrit le :
05 sept. 2009

Posté le: 21 mai 2013 09:55:46 EDT  
La tant de mon conjoint a vécu une inversion utérine à son deuxième accouchement car le medecin à tiré sur le cordon pour faire venir le placenta mais il n'était pas tout à fait détaché de l'utérus. Elle vien sure une une chirurgie et des culots mais elle a gardé son utérus. Elle a eu deux accouchements naturels à la suite sans problème avec les placentas et son utérus. Garder confiance en vos capacités de mener à bien vos grossesses et accouchements futurs. 

revenir en haut

tatalice

Inscrit le :
21 août 2012

Posté le: 4 mai 2013 16:27:52 EDT  
Comment vas tu Margot ?
Bonjour à toutes et Margot en particulier,
Tu nous annonçais l'arrivée de ton deuxième début mai, je ne sais pas s'il est déjà là ou bien si tu dois patienter encore quelques jours...
J'espère en tous cas que tu vas bien, avec un fin de grossesse pour le mieux et un accouchement... Dirons nous classique ?

Bises à toutes et en espérant avoir de vos nouvelles,
Alice 

revenir en haut

margot25

Inscrit le :
07 juin 2012

Posté le: 8 février 2013 08:23:57 EST  
Bonjour,

Pour info, je suis aujourd'hui enceinte de bébé 2. L'inversion utérine lors de mon 1er accouchement n'a donc pas eut de conséquence sur le fait de retomber enceinte. Que les autres femmes n'aient donc pas de crainte à ce niveau la.
Je suis dans mon 7ème mois de grossesse et tout va bien, je n'ai pas forcément de suivi plus poussé mais j'ai été en arrêt de travail un peu plus tôt et je sens quand même ma gynéco un peu plus attentive...

Je dois accoucher début mai, je vous tiendrai au courant du déroulement de mon accouchement. Si vous avez des questions concernant l'invertion utérine, n'hésitez pas, je ferai mon possible pour vous éclairer à travers mon expérience.

A bientôt..  

revenir en haut

tatalice

Inscrit le :
21 août 2012

Posté le: 21 août 2012 07:12:56 EDT  
bonjour à toutes,

j'ai moi aussi eu une inversion utérine (degré 3) après un accouchement pourtant magique (en 5 h, physiologique) pour mon premier bb. c'était en mai cette année.
sur la base des statistiques de 1 / 100 000, on devrait être entre 5 et 6 par an en France...

pour ma part mon sage-femme n'a pas du tout tiré sur le placenta pour le faire sortir, j'avais des contractions et il est sorti "tout seul" avec mon utérus

Je ne sais pas pour vous, mais je crois avoir été assez marquée par cette expérience, j'avais déjà une certaine appréhension pour la naissance de mon fils et j'ai peur pour le prochain (bon, on en est pas encore là, mais...)

MarieJo,
comment s'est passé ton deuxième accouchement alors, qui devait être il y a peu ? j'espère que tout va bien pour toi et ton nouveau bb...


 

revenir en haut

mariejo14

Inscrit le :
17 janv. 2010

Posté le: 11 juin 2012 11:50:00 EDT  
Bonjour Margot25,

J'ai accoucher en juillet 2010 d'une petite fille, le travail s'est bien déroulé, jusqu'à ce que le placenta sorte... A ce moment la, j'ai fait une rétention placentaire et ensuite inversion utérine avec hémoragie bien sûr. Ce fut très douleureux, mais le personnel a été très compétent. Je n'ai pas eu besoin de transfusion sanguine même si j'avais perdu beaucoup de sang.

Présentement je suis enceinte de 40 semaines pile. J'appréhende beaucoup l'accouchement... Je n'ai pas trouvé beaucoup d'info sur le net a ce sujet la, mais les docteurs ont été très rassurant.

Comme tu peux le voir, il n'y a aucun problème à retomber enceinte par la suite. Ca la pris 2 ans avant que je tombe enceinte de ma fille et cette fois-ci ca la pogné du premier coup.

En résumé, l'inversion utérine est du à un placenta Acreta (Placenta trop bien accroché a l'utérus). Il n'y a pas moyen de le voir à l'échographie. C'est seulement lors de l'accouchement que les médecins s'en rende compte...et le fait d'en avoir déjà fait un, te met à risque d'en faire un autre... sauf que cette fois-ci les médecin sont au courant que tu es a risque... donc dans mon cas tout le personnel va etre déjà en place quand va venir le temps d'accoucher... et tu peux etre certaine que je vais aviser toute l'étage d'obstétrique à mon arrivé :)

Les médecins m'ont aussi suggéré fortement de prendre l'épidural... je l'avais à ma fille et ca la quand meme été TRES douloureux... alors je n'imagine meme pas sans...

Je te souhaite bonne chance pour ton prochain bébé.

