Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Je craaaaque...

Auteur Message

Inini

Inscrit le :
16 mai 2008

Posté le: 21 mai 2008 09:56:49 EDT  
Je suis inscrite depuis peu et vous lire me rassure car je vois que je ne suis pas la seule. Alors déjà merci!

Mon loulou a 9 mois... adorable bébé, oui... on s'éclate, on chante, on rit beaucoup, je m'éclate à cuisiner pour lui... et je pleure souvent aussi.
Passer mes journées isolée à la maison avec lui me bouffe la vie. Je tiens le coup mais je réalise que j'ai besoin de respirer MON air... comme avant??? ou un peu comme avant.
J'ai bien essayé des cours de yoga postnatal, piscine avec bébé... mais difficile de se lier avec d'autres... Moi ma vie ce n'est pas JUSTE mon enfant, alors parler poupon, caca, dodo, à longueur de temps, ça me gonfle...

Avant d'être maman j'étais quelqu'un, et aujourd'hui, je suis qui? J'ai du travail d'exploration à faire.

Mon amoureux est extra, me soutient, m'encourage, part faire des courses avec loulou pour me soulager, s'en occupe pas mal les soirs et les week-ends... mais ça ne suffit pas...

Nous n'avons pas de famille au Québec... ça a des avantages, mais aussi l'inconvénient que personne ne peut nous le garder pour souffler... je cherche désespérément une garderie... halte-garderie 2 après-midi par semaine (le luxe!!!!).
Je n'arrive pas à me recharger au travers des rares moments seules ou avec mon amoureux...
et je m'en veux tellement de pleurer avec mon bébé... je lui explique que je suis fatiguée,etc., mais je culpabilise de lui faire sentir une maman qui n'a pas la force par moments...
Qu'en pensez-vous?

revenir en haut

Tatsy

Inscrit le :
26 août 2008

Posté le: 3 septembre 2008 23:04:58 EDT  
maryse et babsy je vous laisse mon msn vanessa_b101@hotmail.com j'ai envie qu'on se jase plus

revenir en haut

Babsi

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 31 août 2008 09:31:53 EDT  
Bonjour Tatsy,

J'ai aussi 25 ans et ma puce est un bébé surprise. Avant, je sortais chaque week-end dans les clubs, j'étais même organisatrice d'évênements et je m'occupais de la venue des djs etc...
Depuis 1 an, je suis sortie 2 fois et j'ai laissé tomber mes talents de promoteur.
En fait, non, car j'ai commencé des cours à l'université en communication organisationnelle. Je suis mono-parentale et j'étudie à distance.
J'ai changé du tout pour le tout. Je suis plus la même!
Ma meilleure amie ne m'appelle presque plus, car je ne l'a rapelle jamais! Bon pas cool, mais j'ai pu le gout, je me sens plus dans le meme univers qu'elle.
J'ai délaissé un peu mes amis, mais je me suis beaucoup rapproché de ma famille, qui aurait cru!
Bon, je continue quand même à les voir quelques fois, mais rien de comparable à avant.

Je sors tout les jours, j'ai nulle part ou aller, mais je marche! Je connais le quartier maison par maison lol. J'ai ainsi perdu tout mon poids en surplus (50lbs) et je suis même musclée...en 4 mois!
Les bonnes idées viennent en marchant et en plus c'est bon pour la santé. Je rencontre des gens qui craquent pour mon bébé, c'est drôle!
Je me suis mise a faire du bricolage pour adulte. Je modifie les meubles pour ma fille, je décore, et pleins de petits trucs. Je me suis découvert des talents d'artistes!

Bref, ce que je veux dire, c'est que oui, ta vie a changée, et toi aussi par le fait même. Tu peux pu faire comme avant, aussi bien l'accepter et t'y adapter. Des fois, je suis un peu nostalgique de ma vie avant bébé mais ça dure que quelques minutes. Il faut faire un deuil.Tu dois aller de l'avant dans ta nouvelle vie et faire preuve d'imagination pour occuper ton temps. Tu finiras sans doute par préférer cela.

Les conseils de Maryse005 sont tres bons!

