Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Je m'ennuie de maman...

Auteur Message

loulou008

Inscrit le :
30 août 2007

Posté le: 11 décembre 2009 03:14:07 EST  
Salut,
Je ne savais pas qu'on pouvait écrire sur ce sujet ici. Même si personne ne répond, ça me fera quand même du bien d'en parler. Voici mon histoire: Ma mère a eue 50 ans en 2007, comme cadeau je l'ai amené dans le sud avec moi, elle en rêvait depuis des années. Le matin de notre départ son médecin l'a appelé pour lui dire qu'elle avait un cancer aux poumons très avancé et qu'elle devait le voir au plus vite. Dès son retour de voyage, on lui a dit qu'elle avait également des tumeurs cérébrales et qu'elle en avait pour 1 an à vivre. J'étais très proche de ma mère et ça m'a bouleversé. Je suis tombé enceinte par accident à ce moment et j'ai pris ça comme une bénédiction pour m'aider à passer à travers cette épreuve. Mon conjoint de cet époque n'en voulait pas alors il m'a quité et je n'en ai plus entendue parler ensuite. lle a coupé le cordon du bébé et a même vu son 1er anniversaire. Entre temps j'ai retrouvé mon amour de jeunesse après 8 ans d'absence et ça a été le coup de foudre...Il a adopté mon fils et nous avons rapidement essayé d'en avoir un 2e.
Ma mère est décédée le 7 mai 2009 et aujourd'hui elle fêterais ses 53 ans. J'ai appris que j'attendais mon 2e enfant 2 mois après sa mort et je suis donc enceinte de 6 mois. Je vis des choses magnifique avec mon fils, mon conjoint et ma grossesse mais maman me manque tellement surtout à l'approche de Noel. J'en fait de l'insomnie depuis des semaines...
Peut-etre que de l'avoir écris me fera du bien, merci de m'avoir lu... 

revenir en haut

Tite-val

Inscrit le :
12 nov. 2009

Posté le: 12 octobre 2011 11:22:57 EDT  
caline que c'est dure de passé au travers , encore plus quand sa te retombe encore dessus.
sa fait maintenant plus qu'un an que jai perdu ma mere suite a un criss de cancer du sein, j'étais enceinte de six mois a ce moment là...elle n'a jamais pu voir la bette a ma fille. quelle horeur. elle me manque tellement, le réconfort d'une mere qui te dit'' ten fais pas sa va aller'' quand tu pense que tout va mal!!
les conseils qu'elle peu te donner quand tu sais pu quoi faire!!!!! Je n'aurais jamais plus sa!!!!

et pour comble, je vien de perdre ma belle mere( la blonde a mon pere). il étais séparer d'avec ma mere depuis 10 ans. elle étais pour moi une seconde mere, meme si on se l'ai jamais dit elle m'aidais du mieux quelle pouvais, s'étais une perle de femme. à la mi-septembre nous avons appris quelle avais un cancer des poumons....le 29 septembre elle est décédé. deux semaine est voilà elle n'y étais plus. quelle horeur encore une fois.

il n'y a rien a faire ma petite n'aura jamais de grand-mere maternel....je suis effondré...mon pere aussi..!

merci a toute pour me lire...sa fais tellemtn du bien de sortir le méchant !! a aide a soulager quelque peu la peine est la colere qui m'habite! 

revenir en haut

cathele

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 décembre 2010 14:11:27 EST  
Ma maman est décédée subitement il y a 4 ans, à cause de négligences de l'hôpital. Ca fait 4 ans et ça ne passe pas encore. Elle n'avait que 59 ans et était en pleine forme. L'hôpital l'a tué! Je ne considère pas avoir fait mon deuil encore, je suis trop fâchée des évênements et n'arrive pas a digérer le tout.
Elle a connu ma première fille (qui avait 3 ans quand elle est décédée) et je venais tout juste d'avoir ma deuxième (qui elle avait 3 mois). Elle n'a pas eu la chance de la connaitre vraiment. Je trouve ça difficile de voir que mes enfants ne connaitront pas leur grand-maman qui les aimait plus que tout au monde. Il ne leur reste que ma belle-mère (leur autre grand-mère) qui n'a rien a cirer de ses petites filles...elle ne vient pas les voir et m'a même déja mentionné qu'elle n'en aimait qu'une seule des deux Sad

Elle a assisté à mes deux accouchements...et je vous comprend quand vous dites que vous auriez aimé que votre maman soit là. C'est un moment unique qu'elle a partagé avec nous.

A toutes les fois ou je regarde les vidéos de la naissance de mes filles, je pleure comme une madeleine...entendre sa voix, la voir si heureuse me rapelle tellement de souvenirs...




  

revenir en haut

Bibibeau

Inscrit le :
07 nov. 2007

Posté le: 30 novembre 2010 22:39:15 EST  
Ouf! Ce n'est vraiment pas facile d'approcher du temps des fêtes. Demain ça fera 9 mois que maman est partie. C'est toujours impossible pour moi d'y croire. J'ai encore l'impression que son absence est temporaire, j'emmagasine tout dans ma mémoire pour pouvoir lui raconter... je fais des plans pour lui faire plaisir... et pourtant je sais que ça n'arrivera pas. Ce w-e nous sommes allés voir mes b-p et ma b-m jouait avec mon fils de 16 mois. Il avait bcp de plaisir. Malheureusement j'ai trouvé ce moment là tellement, mais tellement difficile... C'est avec ma maman que je veux qu'il joue, qu'il ait les yeux brillants et qu'il lui remplisse le coeur de bonheur et de fierté. Elle me parlait souvent de combien elle avait hâte qu'il ait 3-4 ans pour "jouer au magasin" avec lui (il avait 6 mois quand elle est partie). J'ai encore plein de choses que maman m'avait donné pour mon fils. J'aurais tellement besoin de lui dire à quel point je réalise chaque jour encore plus tout ce qu'elle a fait pour moi. Et ces jours-ci, j'ai le souvenir de son dernier baiser quelle a donné a mon fils avec une longue caresse et des larmes. Elle savait qu'elle partait. Pas nous.  

revenir en haut

koala35

Inscrit le :
14 déc. 2009

Posté le: 29 novembre 2010 14:58:28 EST  
Salut,

Je pense exactement la même chose que toi, et je me posais les memes questions aussi..

Moi ça ne fait que 2 mois, j'ai de la difficulté
à y croire, surtout que c'est le temps des
fêtes qui s'en viennent, quelle période triste.

Elle va être là quand même avec toi lors de ton accouchement, ils sont toujours présents, j'y crois.
ce n'est que la présence physique qui manque, qui
est le plus difficile à accepter. 

revenir en haut

raccoon

Inscrit le :
12 nov. 2010

Posté le: 22 novembre 2010 23:27:36 EST  
Je suis en train d'écouter Quand passe la cigogne.

J'ai eu une grosse crise de larme.

La jeune maman est en train d'accoucher de sa petite 2e.
Il y a sa maman avec elle.


J'ai tellement peur de tomber enceinte. Autant que je le veux.
Juste de penser à l'annoncer a mon père et mes beaux-parents lorsque je vais être enceinte ça me fait tellement de peine de ne pas pouvoir l'annoncer aussi à ma maman.

Qui va me donner des conseils? Qui va venir magasiner avec moi? Je vais appeler qui en panique parce que je ne sais plus quoi faire? Qui va être là à me tenir la main et m'encourager à pousser lors de l'accouchement?

À 7 jours de "l'anniversaire" de sa morte je trouve ça pas mal dur. 

revenir en haut

raccoon

Inscrit le :
12 nov. 2010

Posté le: 15 novembre 2010 09:49:48 EST  
loulou008 a écrit
Je te comprend Melap, quelqu'un m'a dit récemment qu'on ne devrait pas perdre nos mères aussi jeunes, on en a encore tellement besoin! J'ai encore le réflexe de l'appeler pour lui raconter ma journée même si elle est décédée depuis 7 mois maintenant... D'un autre côté, je n'ai qu'à regarder mon fils pour me dire que la vie est belle!
Bon courage ! 


C'est un réflexe qui ne part pas malheureusement.

Le 30 novembre 2010, ça va faire 4 ans que ma maman est décédé. D'un cancer du poumon et cerveau aussi. Et j'ai encore des moments ou j'ai le réflexe d'appeler ma maman pour lui parler.

Je ne suis pas encore enceinte, mais j'aimerais l'être bientôt, et c'est quelque chose qui me fait tellement peur de ne pas avoir ma maman avec moi pour m'aider.