Si tu veux, je peux te tenir au courant de mon accouchement qui devrait être tres bientot. 

revenir en haut

margot25

Inscrit le :
07 juin 2012

Posté le: 8 juin 2012 12:51:57 EDT  
Bonjour,

Voila j'ai accouché en 2011 d'un petit garçon et cela n'a pas été facile. L'accouchement a été difficile et la délivrance encore plus. j'ai fait une inversion utérine au 3ème degré, cela m'a fait très mal surtout que je n'était pas sous péri. Je n'ai pas eu d'ablation utérine, heureusement les médecins ont agit rapidement. Je suis aujourd'hui prette pour bébé numéro 2 mais j'appréhende énormément.

je me demande aussi tout simplement si cela sera possible et ce que je suis encore féconde ou pas? les docs disent que oui mais il y a tellement peu de cas d'inversion utérine qu'en fait ils n'ont pas la certitude que cela puisse se produire sans problème.

Je recherche des témoignages de femmes qui ont eu d'autre bébé après une inversion utérine.

Merci pour vos réponses. 

revenir en haut

am3li3

Inscrit le :
01 août 2011

Posté le: 1 août 2011 22:45:06 EDT  
Bonjour!!!j'ai moi aussi eu une inversion utérine en accouchant de mon deuxieme fils.un moment atroce,sans anesthésiant....jessaie presentement de retomber enceinte et j'ai vraiment peur de l'Accouchement maintenant.mon gynéco m'a pourtant rassurer en me disant que quand ils connaissent l'antécédent il y a une marche a suivre:déclenchement avant terme avec oxytocin pour favoriser la contraction de l'utérus,aucune traction sur le cordon,suivit de grossesse trÈs serré...finalement il a réussit a me mettre en confiance et j'espere que sa te donne espoir a toi aussi!!j'Espere tavoir un peu aider! 

revenir en haut

m&ms

Inscrit le :
27 avr. 2011

Posté le: 9 mai 2011 16:36:05 EDT  
bonjour cyriane1,

votre msg est très touchant, parce que moi je n'ai eu aucuns sentiments, j'étais juste heureuse d'ètre en vie et que mon bb le soit aussi.
j'espère que vous étiez bien entourée au moin.
en se qui conserne le 2ème enfant, j'ai tjs voulus qu'il est 5 ans décart, donc il me rèste encore 1 a 2 ans pour y penser.
donc peut ètes que quelqu'un d'autre vous apportera une réponse.

cordialement. 

revenir en haut

nikitaloula

Inscrit le :
12 mai 2011

Posté le: 8 mai 2011 06:39:22 EDT  
bonjour

j'ai moi aussi eu une inversion utérine pour l'accouchement de mon fils
j'ai eu très mal malgré la péridurale mais le gyneco l'a remis facilement en place
a la suite de cela, j'ai fait une grosse depression post partum ( je n'arrivais plus a dormir , chaque sieste se finissait en crise d'angoisse )
j'ai eu très peur de mourir je crois
mon fils a maintenant 16 mois et tout va bien
on pense parfois à faire le 2e mais j'ai très peur des risques d'une 2nde grossesse
vous en pensez quoi? avez vous eu un 2nd enfant apres ca? 

revenir en haut

m&ms

Inscrit le :
27 avr. 2011

Posté le: 27 avril 2011 17:15:42 EDT  
bonsoir,

je suis contante d'ètre tombée sur ce site.
j'ai 25 ans et je suis maman d'un petit garçon de 2 ans et demi.
lors de mon accouchement, j'ai bien fais une invertion utérine. pour faire rapide, après la sortie de mon bébé par ventouse, ma gynéco tirais sur le placenta, elle tirais de plus en plus fort jusqu'a que je lui dise qu'elle me faisais super mal! elle comprenait pas pourquoi j'avais mal et donc elle continuait jusqu'a que je m'évanouie un peu et que le placenta sorte avec l'utérus collé. je me souviens d'une douleur atroce, (j'étais sous péridurale). je l'ai entendu dire" mais qu'est-ce que c'est que ça?", une autre femme est arrivée et a dit que c'était l'utérus. elle est partie en courant chercher q.q, j'ai vus 3 hommes rentré en blouse et un a directement mis sa main "dedans" pour me remèttre, il y arrivait pas et au moment ou il a dit "il faut la monter au bloc" il a réussit.
voilà, c'était juste horrible...
je ne c'est pas si j'ai répondue a vos attentes, mais sa ma fait plaisir de vous raconter mon histoire.

cordialement. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 janv. 2011

Posté le: 12 avril 2011 20:22:26 EDT  
Je crois que une femme parmi les futures de août a eu ça je pose la question et je te reviens. 

Pour ce qui est de l'atonie utérine il es possible qu'elle ait été causée par l'effort qu'à demandé a l'utérus de sortir ton beau bébé de 10 lb. Il est possible que cela ne se reproduise pas pour un prochain. Si tu veux plus d'info sur ce point là, j'ai fait un post justement sur l'atonie utérine Smile J'attends bb#5 et j'en fait depuis bb#3 donc ça se contrôle tout de même Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre