Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
bébé lapinInscrit le : |
Bonjour,
Mon petit a 4 mois et ne sait pas s'endormir seul (besoin d'un biberon, d'une suce, d'être brassé dans son lit, etc.). Par contre, il dort dans sa couchette depuis sa naissance. Il se réveille aux 2h30- 3h pour demander à boire (environ 100-150 ml) et à partir de 4h00 am se réveille aux heures. Habituellement, sa nuit se termine vers 6h30. Je commence à être vraiment épuisée de me lever constamment et j'ai réellement envie qu'il fasse au moins 5 heures en ligne. En plus, le jour c'est un bébé extrêmement grognon qui a toujours envie de dormir (après 1 heure d'éveil environ). Je suis incapable d'instaurer un horaire avec lui puisqu'il demande sans cesse à dormir, boire aux 2 heures (mais de très petites quantités). Étant très grognon, je réponds à ses besoins pour le calmer un peu, mais à la longue, ça devient infernal et c'est lui qui mène la baraque. J'ai vraiment l'impression qu'il a besoin d'apprendre à dormir pour régulariser ses journées, ses nuits et le rendre plus de bonne humeur. J'ai toutefois beaucoup de peine à le laisser pleurer, mais je crois que c'est un mal pour un bien. J'ai préparé le terrain avec les méthodes douces, mais maintenant, nous sommes rendus au 5-10-15 ! J'aimerais donc avoir vos témoignages à ce sujet, des conseils, connaître celles qui ont eu des succès avec cette technique (ou des échecs), etc. |
|
|
bébé lapinInscrit le : |
merci, je vais y poser ma question.
|
MarieCharloInscrit le : |
Il y a un post : celles qui laissent pleurer leur bébé... il y a plein de gens dessus qui pourraient t'aider.
|