Ça me 'console' un peu de voir que je ne suis pas la seule à vivre ça. 

revenir en haut

koala35

Inscrit le :
14 déc. 2009

Posté le: 25 octobre 2010 19:05:44 EDT  
Bonjour,

Moi aussi je vis un deuil, ma mere est décédée il y a 2 semaines, cancer du sein.
j'aurai tellement aimé ça quelle soit grand-maman, mais je n'ai pu lui en donner un ou une
petite, car j'ai un problème de fertilité et j'espère depuis 3 ans..

Je vais trouver cela difficile, si jamais je réussis a tomber enceinte un jour,
je vais toujours manquer sa présence..

 

revenir en haut

ilisa

Inscrit le :
25 juil. 2010

Posté le: 20 octobre 2010 23:08:27 EDT  
Ouf enfin des filles qui peuvent comprendre comment on se sent lorquon devient maman sans avoir sa maman a coter de soie. Ça va faire 2ans le 6novembre. La peine est encore la et je sais que c'est pour la vie. Ma puce aura 7mois le 1er nov. Contrairement a certaine d entre vous je netais pas encore enceinte quand j'ai appris que ma mère avait le cancer de la vésicule biliaire. Tout a été très rapide 2mois et 3semaines, ma s?ur mon beau père et moi lavons accompagner jusqu'à son dernier souffle. Je pense que ma mère veille sur ma fille. Je lui parle chaque jours c'est vraiment très difficile elle n'est pas la pour la prendre, jouer avec et pour me conseiller. Depuis la naissance de ma fille je suis heureuse et triste en même temps. On dirais que personne ne peu savoir comment ses difficile de ne plus avoir sa maman. Je voulais dire que sa fait du bien de savoir qu'on est pas seule. si vous voulez encore partager. Moi sa me ferais ben plaisir de vous lire. Merci de m avoir lu.  

revenir en haut

Samuelle

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 6 octobre 2010 12:42:35 EDT  
bientôt je comprendrai ce que c'est d'être mère. Cette petite ange qui est arrivé dans me vie me l'a certainement sauvé car elle lui donne un sens.. sans elle je ne sais pas ou je serais en ce moment.. dans quel état d'âme je serai. Sa présence en moi me raccroche à la vie et à la beauté que l'on peut en tirer ...car la vie peut-être si cruelle. Moi aussi j'ai l'impression qu'elle est encore là.. seulement en voyage et que bientôt il me sera donné de la retrouver mais les moment ou je ressent le vide de son absence sont indescriptible..bref.. je continue

merci de m'avoir lu ... dsl si c'est tout décousu mais ça m'aura fait du bien d'en discuter et de partage mon histoire.

Bon courage à toutes celles qui vive le même genre de sentiments!!! 

revenir en haut

Samuelle

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 6 octobre 2010 12:38:34 EDT  
Courage
Bonjour, c'est assez particulier de réaliser que je ne suis pas la seule à avoir perdu ma mère enceinte de mon premier enfant!! Moi aussi ma mère est décédé du cancer du poumon. Cela fera 2 mois demain le 7 Octobre 2010, et je suis à 38 semaines et 3 jours de grosesse. Je trouve ça vraiment très dur car tout comme vous j'étais très proche de ma mère. La vie est drôlement fait, je suis également tomber enceinte par accident par contre mon conjoint et moi sommes très content de ce qui nous arrive, j'ai la chance de l'avoir auprès de moi depuis le tout commencement de la maladie de ma mère. J'ai appris que ma mère était atteinte du cancer environ 1 semaine apres lui avoir annoncé ma grosesse. A ce moment la nous n'habitions plus dans la meme ville depuis deja 4 ans. Moi et mon chum avions meme fait des démarche pour tetourner aupres de ma mere avant l'annonce de sa maladie. j'ai obtenu un poste et nous somme aller la retrouver. Ce fut un choc, quand je suis retourner dans ma ville natale ma mère était à l'hopital déjà très malade et amaigri par la maladie. Nous avons rester avec elle pendant les 6 mois qu'il lui ont été donné de vivre. Pour ma part je culpabilise beaucoup, ma mère et mon pere sont séparé et j'ai l'impression de ne pas avoir été assez là pour elle, d'avoir manquer plein de belle années aupres d'elle. Elle me manque ennormément et j'aimerais être encore près d'elle pour lui dire à quel point je l'aime et qu'elle fut pour moi mon guide mon inspiration ma boué ma meilleur amie...bref elle représente tellement à mes yeux! Je m'accroche à la vie en me disant que 

