Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

j'arrête la prométrium, j'ai peur!!!

Auteur Message

juliadali

Inscrit le :
01 nov. 2007

Posté le: 2 décembre 2008 16:48:42 EST  
Bonjour,
je m'adresse aux mamans qui ont déjà eu des enfants par FIV. Je suis enceinte de 12 SA, j'ai pris ma dernière dose de prométrium dimanche soir et j'ai peur!!! J'ai lu que le progestérone est l'hormone qui empèche la contraction de l'utérus et qu'a l'accouchement, c'est une chute de cette hormone qui provoque le début des contractions. Et si mon taux chutait trop? Et si le placenta n'était pas prêt à prendre la relève? Je ne veux pas le perdre! J'ai de petits maux de ventre mais j'en avais avant aussi, comme des ligaments qui s'étirent...et c'est peut être le stress.

Quand vous avez arrêté le prométrium, est-ce que ça a changé quelque chose? Avez vous eu mal au ventre? Ma gynéco dit que je peux arrêter tout d,un coup et c'est ce que j'ai fait, mais ça me stress énormément...

Merci!!! 

revenir en haut

mimi09

Inscrit le :
21 oct. 2008

Posté le: 3 décembre 2008 16:08:09 EST  
Salut les filles !!!

Pour l'arrêt du prometrium, je ne pense pas qu'il faille vous inquiéter. Moi j'ai arrêté depuis plus de 12 jours déjà et je n'ai toujours pas perdu mon bébé. Mon médecin m'a dit que c'est à cause des hormones que je ne l'avais pas encore perdu, mais même en arrêtant le prométrim et l'estrace, je n'ai pas encore fait ma fausse couche. Pas que j'ai hâte, mais mettons que j'ai hâte que ça se règle...

Prenez-soin de vous ! Je vous envie avec vos bedaines ... Embarassed

 

revenir en haut

inna

Inscrit le :
30 mars 2008

Posté le: 3 décembre 2008 14:37:54 EST  
Salut !

Je vais super bien, moi j'ai mon écho de clarté nucale à l'hopital donc c'est à part du prématest donc c'est gratuit, et si jamais à l'écho il y a quelque chose qui cloche de vais faire le prénatest qui coûte 250$ sinon c'est pas nécéssaire selon mon gynéco surtout que je n'aie que 29 ans.
Ma bédaine comme effectivement à pousser tranquillement pas vite, je me sens de plus en plus à l'étroit dans mes pantalons, mais je devrais être ok jusqu'à Noël avant de devoir acheter des vêtements de maternité, je vais atteindre la 12ième semaine le 25 déc.
Pour les naussées, j'ai été pas mal amoché car j'ai été malade pendant une semaine à partir de la 7 ième semaine de grossesse mais je prend maintenant du diclectin et ça va beaucoup mieux. Je suis par contre très fatiguée je me couche vers 20h30 et je me lève à 6h30 mais ce n'est pas encore assez et il n'est impossible de faire des siestes au boulot et je trouve ça dur, je dois rester concentrer mais c'est difficile quand tu es fatiguée.

Ma dpa est le 9 juillet 2009,

Je vais avoir ma date de rdv pour l'écho morpho lors de ma clarté nucale,
mais nous on ne veux pas savoir le sexe on veut se garder la surprise jusqu'à la toute fin,
en fait c'est le choix de mon chéri , il dit qu'on a assez profité de la technologie et de la medecin comme ça,
pour la grossesse il veut faire ça le plus naturellement possible et je le suis là dedans !

à bientôt !
et surtout ne t'inquiète pas je suis certain que tout va bien aller Wink
 

revenir en haut

juliadali

Inscrit le :
01 nov. 2007

Posté le: 2 décembre 2008 19:19:38 EST  
Allo Inna,
moi aussi les infirmières m'ont dit que c'était ok, mais c'est plus fort que moi , ça me stress!Je suis contente en même temps, il faut se l'avouer, ça n'est pas très intéressant, ni très commode et plutôt salissant, mais pendant toutes ces semaines, j'ai pris ces médicaments en me disant que le maintien de ma grossesse en dépendait et maintenant, il faut que j'arrête!

Je n'ai pas pris mon rendez-vous pour la clarté nucale encore, ça fait partie du prénatest et il faut que je me renseigne à savoir si mon assurance paye les frais. Par contre, j'ai eu l'écho de datation le lendemain de mon premier rendez-vous chez la gynécologue. Tout allait très bien, le coeur battait et lorsque la technicienne l'a mesuré, il faisait trois jours de plus que la date supposée (la gynécologue me donne le 13 juin comme DPA et l'écho le 10 juin). Je crois que je n'ai pas trop à m'inquiéter de ce côté là, mais j'ai tendance à prêter attention au moindre petit mal de ventre et à la plus petite tension dans le bas de mon ventre. Je suppose que dans deux ou trois jours, quand je vais constater que tout va bien, ça va me passer. Il faut que je me parle!

Et toi, comment tu vas? est-ce que ta petite bedaine commence à pousser? Tes nausées vont mieux? C'est quoi ta DPA déjà? J'ai mon rendez-vous pour l'écho de morphologie le 22 janvier, j'ai déjà très hâte! Je voudrais bien savoir si c'est un garçon ou une fille!

Merci pour ta réponse, et bonne soirée! 

revenir en haut

inna

Inscrit le :
30 mars 2008

Posté le: 2 décembre 2008 17:39:09 EST  
Je te comprend tellement je suis juste à 8sa et j'appréhende le moment de l'arrêté aussi
mais autant l'infirmière de ovo que mon medecin m'ont tous dis que c'était ok et sans problème de l'arrêter d'un coup que c'était absolument pas nécéssaire de l'arrêter progressivement.
Mon medecin m'a expliquer que la progestérone était pour stimule l'utérus et ainsi s'assurer que bébé as tout ce qui lui faut pour bien s'accrocher et qu'à 12sa si la grossesse allait bien, sans saignement et tout et bien qu'il avait donc fais ses preuves , il est bien accroché donc il ne faut pas s'inquièter mais j'avoue que ça doit êre un peu dur de pas s'inquièter !
as-tu ton écho pour la clarté nucale bientôt pour ainsi te rassurer que bébé va bien ? 

moi je vais l'avoir le 29 décembre donc 4 jours après l'arrêt. 


Les témoignages de filles qui ont pris aussi prometrium après une fiv
m'interesse aussi énormément ! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre