Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Bonjour les filles ;)
Je m'apelle Véronique (Véro, pour les copines ) je suis à 17 semaines 3 jours de grossesse. J'ai un suivi très serrer avec mon obstétricienne car je souffre de Haute Pression Artérielle (J'en faisais avant la grossesse, qui était traitée par médicaments, et là je prends un nouveau médicament, celui-ci compatible avec la grossesse... mais il faut un suivi serré ). Ça sera notre premier bébé et nous sommes très enthousiastes! Donc voilà... 17.2 semaines de grossesse, une clartée nucale faite à 12 semaines de grossesse qui nous on donné un risque "très faible" d'anomalies chromosomiques (hourra!) et un beau premier trimestre (presque pas de nausées, quelques douleur ligamentaire, rien de très grave et de bien pénibles). Mon dernier rendez-vous avez mon médecin remonte au 12 mai et nous avons bien entendu le petit coeur... Là où les angoisses commencent c'est... que je ne me sens plus vraiment enceinte Bébé ne bouge toujours pas (du moins, je ne le sens pas encore), je n'ai plus de douleur au bas du ventre (et on dirait que le ventre ne grossit plus)... ma pression est très belle (contrairement au début de ma grossesse où elle était très haute) et je ne me sens plus fatiguée du tout. Bien que beaucoup de gens me disent que c'est normale, au 2e trimestre de se sentir bien et reposée, j'angoisse un petit peu... Je sais bien que bébé ne disparaît pas comme ça mais j'ai tout de même quelques craintes. Avec la HTA, j'ai souvent peur que le petit c?ur est lâché, ou que bébé se développe moins bien... Vous vous êtes vous senties comme ça, vous aussi? Avez-vous eu des périodes où vous aviez perdu le sentiment d'être enceinte? Je vous souhaite un beau dimanche à toutes! ;) Véro |
|
|
CrockPotInscrit le : |
Faut rester "zen" quand on est enceinte. Être angoissé et stresser pour rien est néfaste pour le bébé et la maman.
Et c'est vrai que le 2e trimestre ca n'a rien à voir avec le premier. On a plus d'énergie, plus de nausée et c'est normal que le bébé, on le sens pas avant la 18-19 semaine pour une première grossesse. Moi, à ma première, je l'avais senti à 19 semaine. Si tu as d'autre angoisses, attend de voir ton médecin pour voir si elles sont fondées ou non. Tu va trouvé ta grossesse beaucoup plus plaisante. Bon restant de grossesse la madame qui est finalement réellement enceinte |
Oui, merci :)
Je suis aller voir et il semblerait que le problème venait plutôt du positionnement du brassard (le capteur n'était pas où je pensais qu'il était donc... je ne le plaçais pas directement sur l'artère) et aussi le positionnement de mon bras (je prenais ma pression sur la table de la cuisine mais cela faisait en sorte que le bras était plus haut que le ceur donc pression qui SEMBLE plus élevé.). Bref, ça fait plusieurs semaines que je m'inquiète au sujet de ma pression mais.. elle est probablement belle depuis déjà une dizaine de jours lol. Tant mieux pour tout le monde et BOOOUH pour moi! lol J'étais créatrice de mes angoisses ... je prend des pressions tous les jours et pas foutu de prendre la mienne comme il faut! lol |
Bon bien les nouvelles sont bonnes!
Effectivement une maman HTA hors-grossesse aurait moins de risque associés pendant la grossesse. À mon premier on a pensé que c'était mon cas, car avant de devenir enceinte je prenais des contraceptifs hormonaux qui me donnait une HTA, finalement après examens entre les 2 premiers et les 2 derniers on s'est rendu compte que ce n'est pas du tout le cas... Mais tout c'est toujours bien passé pendant les grossesses, sauf à la fin et j'ai eu de très beaux bébés en santé Pour ton tensiomètre, s'il est mal calibré, tu peux l'échanger n'importe quand à ta pharmacie. Habituellement ils demandent de prendre 2-3 mesures soit avec une infirmière s'ils en ont une ou par le pharmacien. C'est garantie ces trucs là! |
Bon et bien... je suis toujours enceinte!! hihi
J'ai vu mon Docteur ce matin et bébé se développe bien; un beau petit coeur qui bat à 150 battements/minutes, sans arythmie (quel son rassurant, n'est-ce pas?), mon utérus qui dépasse déjà mon nombril (moi je le sens pas bien mais mon obstétricienne était très encouragée lol), et ma pression qui est SENSAS! (128 / 80 ce matin... et j'étais un peu nerveuse!) Il semblerait que la machine (que j'ai moi même achetée) est plus ou moins bien calibré... car elle me donne de la haute pression là où il y en a plus. Bref... une excellente journée!! Ah et aussi... je sens bébé bouger depuis hier soir, je crois. Le même "feeling" c'est répété ce matin; reste à voir si ça prend de l'ampleur au fil des jours. Véro |
Merci, c'est gentil de me faire partager tes expériences :)
Je vois mon doc demain matin, mercredi, à 9h ... bien hâte de voir ce qu'elle en pensera. J'ai eu de belle journées (122 / 7 au courant de la semaine dernière mais aujourd'hui 138 / 90 en moyenne :( Comme je suis toujours hypertendu (même en dehors de la grossesse), on m'a souvent dit que c'était moins grave qu'une HTA qui se déclare soudainement en milieu de grossesse. On verra demain matin... je tends à espérer que c'est ma machine à pression qui est plus ou moins exacte. Chez le docteur, c'est une infirmière qui prend ma tension, manuellement... on verra si ça concorde lol! Bisoux à toutes! Véro |
Ronnie: c'est ma 3e grossesse avec hypertension artérielle gestationnelle, par contre, je ne suis pas hypertendue si je ne suis pas enceinte (sauf quand je prends la pilulle). Bref, juste te dire que tous les médecins que j'ai vu, m'ont dit que souvent, au 2e trimestre la pression tend à descendre un peu et qu'à l'arrivée du 3e trimestre, elle remonte, encore une fois pour une question d'hormones.
Si tu prends une médication, j'imagine que c'est l'aldomet, il est aussi possible d'augmenter les doses, sinon, il y a deux autres hypotenseurs sécuritaires pour la grossesse. Pour moi, l'Aldomet n'a jamais donné les effets escomptés, mais on me prescrit du Trandate (Labetalol) et ça réussit à quand même bien contrôlé le tout (autour de 135/85). Au 2e, elle s'est mise à monter vers 34 semaines et j'ai ensuite fait une pré-éclampsie, mais rien de trop sévère. Ton doc va sûrement soit revoir la posologie ou le médicament comme tel et tout devrait entrer dans l'ordre dans les prochaines semaines. |
Merci les filles :)
C'est très sympa, vos commentaires! Je dois dire qu'aujourd'hui ça va beaucoup mieux. Je me dis que, de toute façon, je peux rien faire de plus que ce que je fais déjà... et qui a des filles qui arrive à terme en faisant bien moins attention que moi ;) Je ne sens toujours pas été bouger mais le matin, lorsque je me réveille et que la vessie est bien pleine, j'arrive à sentir mon utérus en appuyant légèrement... je me dis que c'est déjà un début! lol Mon rendez-vous est mercredi matin... très sure que j'arriverai à attendre jusque là. Par contre... la pression est toujours moche (une moyenne de 135 / 90 aujourd'hui). J'ai bien hâte de voir ce que mon obstétricienne en pensera. Je me demande bien pourquoi ce médicament ne fonctionne pas bien pour moi On verra mercredi! ;) Tourlou les filles! Merci encore et bonne semaine à toutes! Véro |
GaerielInscrit le : |
Salut !