revenir en haut

Bibibeau

Inscrit le :
07 nov. 2007

Posté le: 13 septembre 2010 20:11:57 EDT  
Je me joins à vous...
MAman est partie il y a 6 mois. Pas une journée ne passe sans que je pensa à elle. Elle me manque terriblement et chauqe fois que mon fils réalise quelque chose de nouveau, j'ai le reflexe de penser qu'elle sera heureuse quand je le lui annoncerai lors de nos longues conversations téléphoniques quotidiennes. Aussi, j'aimerais beaucoup discuter avec elle des nouveaux défis qui s'en viennent, du bon vient temps, lui dire toute la reconnaissance que j'ai pour elle, tout ce que j'ai compris maintenant que j'ai mon garçon... mais elle n'est plus. Je n'arive toujours pas à y croire, c'est comme si elle est absente temporairement, que je la retrouverai, en parfaite santé, dans quelques temps. Soupir... 

revenir en haut

Taly1980

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 août 2010 14:50:02 EDT  
Un petit mot pour vous souhaiter beaucoup de courage mais en même temps pour vous dire à quel point vous êtes chanceuse...

Chanceuse d'avoir connu votre mère assez longtemps pour pleurer sa perte... J'ai perdu ma mère à 7 ans, et je ne sais pas pour vous, mais avant 7 ans, j'ai très peu de souvenirs alors si ne n'était des photos, je n'aurais aucun souvenirs d'elle. Je ne sais pas qu'elle était sa couleur favorite, son plat préféré, ni si elle était sévère avec moi... je ne sais rien ou presque sur elle et je suis un peu jalouse de vous, qui avez vécu des moments mémorables avec vos mères.

Certes, mon père a une nouvelle conjointe, mais pour ma part, après 7 ans, je n'ai plus jamais dit le mot maman sauf quand est venu le temps de l'apprendre à ma propre fille. Et comme il avait été si peu prononcé dans ma vie, j'ai eu un certain malaise pendant quelques semaines...

Bon courage et bon deuil à vous toutes, et surtout, n'oubliez pas les merveileux souvenirs accumulés! 

revenir en haut

jennitu

Inscrit le :
20 juil. 2010

Posté le: 3 août 2010 10:53:06 EDT  
C'est intéressant. Moi, non plus, je ne savais pas qu'on pouvait parler de ce sujet...

Cela me fait du bien de lire vos messages. Je vois que je ne suis pas tout seule dans ma situation. Moi aussi j'ai perdu ma mère, cela fait 8 mois. Cela a tout pris pour qu'elle réussisse à voir sa petite fille avant qu'elle décède. Heureusement, elle aura eu la chance de la prendre dans ses bras quelques fois Very Happy

Le plus dur, c'est que tout les premiers évenements ou fêtes que je vis avec ma fille sont les premiers sans ma mère Sad
Desfois, j'aurais tellement besoin de ses bons conseils et de sa bonne oreille. J'étais très proche de ma mère. J'espère que le lien entre ma fille et moi, ressemblera à celui que j'avais avec ma maman Wink
Je suis très chanceuse d'avoir ma fille. Elle ne le sait pas encore, mais une chance que je l'avais durant cette épreuve. Et que je l'ai encore.

La tristesse risque de ne jamais disparaître totalement, mais nous apprenons à vivre avec, c'est tout! Nous survivons! Courage et espoir à toute celle qui vive la même situation. 

revenir en haut

Maroli

Inscrit le :
15 oct. 2009

Posté le: 16 janvier 2010 19:32:18 EST  
Salut les filles!!

Moi aussi je trouve que ça fait du bien d'avoir un post comme celui là.

Pour ma part ma mère est décédé il y a déjà 11 ans du cancer du poumon à 48 ans elle aussi. J'avais 17 ans à l'époque. Il y a un grand vide dans ma vie depuis ce temps car j'étais proche d'elle. J'aimais beaucoup me confier à elle. Mais bien sur la vie continue.

Par contre cette année j'ai eu mon petit Théo et depuis ce temps c'est fou combien elle me manque. J'aurais tellement voulu vivre tout ça avec elle. Je me sens souvent perdu devant la maternité et j'aurais tellement besoin de ses conseils.

