Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Je suis Curieuse!!

Auteur Message

MissPitounie (mmebou)

Inscrit le :
03 déc. 2007

Posté le: 5 avril 2008 10:48:19 EDT  
Ma chum de fille et moi on se demandais
combien font par année en salaire nos chanteurs, comédiens, animateurs et cie??
sont-ils plein comme ils paraissent ou bien ils mangent des beurrés de beurre de peanut?? Wink


Qu'en pensez-vous??

revenir en haut

crepuscule

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 avril 2008 16:02:27 EDT  
MmeBou, surtout que ca fait fait travailler, de pres ou de loin, beaucoup de gens au Quebec! Et n`ayant pas un gros marche potentiel, etant donne la situation au Quebec, les arts ne peuvent s`autosuffire eux-memes...

revenir en haut

MissPitounie (mmebou)

Inscrit le :
03 déc. 2007

Posté le: 9 avril 2008 15:29:56 EDT  
Crépuscule

je ne comprend pas pourquoi le gouvernement n'accorde pas plus de subvention que ca, alors que d'autre entreprise, aide etc en recoivent beaucoup trop!

Pourtant les arts ca fonctionne.. le gouv n'est a rien comprendre!! Rolling Eyes

revenir en haut

crepuscule

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 avril 2008 14:59:33 EDT  
Desolee, je suis presentement aux Etats-Unis, et je ne trouve pas d`accents sur le clavier...

En fait, MmeBou , un comedien qui a un role regulier dans une emission de television est bien paye. Sauf que ce salaire n`est pas a l`annee, car un tournage dure de 1 a 2 mois... Mais s`il decroche un premier role dans un teleroman, cela lui assure d`avoir du travail pour quelques annees, ce qui est rassurant. Sauf qu`il ne sait pas ce qu`il l`attend par la suite. Par contre, tourner une publicite est tres payant... Cela arrondit souvent les fins de mois!

Au theatre, jusqu`a tout recemment, les comediens n`etaient pas payes pour les repetitions comme telles. Dans un grand theatre (TNM), un premier role tenu par une <<vedette>> gagnait entre 175$ et 200$ par representation, pour en general 24 representations assurees. Par contre, cela incluait 150 heures de repetitions.

Pour une piece de theatre de plus petite envergure, comme il n`y a peu ou pas de subventions, tous les artisans se partagent en general les recettes de vente de billets, une fois la salle, les costumes et le decor payes. Il m`est deja arrive de travailler 6 semaines de repetitions, 1 semaine de montage en salle, et 4 semaines de spectacles pour 300$...

Quant aux ecrivains et aux chanteurs, je m`y connais moins bien, mais j`ai entendu qu`ils recevaient a peine 1$ par livres ou disques vendus. Alors, comme dit Liliemma, il faut compter sur l`Europe, qui est un bien plus grand marche, pour faire de l`argent...

J`espere que cela nourrit un peu plus ta curiosite...

Crepuscule qui espere qu`un jour le gouvernement accordera plus d`aide aux arts!

revenir en haut

Katlo

Inscrit le :
05 sept. 2007

Posté le: 9 avril 2008 10:14:10 EDT  
Veronique cloutier doit faire encore plus que ca elle a une maison de 2 million! a doit avoir pas mal d'argent certain!

Et d'autre aussi doivent avoir pas mal d'argent a voir leur maison et leur auto sont pas pauvre certain
Laughing


Véronique Cloutier est propriétaire de l'ancienne business à son pere ... ca ca doit etre payant aussi!

revenir en haut

Lima

Inscrit le :
15 juil. 2005

Posté le: 9 avril 2008 09:11:48 EDT  
Il y a des gros noms associes a des gros $$$ (Guy A. Lepage, Vero, Normand Bratwhaite, Louis-Jose Houde, Yvon Deschamps), mais, ironiquement, il n'y a pas beaucoup de chanteurs qui sont dans les 6 ou 7 chiffres. La seule facon pour les chanteurs-chanteuses de bien vivre c'est de se faire adopter par les Francais ou de devenir internationale. C'est plate mais c'est ca. Isabelle Boulay, ce n'est pas en restant au Quebec qu'elle serait devenue riche....C'est un petit marche le Quebec et helas, ce n'est pas le reste du Canada anglais qui achetent les albums de Veronic Dicaire et Andree Waters meme si elles sont vraiment bonnes. Pascale Picard a compris (malheureusement pour la langue francaise....) en chantant en anglais.

Cote television et cinema quebecois, ca trime dure. Ma cousine et mon cousin ont des gros postes dans le domaine du cinema quebecois et c'est vrai que les artistes triment dure pour leur argent. Quand tu deviens une "vedette", la ca peut changer. Je pense a Remi Girard qui est maintenant un gros nom, ou a Karine Vanasse et Marie-Josee Croze qui s'imposent maintenant a l'etranger. Helas, encore une fois, il faut sortir du Quebec pour etre riche ou bien faire de tout (production, animation, show, tele, radio..)

MC

revenir en haut

MissPitounie (mmebou)

Inscrit le :
03 déc. 2007

Posté le: 9 avril 2008 07:28:09 EDT  
crépuscule,

un moment donner j'ecoutais un reportage et ca fait longtemps, et la commédienne disait gagner 500$ par semaine pour une emission par semaine!

c'est quand meme pas pire non?

revenir en haut

crepuscule

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 avril 2008 01:56:05 EDT  
Peut etre, mais les acteurs que vous voyez dans les films et les teleromans ne gagnent vraiment pas des millions!

Pour travailler au quotidien avec eux, je peux vous dire que la plupart des membres de l union des artistes vit sous le seuil de la pauvrete...

revenir en haut

MissPitounie (mmebou)

Inscrit le :
03 déc. 2007

Posté le: 8 avril 2008 21:56:27 EDT  
Veronique cloutier doit faire encore plus que ca elle a une maison de 2 million! a doit avoir pas mal d'argent certain!

Et d'autre aussi doivent avoir pas mal d'argent a voir leur maison et leur auto sont pas pauvre certain
Laughing

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 8 avril 2008 21:06:53 EDT  
J'ai écouté une émisio radio qui en parlait aujourd'hui:

Exemple: Véronique Cloutier fait 2 500$ par émission de radio du midi 4 jours par semaine en plus de l'émission Paquet Voleur qui est très payante et des entrevue et tout...

Il paraît que certain humoriste font vriament pas d'argent. Genre François Morency a vendu plus de
100 000 billets de son spectacle et il ne lui a rien resté!!!


J'ai entendu que Charles Lafortune gagne genre 40 000$ pour faire 10 émission! C'est malade!

Et pour un invité à Tout le monde en parle c'est 900$.

Michèle Richard négocie ses cachet quand elle est invitée dans une émission mais c'Est la seule, maintenant c'est un tarif fixe!

Mais des Martin Matte et Louis-José Houde ça gagne pas mal!

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 6 avril 2008 07:08:43 EDT  
Et puis il y a aussi le conjoint à prendre en compte. Ils ne sont pas tous en couple avec un autre comédien et parfois ça peut aide au revenu familial!! Wink

revenir en haut

crepuscule

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 avril 2008 23:34:04 EDT  
Voici un texte tres eclairant, tire de ce site:
http://www.rcaaq.org/actualites/nouvelle/664

En vérité, la plupart des artistes québécois ne sont pas prêts de s’ouvrir un compte en Suisse. Soit, leur salaire annuel moyen dépasse les 37 000 $, selon une étude publiée par le ministère de la Culture et des Communications (Pour mieux vivre de l’art : portrait socioéconomique de l’artiste, 2004, données tirées du recensement de Statistique Canada de 2001). Celui des autres contribuables du Québec est plutôt de 28 708 $ par année. Mais certaines catégories d’artistes – comme les humoristes, qui touchent en moyenne plus de 90 000 $ annuellement – font gonfler la moyenne. Dans les faits, 44 % des artistes font moins de 20 000 $.

Mais l’étonnante statistique cache d’importantes disparités : si les humoristes empochent plus de 91 000 $, les chanteurs et musiciens ne récoltent qu’un peu plus de 31 000 $, tandis que les danseurs se contentent d’environ 20 000 $. Et encore, il s’agit de leurs revenus totaux, et non de ceux tirés exclusivement de la pratique de leur art.

revenir en haut

zele

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 5 avril 2008 12:08:07 EDT  
Je me doute bien que ça doit dépendre des gens mais quand on regarde la photo de leur maison, ciboulette que je doute de leur parole quand ils disent en entrevue qu'ils ne font pas grand chose.


Je pense que ça dépend du statut, une védette (genre V. Cloutier) ou un humoriste, fait bien plus d'argent qu'un comédien.

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 5 avril 2008 12:05:27 EDT  
Je me doute bien que ça doit dépendre des gens mais quand on regarde la photo de leur maison, ciboulette que je doute de leur parole quand ils disent en entrevue qu'ils ne font pas grand chose. Mon chum fait, à mes yeux, un bon salaire et on n'aurait jamais les moyens d'avoir une maison de ce calibre à Montréal. Ça doit pas être aussi instable qu'ils semblent le dire sinon ils ne prendraient pas des hypothèque de ce prix ne sachant pas s'ils pourront continuer de la payer l'année suivante.

Je parle sans trop connaître mais c'est ma perception de l'extérieur. Quoique ça ne change rien à ma vie, je suis curieuse aussi de savoit vraiment ce qu'il en est.

revenir en haut

zele

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 5 avril 2008 11:56:25 EDT  
Effectivement, c'est pas payant être comédien! Ils font un gros 15 à 20 milles par année, c'est pas la mer à boire!!!

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
08 août 2006

Posté le: 5 avril 2008 10:49:49 EDT  
Autour de 20 000 une première année si c'est pas moins. Mais un humoriste comme Martin Matte, Michel Barette, Martin Petit et cie ... ne mange pas de beurré. Y'a qu'à regarder leur maison !!!! Razz

revenir en haut

Se connecter pour répondre