Profite de ton bébé, ça passe si vite! La vie est trop courte pour se morfondre! Razz

revenir en haut

Maryse005

Inscrit le :
26 févr. 2007

Posté le: 30 août 2008 11:33:33 EDT  
Moi j'ai eu un changement radical de ma vie quand j'ai eu bb1. J'étais une femme de carrière qui voyageait pour le travail et qui ne comptais pas ses heures. Ben j'ai tout lâché (à ma grande surprise!) pour devenir maman à la maison. Mais attention, ça ne veut pas dire rester chez moi tout le temps. J'ai besoin de solitue, d'être en couple, d'être en famille et aussi de me réaliser dans un projet. Je vous comprends tellement.

Alors quand j'ai pris ma décision de rester à la maison, j'ai aussi décidé qu'il fallait que je sorte. J'ai fait du cardio-poussette (www.cardiopleinair.com) 2 fois par semaine et j'ai trouvé la Maison de la Famille de mon cartier. Il y a une halte garderie et des activités seulement pour les mamans. On rencontre plein de gens intéressants. Je suis devenue secrétaire du conseil d'administration et membre du comité de relations de travail (c'était mon domaine avant.)

Vous pouvez vous informer auprès de votre CLSC pour trouver des activités ou la Maison de la Famille la plus près de chez vous. Ça fait vraiment du bien de rencontrer d'autres mamans et de voir qu'on est pas toute seule à s'ennuyer dans la maison. Vanessa, malheureusement j'habite la rive-sud, mais je suis certaine que tu vas trouver des choses à faire et rencontrer d'autres mamans dans ta région. Il faut juste se donner un p'tit coup de pied et faire un premier pas.

Bonne chance!

revenir en haut

Tatsy

Inscrit le :
26 août 2008

Posté le: 27 août 2008 22:35:23 EDT  
À l'aide!
Ca fait pas longtemps que je me suis inscrite et je trouve ca formidable. Malheuresement je peux en jouir que lorsque ma cocotte dors pour la nuit elle a 4 mois et ne fait aucune sieste. Je l'allaite alors vous comprenez que je suis sa machine a lait. je lâche pas le frigidaire j'engraisse ma meilleur amie ne me trouve plus cool maintenant que j'ai un enfants plus de club ni de cruisage. Je me sens seul j'aimerais tant avoir un paquet d'amies maman de bb comme ca les journées serait moins longues. On dirais que quand je me lève le matin j'ai peur de la commencer pcq c tjr la même chose je sors pas " je sais pas où aller" J'ai 25 ans et aucune de mes copines ont un enfant alors je suis plus ds gang elle vienne me voir des fois mais pas souvent. c'est de la compagnie que j'aurais de besoin faire du sport tjr seul c poche. Vous ne le savez peut-être pas mais vous parler avec une fille qui avait la reputation d'être positive joviale et entraînante en forme et maintenant plate isolé avec une petite cocotte qui merite d'avoir une maman contente et grosse

j'arrete on dirait que je vais me suicider Surprised

je suis a Laval si vous avez envie de prendre une marche ca me ferait plaisir

vanessa

revenir en haut

saminou

Inscrit le :
03 mars 2008

Posté le: 12 juillet 2008 17:53:09 EDT  
Que je vous comprends!!!!! je suis dans le même cas et ce depuis bientot 3 ans.....j'ai fais 2 grossesses consecutives ( 2ans et 11 mois) et j'ai l'impression maintenant que je vais exploser!!!! Avant j'avais une carrière (chercheur en phamaceutique) et maintenant rien....maman au foyer pas plus....j'ai un mari super mais lorsque ça va mal dans le tête on voit tout en noir.... Je n'ai pas de famille du tout (dans un autre pays) et mon mari a des parents qui ne gardent jamais les bébés donc on a aucune vie à 2......je veux reprendre le boulot mais j'etais à contrat avant donc je suis à la recherche de job en plus de suis dans une petite ville et tout les emplois sont à montreal et environs donc impossible avec les petits pour l'INSTANT.....Je me sens si mal et en même temps je me culpabilise de ressentir ce mal car j'aime mes enfants et mon mari et rien ne me manque mais .....je n'ai pas de vie à moi et me sens coupable de me faire entretenir par mon mari...c'est fou comment ça peut noue nuire cette envie d'independance......Comment font les autres femmes qui restent à la maison et qui sont epanouies? je les envient de leur bonheur......c'est bien de savoir qu'on est pas seule.......

revenir en haut

Chris2312

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 26 mai 2008 00:52:01 EDT  
Inini,

Je ne sais pas de quelle ville tu es, mais vérifie s'il y a une maison de la famille. Elles offrent souvent des haltes-garderie pour quelques heures, ce qui te permettrait de faire des choses pour toi seulement. Et ne te sens pas coupable. En devenant maman, on ne cesse pas d'être une femme...