Ca m'a fait du bien de vous écrire. Lâcher pas!! Et oui on survit c'est tout!! 

revenir en haut

mamansolox3

Inscrit le :
26 mai 2007

Posté le: 7 janvier 2010 18:24:01 EST  
Salut les filles, bon courage ce n,est pas facile j,ai eu beaucoup de peine dans le temps des fêtes et ca va faire 3 ans que ma maman est décédée en janvier et audreyfleurie: tu as tellement raison moi aussi les gens me disent comment tu fais pour vivre sans ta maman ? et ben je survit cé tout... Crying or Very sad  

revenir en haut

audreyfleurie

Inscrit le :
12 janv. 2008

Posté le: 29 décembre 2009 11:13:42 EST  
courage les filles , je vous comprend tellement....ma maman est décédée aussi du cancer du poumon il y a maintenant 1 an et demi quand j'étais enceinte de 8 mois de mon 1er bébé....elle avait 48 ans.... et moi aussi je m'ennuie tellement!!! Je suis maintenant enceinte de mon 2e petit et ces 2 petits êtres sont toute ma vie maintenant. J'étais super proche de ma mère et ce qui me fait le plus suer c est de me faire dire : comment tu fais??? Moi je serai pas capable de vivre sans mes parents!!! Osti je fais mon possible!! Compte toi donc chanceux de les avoir, pi laisse moi avoir de la peine tranquille. Rien au monde ne remplace une maman. 

revenir en haut

loulou008

Inscrit le :
30 août 2007

Posté le: 18 décembre 2009 19:19:59 EST  
Je te comprend Melap, quelqu'un m'a dit récemment qu'on ne devrait pas perdre nos mères aussi jeunes, on en a encore tellement besoin! J'ai encore le réflexe de l'appeler pour lui raconter ma journée même si elle est décédée depuis 7 mois maintenant... D'un autre côté, je n'ai qu'à regarder mon fils pour me dire que la vie est belle!
Bon courage ! 

revenir en haut

mamansolox3

Inscrit le :
26 mai 2007

Posté le: 16 décembre 2009 23:27:41 EST  
mon dieu que je te comprend ma maman à moi est décédée en janvier 2007 du cancer du poumon a lage de 52 ans apres un affreux et long combat de 8 mois contre la maldie a cette époque javais un gars de 8 ans que jélevait seule depuis sans naissance et je venait dapprendre que jétais enceinte dun petit garcon dont le père est aussi parti sans laisser dadresse. je trouve cela très dure ma mère était la seule qui m,aidait m'écoutait sans juger maintenant elle nest plus la, je me retrouve seule avec mes enfants. et moi aussi je voit souvent des filles de mon age avec bébé et leur maman et ca me fait toujours un petit pincement au coeur Confused . je suis contente de pouvoir parler avec des filles qui on vécu ca aussi ca fesait lontemsp que je cherchait a discuter avec des gens qui lont vécu. bon courage a nous toutes les filles !! Smile  

revenir en haut

loulou008

Inscrit le :
30 août 2007

Posté le: 13 décembre 2009 06:42:54 EST  
Je sympatise avec toi aussi,
Un an c'est une étape difficile à franchir! Je ne me rendais pas compte à quel point j'avais besoin d'en parler, l'écrire sur ce forum m'a fait du bien...
Moi aussi j'envie les maman qui se promènent avec leur mère. Je me console en me disant que j'ai vécue ça avec elle pendant un an en plus d'avoir vécue ma 1ere grossesse auprès d'elle.
Bonne chance à toi aussi! 

revenir en haut

Superkay

Inscrit le :
14 janv. 2009

Posté le: 12 décembre 2009 22:42:31 EST  
Bonjour Loulou,

J'ai aussi perdu ma mère, il y a de ça un an la semaine prochaine. Je suis tombée enceinte le jour même où ma mère est décédée... Mon petit a maintenant 3 mois, et ma mère me manque à chaque jour.

Cette semaine j'ai beaucoup magasiné pour les fêtes, et j'ai vu plein de filles de mon âge avec leur poussette, leur bébé et leur mère. Je les ai trouvées très chanceuses de pouvoir vivre leur nouvelle maternité auprès de leur mère.

Malheureusement, je crois que même le temps ne peut pas consoler une telle perte. On apprend simplement à vivre avec cette tristesse.

Bonne chance Loulou...

Superkay 

revenir en haut

Se connecter pour répondre