Moi aussi j'ai eu une période au début de mon 2e trimestre où je me demandais si j'étais encore enceinte ! Je n'avais aucune douleur, pas d'étourdissements, ma bedaine n'était pas énorme loin de là (je commence tout juste à me faire dire que j'ai une belle bedaine ronde ! À 24 semaines je me faisais encore dire que j'avais donc ben une petite bedaine pour le temsp que j'avais de fait !)alors il ne faut pas t'en faire ! Je crois que de grosses douleurs au ventre seraient bcp plus paniquant ! Moi je me disais, je ne saigne pas, j'ai pas mal...tout doit bien aller alors ! Et c'était bien le cas ! Et comme disent les autres filles, quand tu sentiras bien ton bébé bouger, tu verras, tes craintes vont diminuer de bcp ! Moi je le sens régulièrement maintenant et ce sont mes petits moments de bonheur ... souvent ça me fait sourire sans aucune raison apparente ! Alors focus sur le positif ! Tu vas bien alors bébé aussi ! S'il n'allait pas bien, il te le ferait sentir ! bonne grossesse ! |
webkarineInscrit le : |
Félicitations pour ta grossesse Ronnie!
J'ai eu sensiblement la même chose que toi... vers 16-17 semaines je me sentais en pleine forme, plus de douleurs, etc. alors que j'en avait assez constament... et bien que je n'avais AUCUNE raison de m'inquiéter, je n'en dormais plus la nuit... Finalement, j'en ai parlé à mon doc. et elle m'a convaincue d'arrêter de stresser... Apparament, quand maman est stressée, ca sécrète des hormones qui sont transmises au bébé et qui peuvent le rendre plus irritable et anxieux à sa naissance... De plus, les risques à ton stade sont de moins de 1% - ca veut dire qu'il y a plus de 99% de chances que tout se passe bien - focus là-dessus! Alors il faut vraiment essayer d'être ZEN - dis-toi que tu fais tout ce que tu peux pour protéger et faire grandir ta crevette, qu'il n'y a aucuns signes négatifs alors que tu as eu tout plein de signes positifs (coeur qui bat, echo avec risques faibles, etc.) et que dans quelques semaines tu sentira bouger ta crevette... mais à ce stade-ci de ta premi;re grossesse, c'Est tou à fait normal de ne pas sentir bebe... tu es dans le période de "transition"... entre les maialses du 1er trimester et les coups de la fin du 2eme... Bonne chance! |
Anna BananaInscrit le : |
Bonjour Ronnie, et félicitations pour ta crevette ! Je vais aller dans le même sens que Lily, tu vas probablement sentir ton bébé bouger un peu plus tard, pour une première grossesse c'est normal. Tu le sens peut-être déjà mais tu ne sais pas que c'est ça, au début moi ça me faisait comme des petits spasmes légers. Bois un grand verre d'eau glacée et étends-toi sur le dos, tu vas peut-être sentir quelque chose. Il ne te reste que quelques semaines avant que tu le sentes franchement bouger, et à ce moment tu verras tu seras rassurée. Moi quand je veux la faire bouger un peu, je place ma main sur ma bédaine et à tous les coups ou presque elle vient se coller contre ma main. Mais pour être honnête, quand tu seras rassurée là-dessus tu vas trouver autre chose pour t'inquiéter Ah ! qu'on est mal faites !
Bonne grossesse ! |
Lily75Inscrit le : |
Bonjour Vero,
Ça ne fais pas tellement longtemps que tu as eu ton rendez-vous chez le medecin et tout semblait bien aller malgré que ton état exige un suivi serré. Plusieurs filles ne sentent pas leur bébé bouger à ce stade de la grossesse surtout lors d'une première grossesse. Tu ne dois pas t'inquiéter avec ça, ça va venir. Pour ce qui est des nausées et de la fatigue c'est effectivement vrai que ça diminue beaucoup au 2e trimestre. Finalement, pour le ventre qui grossit, ça y va à différent rythme selon les filles. Bref, je crois que tu devrais essayer de rester zen, même si ce n'est pas toujours facile et vérifier le tout à ton prochain RV. Prends soin de toi et si tu es vraiment trop inquiète essait de devancer ton RV avec ton medecin, plus facile à dire qu'à faire... Bonne fin de grossesse ! Lily |