revenir en haut

chenille04

Inscrit le :
24 oct. 2006

Posté le: 25 mai 2008 20:48:56 EDT  
Inini, je te comprend tellement!!!! avant d'avoir ma puce, je travaillais 65hrs semaine, j'avais une moto, je l'ai vendus et mon mari a gardé la sienne, nous allions au cinéma, manger dans de bon resto... bref j'avais une autre vie. Ma petite a 4 mois et demi, et je suis au pres de elle 24hrs sur 24. Je suis égallement enceinte de 3 mois, alors, je te dis que ma grossesse et archi longue, ont dirrait que je suis enceinte depuis 16 mois... et bien, c'est presque ca. Moi par contre, mon conjoint n'a pas changé ses habitudes, il sort, joue au hochey, bientot ce seras la moto. Tu ne peux meme pas imaginer comment je me sens seule, a etre qu'une mere... De plus, pour ne pas m'aider, mon conjoint travail de soir, dans la restauration, alors il arrive vers minuit 5 jours semaines, alors ce n'est pas lui qui se leve le matin, donne le bain, fait manger.... oufff! je suis qu'une maman maintenant. Une chance qu'avec ma fille ca va super bien, j'ai vraiment un tres bon bébé, c'est ma vie. Parfois j'ai essayé de la faire garder par mes beaux parents, parce que moi aussi ma famille ne reste pas pres de chez moi, mais ma cocotte, ne veux rien savoir, elle est en crise a chaque fois, ne veux pas manger, bref, je ne peux pas la faire garder... je trouve ca drole parfois quand mon conjoint arrive de travailler le soir et me dit: est ce que tu veux sortir, ont va appeller ma mere et elle va venir, ben oui, il est minuit le soir!!!! il connait tu ma réponse, ben non, va y toi, moi je vais rester, de toute facon, je suis enceinte, qu'est ce que tu veux que j'aye faire la bas... une chance pour toi, ton conjoint t'aide la dedans, parce que je te dis, ce n'est pas facile de vivre ca seule...winnn, ca fait du bien ca!

revenir en haut

Inini

Inscrit le :
16 mai 2008

Posté le: 23 mai 2008 09:45:36 EDT  
Bonjour mimile
Merci pour ta réponse...
je crois que, quel que soit le stade de notre statut de maman on est en adaptation... chacune à notre rythme... et ce n'est pas évident que NOTRE nombril ne soit plus le centre de notre vie... il y a une autre nombril avec un bébé... tu vois ce que je veux dire?
Je te comprends tu sais car enceinte, j'ai ressenti le poids déjà... l'omniprésence du bébé qui nous habite... c'est quelque chose quand on y pense!
On a besoin d'exister en dehors du fait d'être maman... c'est important de le réaliser à moins qu'on ne souhaite devenir une maman qui n'a QUE ses enfants dans sa vie pour exister... y'en a plein... qui commence à vivre quand elles sont mères... au travers des enfants... c'est un choix, tu ne crois pas?
En tout cas, bonne chance pour la suite de ta grossesse et prends le temps d'apprivoiser ce petit être qui grandit en toi... commence à lui faire une place, celle que tu veux... il est déjà là.
Cordialement

revenir en haut

Mimile

Inscrit le :
05 févr. 2008

Posté le: 22 mai 2008 09:38:51 EDT  
Bonjour Inini,

Bien sur je ne suis pas encore rendue là mais je te comprend lorsque tu dis que ta vie n'est pas juste ton enfant et que parler que de caca et de poupon te gonfle. Je vis un peu ça avec ma grossesse. J'ai l'impression de n'être rien d'autre qu'une femme enceinte.
Élever un bébé est un travail à temps plein. Quelqu'un qui travail à l'extérieur de la maison peut décrocher en revenant du travail, tandis que toi en tant que maman à la maison, ton travail dure 24 heures par jours. Il est normale de vouloir décrocher de temps à autre. J'avais donner cette exemple à mon chum pour lui expliquer comment je me sentais quand les gens ne faisait que me parler de ma bedaine. Si les gens ne font que nous parler de nos enfant ou notre grossesse, on ne décrochera jamais.
Maintenant je le dis au gens quand je suis tanné qu'on me parle que de ça et ils comprennent.

Je te souhaite bonne chance!!

revenir en haut

Se connecter pour répondre